PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma femelle gris du gabon

Aller en bas 
+13
Gautier
catherine
Christophe
pioupiou87
Lolo
Yann
abys
Rachel
moussa
kakariki27
sandrine
line
horus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 3:40

Donc voici Dame Gucci , née le 05/08/2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:45

elle très belle, et merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:13

tres jolie gabonnaise
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:22

très belle
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:06

Elle est superbe.
Elle parle beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:47

Quelle belle femelle et de beaux oiseaux que je vois sur ces photos
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:04

magnifique femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:09

Superbe représentante de l'espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:26

oui elle a l'air très balaise
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:36

trés trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:34

moussa a écrit:
Elle est superbe.
Elle parle beaucoup?

Oh que oui, pour parler alors là , un véritable moulin a parole , j'aimerais parfois même qu'elle se taise lol!
Car elle n'arrête pas , elle fait aussi , très bien la sonnerie de la porte d'entrée ce qui m'a déjà valu plusieurs surprise , comme ne pas allé ouvrir croyant que c'est Gucci ou le contraire allé ouvrir pour rien. Idem pour la sonnerie du téléphone et en plus elle le sait très bien et cela l'amuse beaucoup de me voir courir pour rien.
Elle est également , très active, aime voler et tout est sujet a jouer que ce soit du simple bouchon de bouteille ou les clefs mais aussi courir après les chiens pour leurs attrapé la queue :loll: ou encore jouer a cache cache avec moi en allant se cacher sur l'une ou l'autre étagère ou derrière un rideau et m'appeler pour que je la retrouve . Comme elle le dit alors : olala ou qu'elle est Gucci ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:46

Très belle cette madame.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:17

elle est vraiment tres belle.
elle ne s'envole pas lorsque tu la laisse dehors sur sa branche?
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:30

Non jusqu'ici non et elle répond assez bien au rappel , mais bon je l'entraine a ce qu'elle accepte le harnais maintenant pour plus de sécurité ! Car le vol libre ok , mais bon il y a de nombreux accidents et je ne voudrais pas perdre mon oiseau ou qu'il lui arrive un malheur. Un accident est tellement vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:51

Sans compter les différents bruits qu'elle peut entendre et qui peuvent l'effrayer et dans ces cas la plupart du temps,les oiseaux filent droit devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:59

super belle .

elle pratique le vol libre?
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:08

Gautier a écrit:
super belle .

elle pratique le vol libre?

De son perchoir jusque sur mon épaule ou ma main a une distance de plus ou moins cinq a dix mêtres !
Mais bon je ne le conseil a personne !!!!

Mais dans la maison , alors là elle ne se gène pas , de parcourir toute la maison , pour me rejoindre au étages ! Car dès mon levé les cages sont ouvertes et elles sont libre d'allé ou bon leurs semble . Horus n'a pas encore vraiment compris comment arrivé au étages et préfère m'appeler pour que je vienne la cherchée, mais Gucci elle sans problème fait les trois étages , parfois même monte jusqu'au grenier et ensuite m'appel et dès que j'arrive m'acceuil avec de grand COUCOU
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:27

excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:15

horus a écrit:
Gautier a écrit:
super belle .

elle pratique le vol libre?

De son perchoir jusque sur mon épaule ou ma main a une distance de plus ou moins cinq a dix mêtres !
Mais bon je ne le conseil a personne !!!!

Mais dans la maison , alors là elle ne se gène pas , de parcourir toute la maison , pour me rejoindre au étages ! Car dès mon levé les cages sont ouvertes et elles sont libre d'allé ou bon leurs semble . Horus n'a pas encore vraiment compris comment arrivé au étages et préfère m'appeler pour que je vienne la cherchée, mais Gucci elle sans problème fait les trois étages , parfois même monte jusqu'au grenier et ensuite m'appel et dès que j'arrive m'acceuil avec de grand COUCOU

j'ai l'impression que tu parles de la mienne gabon - Ma femelle gris du gabon  3766631996
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:35

Pour ce qui est du bavardage, normal c'est une femelle, je vais m'attirer les foudres de mes copines j'attends, non gabon - Ma femelle gris du gabon  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:42

Oh oui elle a la langue bien pendue, cela c'est certain !
Et elle retient également très rapidement de nouveaux mots !
Aujourd'hui par exemple elle m'a sorti : Allé , il faut sortir les chiens !
J'étais écroulé de rire , et bien entendu elle m'a dit cela au moment ou j'ai pris les laisses pour la promenade des chiens !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:06

super, elle est aussi intelligente que la gente féminine, ça c'est pour me rattraper sur ce que j'ai dis un peu plus haut tout à l'heure gabon - Ma femelle gris du gabon  3766631996
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:18

Cela montre qu'elle assimile certains mots aux gestes de la vie courante.

Elle est excellente, aussi bien dans la couleur du plumage que dans l'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh que oui , c'est une star et elle le sait que trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:36

Elle est magnifique!! J'adore tes petits anecdotes, tu dois bien rigoler avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:50

Oh que oui, et bientôt je crois que je vais encore bien plus m'amuser quand son mâle sera à la maison !!!
Je suis à la recherche d'un compagnon pour Dame Gucci, car elle montre son envie de fonder une belle et grande famille. Elle se promène de long en large sur le perchoir , les ailes pendantes en poussant des petits cris bien particulier. Donc je pense que le moment est venu du lui trouver un mâle digne d'elle. J'ai été en voir deux aujourd'hui, mais aucun des deux ne m'a vraiment taper dans l'oeil . Je suis assez difficile quand aux qualité physique de son futur compagnon, j'oserais presque dire de mon futur beau fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Membre Actif
Membre Actif
amyetoile


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 44
Localisation : belgique

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:01

magnifique ta gucci dit moi tu l as sexé ? ma question parceque je trouve son plumage tres foncé , comme mon bébé que je viens d avoir et dont l eleveur ma dit femelle sur , et mon male etait aussi foncé petit et a present a un peu eclairci , on ma toujours dit gris fonce male et gris claire femelle , et la l eleveur ma dit que cela na rien avoir car il y a des femelle girs fonce , d ou ma question vu que la tienne est foncé , en tout cas j espere que tu lui trouveras un compagnon digne d elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:11

Oui Gucci à été sexée, et de plus elle a déjà pondu , donc pas de doute à avoir Very Happy Mais c'est vrai qu'elle est fort foncé et que c'est un gros gabarit !


Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:14

Simple question sur la dernière photo,il n'y a pas un risque de coincement des ongles avec ce type de collier?
Par contre il est vrai que belle bête comme on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:23

je les ai recouvert , avec du caoutchouc pour plus de sécurité car j'ai aussi eu peur qu'elle se blesse avec le métal ! On n'est jamais assez prudent. Et en plus , quelqu'un m'a dit qu'elle pouvait se couper .

Maintenant il ne me reste plus qu'a lui trouvé un mâle qui aura mon approbation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:38

D'accord sa m'avait donner un petit doute sur potentiel risque.
En mâle tu vas vite trouver, on en trouve de plus en plus je trouve;peut être un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:44

un mâle de sept ans , pas évident , je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:00

amyetoile a écrit:
magnifique ta gucci dit moi tu l as sexé ? ma question parceque je trouve son plumage tres foncé , comme mon bébé que je viens d avoir et dont l eleveur ma dit femelle sur , et mon male etait aussi foncé petit et a present a un peu eclairci , on ma toujours dit gris fonce male et gris claire femelle , et la l eleveur ma dit que cela na rien avoir car il y a des femelle girs fonce , d ou ma question vu que la tienne est foncé , en tout cas j espere que tu lui trouveras un compagnon digne d elle Very Happy


De mémoire,les nuances de teintes sont dût à la zone géographique de leur ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:16

Entièrement d'accord avec toi , mais il y a eu tellement de croisement entre les gris de différentes origine que l'on ne peut plus dire que cela est exact !
Revenir en haut Aller en bas
horus
Membre Actif
Membre Actif
horus


Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 59
Localisation : Antwerpen

gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:05

Gucci vient vérifier et goûter ce que l'on mange !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle gris du gabon    gabon - Ma femelle gris du gabon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gris du gabon femelle eam
» recherche gris du gabon femelle
» Gris du gabon femelle dans le 13
» Gris du Gabon
» Thèse sur le Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: