PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 2011 chez Grenouille ou Chris

Aller en bas 
+2
pioupiou87
grenouille
6 participants
AuteurMessage
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:58

Alors d'abord mes deux couples de perruches ondulées .

premier couple une couvée en mars 5oeufs 5 BB yes !!!
deuxième couple 5oeufs 2 BB yes !!!!!

mes couples de calos .
Calie ino opaline et Zules gris opaline 5 cocos clairs
Salsa face blanche opaline cinnalon ou (EDGE) et Tango face blance léégérement opaline /ino 6cocos
1 naissance d'une petite albinos qui n'a pas vécu et deux autres cocos avec aussi une petite albinos mais pas fini de formé.

ces deux couples recommencent les galipettes et retournent au nid .

je tiens à signaler que se sont deux couples qui s'enttendent à merveille et les deux femelles pondent dans le même nid chaque année .

Pour le couple Fanny panachée EPP et Dodo cinnamon EAM
eux c'est plus délicat , ils sont à la maison avec mes oiseaux EAM .ils ont fait deux couvées pas bonne du tout . j'avais retiré le nid mais dame Fanny a quand même pondu au fond de la cage , donc retour au nid .

et là le top du top .un BB est né il y a deux jours et pour la toute première fois les parents s'en occupent super bien .

j'ai oublié de regarder combien ils avait d'oeufs ,j'étais trop contente de voir un tit piou .
je regarderais ce soir , mais vite fait . pour une fois que je ne m'y colle pas en sauvatage (enfin pour le moment ) Dodo fait bien son travail .

Pour le tout nouveau couple qui vient de se formé :Samy face blance EDGE et penny gris opaline /ino et face blanche .
Ils galipettent depuis bien plusieurs semaines et Samy visite le nid depuis le début de la semaine .

j'ai trop hâte qu'elle ai son premier coco .c'est ma chouchoute celle ci .

Mon couple de souris Juliette et Roméo prépare son nid . une oeuvre d'art !!!!!!!!!
pas facile pour eux ,car nous n'avons pas eu le temps de faire leur volière extérieur avant qu'ils se mettent aux galipettes .Donc j'ai posé un nid à leur volière roulette ,ça à l'air de leur plaire en attendant mieux
.Je leur donne des branches de noisetier touts les jours et ils me font un nid incroyable !!!!!!!!!
j'essaierais de prendre en photo , mais j'ai pas envie de les déranger ,si jamais ils veulent avoir des petiots becs !!!

pour mon couple de touis ,ils sont tout jeunes 1 ans ,ils se font des bisous et des papouilles , j'ai mis un nid , pour le
moment ils ne sont pas encore allés dedans .

pour mon couple de pyrrhura .

Jimy a 2 ans et granny a 1 ans . ils s'entendent trés bien .ils ont toujours eu un nid , l'hiver dodo dedans .

pour le moment je ne les ai pas vu faire quoi que se soit , mais la tite Granny est peut être un peu jeune à mon avis .

Alors désolée pour la bible et certainement les fautes comme d'hab !!!

je crois avoir fait le tour .

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:02

yes merci chris pour cette saison de repro bien remplie et pleine de rebondissement malheureusement avec du mauvais et du bon !
je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:21

Un beau suivi bien détaillé Chris, merci!

Pas toujours évident les pontes, j'ai eu 27 oeufs clairs en début de saison...

De quoi pas mal t'occuper en tout cas.

Je vois qu'ils ont tous des noms, moi j'ai abandonné depuis quelques temps et la plupart ont le nom de leur mutation.

Une belle année en tout cas pour toi. On attend avec toi la suite des événements s notamment pour tes conures. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:50

Ça démarre fort !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 9:40

Bonjour à tous .

Une tite naîssance ce matin pour Fanny et Dodo .yes !!!!
il leur reste trois cocos et ils prennent soin des BB . Deux pour le moment .

le premier a bien profité , il a trois jours maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 9:42

super cool !
je suis contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 9:48

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 11:58

Et ben voilà, un bec de plus à nourrir.
Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 15:25

ca continue fort!!! des photos des que tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 22:19

Voilà les choses qui font plaisir les naissances,bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptySam 23 Avr 2011 - 22:24

merci c'est gentil .

Je vais attendre encore un peu pour les photos .

je suis vraiment contente là , les parents s'occupent bien des BB , je viens de voir les petits jabots bien pleins yes ! youpi !!!!!!!cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:24

Je le savais !!!!!!!!!!!!!!! quand je n'ai pas vu ma Salsa dans la volière hier soir , je savais qu'elle était au nid pour une nouvelle couvée yes !!!!!!!

Ce matin un tit coco .

Pouvez vous me dire avec quoi vous marquez les oeufs ? je le fais avec un crayon papier , mais au bout d'un moment ça s'éfface .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:43

pour moi pas de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:38

Bien moi je n'e fais plus , parce que comme ça ne tien pas ça ne sert à rien .

j'ai une tite surprise .

mais dîtes moi je mets ici les BB de touts mes couples ou bien j'ouvre un post par couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:42

grenouille a écrit:
Bien moi je n'e fais plus , parce que comme ça ne tien pas ça ne sert à rien .

j'ai une tite surprise .

mais dîtes moi je mets ici les BB de touts mes couples ou bien j'ouvre un post par couple ?

Le mieux pour s'y retrouver et avoir un accés plus facile c'est de rester par espèce Wink

si tu le souhaites ouvre un post par espèce.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:03

ok . Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:55

Je ne marque pas non plus les oeufs. Je garde la date du premier et puis et j'en déduit la date d'éclosion probable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 chez Grenouille ou Chris   Saison 2011 chez Grenouille ou Chris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011 chez Grenouille ou Chris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2011 chez pioupiou87
» saison 2011 chez ewilan
» saison 2011 chez spykie
» Repro saison 2011 chez Gildas
» béa 26 saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: