PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un bac en bois pour tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:16

Salut à tous

J'aimerai avoir votre avis, conseil et astuce concernant le nouvel habitat de ma tortue trachémys scripta scripta. Elle est actuellement dans un aquarium de 80cm de long sur 40cm de large mais elle commence a être à l'étroit.

Nous sommes entrain d'aménager mon cabanon (en dur) de 25m² pour y accueillir une partie de mes oiseaux, nous faisons donc l'isolation, le sol en résine, chauffage pour les grd froids... et j ai pensé, pourquoi ne pas y installer ma tortue aussi ? Ainsi nous pourrions lui faire un bac bien plus grand afin qu'elle est l'espace nécessaire pour s'épanouir.

Mais je ne sais comment procéder, quel matériaux utiliser, ni le matériel (gros chauffage...) nécessaire, et je compte sur vous pour les dimensions les plus adaptés pour rendre ma tortue heureuse.

Je pensais à un bac en bois avec une bâche noir a l intérieur comme on en voit parfois en animalerie pour les poisson, mais en plus petit bien sur, adapté à ma tortue.

Si l'un d entre vous a déjà fait se genre de bac je suis preneuse des conseils, astuces et recommandations.
Merci et bonne soirée

Dans ce genre la mais adapté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:25

l'idée est bonne Fanny. Il faudra prévoir une plage sur laquelle elle puisse aussi se poser, ainsi que deux chauffages : une résistance dans l'eau (on compte si je me souviens bien une watt par littre d'eau), une lampe chauffante extérieure au niveau de la plage pour obtenir entre 20 et 30 degrés. A celà il faudra rajouter une filtration extérieure (plus facile à nettoyer) et une lampe UVA UVB.
Le seul inconvénient du bac en bois c'est que tu ne la verras plus nager à la différence du verre. Il existe sinon des petits bassins moulés pour jardin qui pourrait trés bien lui convenir, avec différentes hauteur de niveau, il te suffit juste de le poser sur un socle en bois solide qui l'habille sur les 4 cotés.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:08

Yann a écrit:
l'idée est bonne Fanny. Il faudra prévoir une plage sur laquelle elle puisse aussi se poser, ainsi que deux chauffages : une résistance dans l'eau (on compte si je me souviens bien une watt par littre d'eau), une lampe chauffante extérieure au niveau de la plage pour obtenir entre 20 et 30 degrés. A celà il faudra rajouter une filtration extérieure (plus facile à nettoyer) et une lampe UVA UVB.
Le seul inconvénient du bac en bois c'est que tu ne la verras plus nager à la différence du verre. Il existe sinon des petits bassins moulés pour jardin qui pourrait trés bien lui convenir, avec différentes hauteur de niveau, il te suffit juste de le poser sur un socle en bois solide qui l'habille sur les 4 cotés.

Oui de toute façon tout ce qu'elle a déjà actuellement dans son aqua (lampe chauffante, uv, chauffage, filtre externe, plage ...) elle aura la même chose mais en plus conséquent.

Les petits bassins pour jardin dont tu parles de quelle matières sont ils ? que je vois ce que c'est

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:12

je pensais a des bassins en fibre de verre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:53

ah oui merci beaucoup je vois, j y ai pensé mais ca prendra trop de place malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:54

tu as différentes tailles j'en ai vu de relativement petits chez Truffaut je crois.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:25

Oui j en ai vu aussi des petit mais pour ma tortue l'essentiel est la longueur, donc je vais privilégier les 1m20 de longueur. Car se genre de bac plus il sera long plus il sera large.

J irai tout de même faire un tour au magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Un bac en bois pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Un bac en bois pour tortue    pour - Un bac en bois pour tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bac en bois pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire Tortue de mer !!
» Aléa la petite tortue
» tortue
» Naissance tortue
» ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: