PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR

Aller en bas 
+4
Rachel
line
Yann
sultane
8 participants
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:20

Pour les passionnés qui seraient à la recherche de l'oiseau rare je vous informe que la bague d'or à Roselaar sera ouverte à tout publique les samedi 03 et dimanche 04 décembre 2011.
Je vous met un lien se rapportant à l'organisation de la version 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:43

merci Sultane!!!!!

Pour cette année ce sera trop tard mais qui sait pour l'an prochain....

tu l'as déja fait?

Par rapport à des bourses comme aarschot et Putte, ca donne quoi?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptySam 3 Déc 2011 - 9:42

Non yann c'est la première ois.
Je prendrai des photos pour que vous ayez une idée et je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptySam 3 Déc 2011 - 10:58

c est quoi la baque d or
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyDim 4 Déc 2011 - 4:48

La bague d'or est une immense exposition d'oiseaux tous confondus...rapaces, becs crochus et becs droits.
J'y ai passé une journée de rêve devant toutes ces cages.
La bague d'or dure 5 jours, les 3 premiers étant réservés à l'installation des oiseaux puis la visite par les juges avec remise des cocardes d'or, d'argent et de bronze.
Cet événement a lieu au Palais des expositions de Roeselaar, immense infrastructure.
Une partie du palais est consacrée à la présentation des oiseaux, une seconde est prévue pour la restauration des visiteurs et enfin une troisième réservée à la vente d'oiseaux et matériel (cages et différents ustenciles) ou encore divers assortiments de graines et médications .
Cet événement est une organisation remarquable à tout point de vue et j'ai été favorablement impressionnée par plusieurs éléments:
- propreté irréprochable, tant au niveau de l'endroit proprement dit qu'au niveau des cages ou volières
- aménagement d'espaces de toute beauté pour représenter certaines espèces dans leur milieu naturel
- et ...coup de chapeau au personnel chargé de distribuer nourriture et boisson à toutes les petites créatures présentes...avec également une propreté irréprochable des augeds et abreuvoirs...Lorsque l'on voit le nombre de cages que vous n'imaginerez même pas à travers mon petit reportage photographique c'est tout simplement remarquable.
- organisation également remarquable au niveau du personnel mis à la disposition du public dans le cadre de la vente car pour la plupart ce ne sont pas les éleveurs qui sont sur place mais des agents très compétents qui manipulent les oiseaux de manière à la fois douce et franche. Pour les manipulations d'oiseaux tout se fait dans un immense sas de sécurité aménagé spécialement à cet effet où même les boites de transport sont à votre disposition.
Seul petit bémol à mon avis mais qui peut être expliqué par l'origine des oiseaux vendus, c'est que les becs crochus et les becs droits ne sont pas séparés si bien que vous devez absolument faire le tour de toutes les allées afin de repérer votre oiseau rare.

Lorsque l'on rentre dans le Palais une première parcelle est réservée aux rapaces tous aussi beaux les uns que les autres.
Ce qui m'a frappée c'est le climat de sérénité qu'il y règne. Pas un bruit de la part des oiseaux, des mouvements à peine perceptibles la plupart du temps au niveau de la tête qu'ils tournaient souvent lorsque je m'approchais ce qui a été pour moi une difficulté pour immortaliser toutes ces beautés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la partie consacrée aux rapaces c'est au tour de la catégorie becs crochus où les spécimens représentés étaient également tous au plus beau les uns que les autres.
Ce qui m'a frappée c'est la sérénité et le calme de la plupart de ces oiseaux qui n'étaient même pas effrayés lorsque je plaçais mon appareil photo contre les barreaux de leur petite cage d'exposition afin de pouvoir prendre des clichés les meilleurs possibles malgré un très simple appareil numérique même pas "réflexe"..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon petit coup de coeur pour ce gris du Gabon, seul spécimen de l'espèce que j'ai vue à cette exposition et qui était manifestement un jeune sujet EAM à en juger par son comportement à mon égard.
La difficulté fut pour moi de le prendre en gros plan sans les barreaux car dès qu'il me voyait approcher il venait pour tenter de jouer avec mon appareil photo ou mes doigts apparaissant alors en trop gros plan....preuve en image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois vous avouer et je m'en excuse auprès des amateurs que je sais nombreux ici qu'il y avait bon nombre d'inséparables également magnifiques mais que je n'ai pu photographier étant pressée par le temps la journée touchant à sa fin. Promis je ferai mieux l'année prochaine, maintenant que je sais comment se présente l'événement que je ne connaissais absolument pas et que je n'imaginais pas d'une telle ampleur.

La troisième et dernière catégorie d'oiseaux était bien entendu les becs droits toutes espèces confondues et là je peux vous dire que je suis restée sur le cul car j'étais loin de m'imaginer l'étendue de ce groupe d'oiseaux qui m'ont laissée admirative.
Ce groupe comprend bien entendu les canaris dont j'ai découvert beaucoup d'espèces inconnues mais également d'autres oiseaux si beaux que je ne me lassais pas de les observer.
et là, contrairement à la zone réservée aux rapaces et aux becs crochus ce n'était qu'un chant très harmonieux qui avait l'art de vous mettre dans une ambiance "nature" toute recommandée pour vous détendre.
Voici quelques aperçus toutefois limités car ces oiseaux étant plus rapides et de plus dans des cages plus étroites et vu mon appareil "lent" je n'ai pu prendre que quelques rares photos réussies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait aussi deux ou trois espaces aménagés pour la catégorie canard mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller les admirer de près...ce sera pour l'année prochaine.

Et comme si le sort voulait prolonger cette magnifique journée, en retournant vers la voiture après cette magnifique journée, j'ai été attirée par ce champignon magnifique que l'on ne voit pas par chez moi, d'autant qu'il ressortait d'un décor automnal superbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sultane le Dim 4 Déc 2011 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:08

très belle photos que tu nous a mie
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:51

J'adore ces rapaces , les photos sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:54

Pour ceux qui auraient déjà vu le premier post contenant les photos des rapaces je vous informe qu'il vient d'être édité par l'ajoute de nouvelles photos terminant la visite. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à les regarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:31

et oui...je l' entends jusqu'en Belgique votre question..."Et qu'est ce que tu as ramené"? lol!
Alors j'ai anticipé et voilà ma réponse

Mister, un petit mâle fb pour lequel j'ai craqué...pour sa belle houpette et aussi pour son expression l'air de me dire "ne me laisse pas tout seul ici" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite anglaise mâle jeune de l'année - pas encore trouvé de nom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Tom et Jerry, un couple de canaris de 2010 surtout ramené pour mon mari qui adore leur chant sur la terrasse en été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:07

merci beaucoup pour ce très beau reportage!!

y'a de très beaux rapaces!!
tu as du te régaler la bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:53

merci pour le reportage photo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:03

merci pour les photos la huppe de la calo grise est somptueuse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:31

excellent tant dans le texte que dans le reportage photo BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR 3302147091

j'ai aussi craqué pour la huppe de la calo ts.

Il y avait beaucoup de choix dans les oiseaux à céder?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:33

Oui ce n'est qu'une bourse ou tout les oiseaux sont à cède ou une expo
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:10

Sultane tes photos sont magnifiques! Tu as du te régaler avec ce spectacle pour les yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:47

le mâle calo fb a l'air d'un joli gabarit, tu sais son âge?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:02

Concernant ma petite calo faces blanches c'est effectivement sa huppe qui m'a attirée au premier regard...et puis son expression et de plus son gabari pas mal du tout.
Je pourrais savoir l'année de ce petit mâle car il est bagué mais pour l'instant je préfère le laisser tranquille avec les kakarikis car n'étant pas craintif et vu ses réactions je travaille l'apprivoisement.
Je me dis que d'essayer de l'attraper dans sa cage risquerait de le rendre plus craintif à mon égard.
Je ne regrette toutefois pas de l'avoir acheté "un peu à l'aveuglette" si je puis dire car depuis qu'il est là il crée une ambiance bien agréable à lui tout seul ne fut ce que par son chant un peu particulier qu'il entonne de temps en temps à l'heure du repas de mes oisillons conures.
De plus il s'est vraiment acomodé de mes kakarikis avec qui il partage certaines habitudes comme l'emplacement pour dormir ou l'ordre pour aller se nourrir.
Je prends un réel plaisir à les observer et rien que pour ça j'y ai gagné en l'achetant.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:59

tu penses lui trouver quel partenaire?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty
MessageSujet: Re: BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR   BAGUE D'OR 2011  A ROESELAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAGUE D'OR 2011 A ROESELAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague 2011
» Bague ouverte (bague mise--> questions :))
» lolo 2011+ photos bébé du 13/10/2011
» Bague
» annéanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Manifestations-
Sauter vers: