PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 eau qui verdit

Aller en bas 
+4
did
pioupiou87
moussa
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:43

Avec les températures actuelles, l'eau verdit rapidement dans les gamelles en extérieure. Quant on peut changer tous les jours ce n'est pas un soucis mais quant on s'absente quelques jours ca pose problème. Certains mettent du citron dans l'eau pour limiter ce problème, l'avez vous déjà fait et si oui les oiseaux acceptent ils de boire facilement ? Connaissez vous d'autres techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:55

Perso je peux changer l'eau tous les jours et je dois puisque j'ai mus des vitamines.
Je crois que les abreuvoirs " bleu " empêche l'eau de verdir enfin cela prend moins de temps,c'est à confirmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:12

Merci moussa je me renseignerai s'il existe effectivement des abreuvoirs adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:16

J'ai chercher un peut,le cause la plus courante c'est que l'eau est exposé à la lumière du jour,ce qui favorise les algues à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:18

moi j'ai la tecnique :le karcher tous 12 a 15 jours....je plaisante mais malheureusement même les quelques gouttes de citron ne sont pas efficace,seule les gamelle en inox verdissent a peine.....
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:26

Le problème que j'ai avec les gamelle en inox c'est que les oiseaux en tendance à se baigner dedans et même à déféquer,et le pire c'est que je les vois boire dedans,c'est pour ça que j'ai arrêter dans mettre la dedans sauf pour les perroquet et je dois changer l'eau plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:25

J'ai aussi penser à inox, en terme d'hygiène c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:43

moi c'est les gamelles inox aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:21

Toutes les eaux possèdent des cellules d'algues.
Certaines conditions font qu'elle prolifèrent plus vite.

Ensemensement double (eau + abrevoir contaminé), chaleur, lumière, décomposition de déchets apportés par les becs ... etc ...

Il n'y a pas 36 solutions, moins il y aura de facteurs agravant, moins vite elle fleurirons dans la réserve.

- Essayer plusieurs types d'eau.
- Nettoyage rigoureux du matériel avec phase d'assèchement impérative (prévoir 2 lots pour faire un roulement).
- Placer l'abreuvoir dans la partie la moins exposée et la plus neutre de la cage, sans pour autant être trop au froid (choc thermique de l'eau et/ou de l'oiseau).
- Privilégier les paroies les moins translucide et au besoin sur-équiper d'un cache suplémentaire.
- Au vu du tarif des abrevoirs, les multiplier.
En limitant le nombre d'oiseau/point d'eau, on diminue les dépots/souillures.

Ces applications sont valable pour limiter la prolifération des algues, mais aussi bon nombre de germes, de maladies ...

L'hygiène est un ensemble de mesures destinées à . . .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:49

Tres instructif surtout avec ces températures, le phénomène augmente encore plus vite. Merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:57

j ai des gamelle en fer dans mes voliere je change l eau tout les jour
jamais essayer le citron dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:06

existe t'il des produits à mettre dans l'eau aussi?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:41

Un grand merci Didier.

Il y a des vitamines qu'on peut mettre dans l'eau de boisson,des produits pour le plumages dans les baignoires mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre Actif
Membre Actif
Nad


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:22

L'eau et un des plus gros problème si l'on doit s'absenter , plus il y a de soleil plus elle verdi vite ....

Il faut essayer de les cacher un maximun du soleil , les abreuvoirs bleu me semble bien , pour les lapins il font des caches que l'on met autour des biberons mais pas encore pour les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:38

Très bon résumé Didier,pour ce qui est des abreuvoir bleu sa limite en effet mais en intérieur car en extérieur la monté en température est trop rapide,après il y a pas vraiment de recette miracle à ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau qui verdit  Empty
MessageSujet: Re: eau qui verdit    eau qui verdit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau qui verdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: