PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
+3
Christophe
Delig
papy37
7 participants
AuteurMessage
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:42

bonjour,j'ai des petits roseicollis 5, nés 15 oct 2011 je n'ai qu un couple( F=18mois M=13mois, c'est leur 1er fois) les jeunes sortent et rentrent, ils ne font que çà le +gros du nourrissage est effectué par le mâle quand puis-je lui remettre 1 autre nid pour la femelle ,à quel âge les petits, je peux les mettre dans l'autre volière neuve aussi ils sont nés à la maison, pour les graines (versele laga)je continue avec les mêmes graines?? mes oiseaux restent à la maison rien de particulier à donner?? à part patée aux oeufs, seiches, graines, mélange aux fruits,+batons de friandises,insectes ,actuellement c'est ça qu'ils ont les parents ont,peut faire pareil pour les petits??MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES papy37.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:52

Slt Papy !

Alors pour sevrer un jeune tout d'abord, il faut attendre qu'il soit hors du nid depuis au moins 2 semaines. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un autre nid. Elle y fera un second tour s'il elle s'y sent prête, et n’hésitera pas à virer les jeunes si elle ne dispose pas de place suffisante.

Par contre tu peux leur laisser faire une seconde tournée mais pas plus, après c'est repos pendant un an.

Tu peux rajouter fruits et legumes frais, ainsi que verdure > pissenlit, ortie. Afin de faciliter l'apprentissage des jeunes tu peux leur proposer du millet en grappe.

Voilà, tu sembles maitriser la situation. Tu as bagué les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:09

On estime un sevrage complet vers 3 mois et tu peux continuer avec les même graines sans problème,par contre je te conseil de laisser la femelle au repos jusqu'au printemps avant un nouveau tour.
Revenir en haut Aller en bas
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:11

Delig a écrit:
Slt Papy !

Alors pour sevrer un jeune tout d'abord, il faut attendre qu'il soit hors du nid depuis au moins 2 semaines. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un autre nid. Elle y fera un second tour s'il elle s'y sent prête, et n’hésitera pas à virer les jeunes si elle ne dispose pas de place suffisante.

Par contre tu peux leur laisser faire une seconde tournée mais pas plus, après c'est repos pendant un an.

Tu peux rajouter fruits et legumes frais, ainsi que verdure > pissenlit, ortie. Afin de faciliter l'apprentissage des jeunes tu peux leur proposer du millet en grappe.

Voilà, tu sembles maitriser la situation. Tu as bagué les jeunes ?
merci pour tes conseils je vais surveiler tout ça reproduction 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:14

[quote="Delig"]Slt Papy !

Alors pour sevrer un jeune tout d'abord, il faut attendre qu'il soit hors du nid depuis au moins 2 semaines. Il n'est pas forcément nécessaire de mettre un autre nid. Elle y fera un second tour s'il elle s'y sent prête, et n’hésitera pas à virer les jeunes si elle ne dispose pas de place suffisante.

Par contre tu peux leur laisser faire une seconde tournée mais pas plus, après c'est repos pendant un an.

Tu peux rajouter fruits et legumes frais, ainsi que verdure > pissenlit, ortie. Afin de faciliter l'apprentissage des jeunes tu peux leur proposer du millet en grappe.

Voilà, tu sembles maitriser la situation. Tu as bagué les jeunes ? oui les jeunes sont bagués. BONJOUR POUR LES ORTIES COMME CA TEL QUEL ,PAS EBOUILLANTES, JE LES LAVE AVANT MAIS CELA DOIT LEUR PIQUER???MERCI POUR TA REPONSE PAPY .


Dernière édition par papy37 le Sam 26 Nov 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:16

Christophe a écrit:
On estime un sevrage complet vers 3 mois et tu peux continuer avec les même graines sans problème,par contre je te conseil de laisser la femelle au repos jusqu'au printemps avant un nouveau tour.
ok j'attendrai au printemps à moins qu'elle ne ponde avant merci pour ta réponse reproduction 478919852
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:45

si tu les laisses ensemble avec un nid, ils vont remettre rapidement le couvert Wink

la patée à l'oeuf est trés utile pour aider au sevrage des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:10

tu nous fera des photos de t es jeune
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:26

Yann a écrit:
si tu les laisses ensemble avec un nid, ils vont remettre rapidement le couvert Wink

la patée à l'oeuf est trés utile pour aider au sevrage des jeunes.

DIS DONC CHEF ... tu es passé par la et tu a meme pas remis le sujet dans la bonne rubrique lol!

donc je deplace le sujet dans la bonne rubrique "QUESTIONS DIVERSES" qui est faite pour accueillir toutes les questions sur les oiseaux
alors que la premiere rubrique qu'on trouve en haut du forum intitulée "DIVERS" ne sert juste a faire des demande a Yann pour le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:48

Yann a écrit:
si tu les laisses ensemble avec un nid, ils vont remettre rapidement le couvert Wink

la patée à l'oeuf est trés utile pour aider au sevrage des jeunes.
si j'enlève le nid ,je peux laisser le couple ensemble bien sur, après le sevrage des petits oui ou non,merci .
Revenir en haut Aller en bas
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:05

sandrine a écrit:
tu nous fera des photos de t es jeune
ok.mais je vais attendre une 15 qz de jours ils seront plus jolis ,je note car je l'oublierai peut'être merci reproduction 478919852
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:40

j'ai un couple qui avait 4 petits j'ai pas fais gaffe sauf quand le premier de la nouvelle couvée est née parce qu'elle les a sortis par contre tous le monde etaient au nids pendant la couvaison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptySam 26 Nov 2011 - 0:04

on se fait effectivement parfois avoir par des femelles qui relancent plus vite que prévu....

papy tu peux laisser parents et jeunes ensemble sans problème avec cette espèce, il faut juste que l'espace soit suffisant pour éviter les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
papy37
Membre Actif
Membre Actif
papy37


Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 72
Localisation : 37(indre et loire)

reproduction Empty
MessageSujet: oisillions   reproduction EmptySam 26 Nov 2011 - 10:53

Yann a écrit:
on se fait effectivement parfois avoir par des femelles qui relancent plus vite que prévu....

papy tu peux laisser parents et jeunes ensemble sans problème avec cette espèce, il faut juste que l'espace soit suffisant pour éviter les tensions.
donc si je comprends bien, dès que les petits n'iront plus dans le nid je le retire et je laisse les parents et les 5 jeunes. mais dis moi yann,comme c'est la 1er nichée de leur vie ça serait trop vite pour une 2em fois et après repos 2012 QUAND ACCOUPLES TU( LE MOIS ) DIS MOI CELA, merci à toi ainsi que les autres pour leurs réponses papy.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptySam 26 Nov 2011 - 11:12

L'important c'est de ne pas fatiguer la femelle avec plus de deux repros par an. Tu peux la laisser enchaîner sans problème. Les miens sont en volière extérieure en colonie et je commence juste mes premières vraies nichées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction?
» reproduction
» reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: