PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 cohabitation collier et grande alexandre ?

Aller en bas 
+8
sultane
Yann
bahia
Béa
pioupiou87
moussa
Delig
sylviane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:00

bonjour,

une question.
j ai un couple de grand alexandre reproducteur, dans une grande volière, et je vais avoir un mâle collier de cette année.
puis je le mettre avec mon couple de grand alexandre ou pas? ( ils ne sont pas eam)

merci de votre réponse.
je suis une novice dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:11

Pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:45

Quelle dimension fait la volière?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:53

pour moi aussi c'est NON

ils ne faut pas melanger les especes pour diverses raisons notament l'agressivité.

les colliers sont des perruches trés agressives qui n'hesitent pas a aller jusqu'a tuer l'adversaire (blessure oeil crevé,patte bouffées ... )



Dernière édition par pioupiou87 le Jeu 24 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:43

Je ne pense pas moi aussi c'est Non
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:27

NON en couple surtout pendant la période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:04

moi je serai moins catégorique, j'attends comme Moussa de connaitre les dimensions et l'aménagement de la volière.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:37

Personnellement j'ai un couple de grands alexandres avec une petite femelle de perruche à collier dans un espace de 2m/1 et ça ne pose pas de problème.
Chacun reste dans son coin
Il n'y a toutefois pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 6:53

pour moi , c "est non
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:04

pour moi c est non
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptySam 26 Nov 2011 - 23:39

merci de vos conseils j en prend bien note. ma volière fait 4 mètres de long sur 2 mètres de large et 2 mètre de haut.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:31

sultane a écrit:
Personnellement j'ai un couple de grands alexandres avec une petite femelle de perruche à collier dans un espace de 2m/1 et ça ne pose pas de problème.
Chacun reste dans son coin
Il n'y a toutefois pas de nid

mauvais exemple sultane, le jour ou une des 2 especes va peter les plombs si tu es pas la c'est un bain de sang assuré Twisted Evil mieux vaut ne pas tenter le diable... Wink

je deconseille vivement la cohabitation entre les asiatiques mais aussi entre les platycerques ce sont des oiseaux trés agressifs
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:35

Peu importe la taille de la volière, si l'un a envie de le massacrer l'autre, il le poursuivra sans cesse.

Après Sultane, si tu peux nous dire davantage de chose sur ta cohabitation age des sujets, et autre.

Si tu mets un nid ta collier va se faire flinguer c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:27

n'oublions pas que colliers et grand alexandre sont capables de se mettre en couple et même de s'hybrider, ce qui est d'ailleurs pratiquer par certains éleveurs pour augmenter les tailles de leurs colliers. Là où celà peut poser soucis c'est justement durant la reproduction, et pas forcément en terme d'agressivité Wink Si les oiseaux ont suffisamment d'occupations dans la volière avec des branchages, et si l'on évite le rapport 1/1 couple, alors la cohabitation peut être harmonieuse tout comme au sein d'une colonie de colliers entre elles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:48

chez un eleveur les colliers ont coupé les pattes sytematiquement des nichée grand alexandre ... si c'est ca de pas etre agressif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:35

c'était de jeunes oiseaux sortis du nid? la repro était en collectivité? les jeunes ont été introduis au sein du groupe de colliers adultes?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:42

c'etait une colonie de Grand alexandre avec 2 couples de collier qui vivaient depuis des années avec.
pour la repro les alexandre ne se melangaient pas avec les collieret vis versa aussi. mais les collier rentré dans les nid des grands alexandre et paf coupaient tous ce qu'ils pouvaient et quand les rescapés sortaient allé hop ils se jettaient desssus. a l'inverse les grand alexandre n'ont jamais fait de mal au bébé collier.

et meme entre adulte sans repro , les doigts continuaient de tomber regulierement chez les GA... donc il a fallut les separer car pendant des années ca s'est passé sans aucun soucis mais le jour ou ils ont gouté a ca c'etait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:50

Ils y ont aussi gouté car la reproduction collective leur a permis de s'essayer à s'attaquer aux plus jeunes. Je ne tenterai jamais même entre colliers seules.
Aprés tout dépend aussi du caractère de certaines femelles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:58

je me rappelle l'ete dernier un couple par voliere chez moi toujours et ca le sera toujours, et la femelle a bouffé la patte a son male ... ils etaient pourtant que 2 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:02

je te rejoins, ca dépend du caractère de la femelle principalement, et si le mâle n'est pas prêt pour la repro, il subit sa poussée d'hormones en recevant directement son agressivité.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:07

Embarassed il etait plus vieux qu'elle et donc il etait pret a la repro sans soucis tout comme elle, elle avait pondu un oeuf et ... rien d'eclo et ensuite elle l'a detruit le pauvre, je l'aurai bouffé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:14

ca arrive sur des femelles trés dominantes, ca se voit assez vite à leur attitude au sein de la colonie. Thierry a une femelle blanche (la mère de Blanco) qu'il ne peut laisser qu'avec son mâle. En revanche ses autres colliers sont trés placides.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
merci pour vos renseignements, je les aient mis dans une petite volière a l intérieur, ils sont de l année.
pour le printemps, ils irons dans une grande a l extérieur.
et voici mes grand alexandre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:36

magnifiques couples!

tes grandes alexandres sont sublimes. Il y a un vrai engouement pour cette espèce cette année.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre Actif
Membre Actif
cathy


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : le blanc

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:23

Superbes tes oiseaux, un petit faible pour les colliers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 6:41

tres beaux oiseaux que tu a
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ma femelle, les naissances prévues a partir du 23 février.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:59

Bonne chance.

Si elle qui a virée tout les copeaux du nid ou bien est ce toi qui en a mis très peu?
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:45

non c est elle, elle a tout jeté hors du nid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:57

excellente nouvelle. Par contre le fait que les oeufs soient à même le sol n'est pas génial. Si un des oiseaux rentrent trop brusquement au nid il risque de les casser et la litière maintient aussi une meilleure chaleur pour le développement des embryons.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:54

sa c était au début, maintenant elle est dans un coin du nid, avec beaucoup de copeaux autour d elle comme si elle avait fait une barrière. j espère que je vais avoir des petits. une petite question, combien de temps faut il que j attende pour savoir réellement si au cas les petits ne naissent pas.4 jours après le 23 ou plus, je ne veux pas que la femelle s'épuise pour rien. pour le moment le mâle la nourrie tout le temps, et elle elle ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:14

le mieux c'est de laisser faire, si les petits ne naissent pas elle abandonnera d'elle même la couvaison.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:47

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Oliv49
Membre
Membre
Oliv49


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 52
Localisation : Maine et Loire

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:15

Beau couple effectivement
Peux tu me donnez les dimensions de ton nid stp ?
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:58

mon nid fait 40cm de long sur 30 de large et 30 de haut. je l ai construit moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation collier et grande alexandre ?   cohabitation - cohabitation collier et grande alexandre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation collier et grande alexandre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» façon de manger d'une grande alexandre
» Grande Alexandre
» nouvelles grande alexandre d'un ami
» Grande perruche Alexandre femelle
» TROUVER PERRUCHE GRANDE ALEXANDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: