PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nos 3 cons

Aller en bas 
+8
Beheartsick
pioupiou87
abys
francoise
Yann
ewilan
moussa
shouya
12 participants
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:31

Voilà nos 3 mongoles! Désolée les photos datent un peu, je devrais en remettre^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:43

Ils sont tous simplement superbes!
Ce sont des staff?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:47

oui^^
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:53

Tu pratique une activité avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:41

Oui je leur gueule dessus...
Non plus sérieusement, je les affame, ensuite je les lache sur les poussettes ou les mamies, tout dépend de ce que je croise... Des fois 'est un caniche qui y passe ou alors un vieux chat!
Non plus sérieusement, rien, ils pratiquent tout seuls la bronzette, la baignade, la sieste et monter la garde (quand même!) lol.
Je pense qu'avec mes prochains chiens, j'aimerais bien me mettre à l'agility mais dans les club on ne veut pas des notres (tu sais chiens dangeureux!) en plus la plus vieille n'a pas de pédigré donc elle est assimilé Pit Bull.
Ils ont 11, 9 et 7 ans.
Honnetement, il n'y a pas beaucoup de chien comme ça! Ils sont géniaux, ils partent 1 mois en camping avec nous et détachés, ils ne bougent pas! Ils ne nous ont jamais bouffé un piaf et pourtant ils ont l'occaz, ils ne nous ont jamais bouffé une poule et elles sont en liberté dans le jardin, le chat dort avec eux. Nos chiens sont des Anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:00

shouya a écrit:
Je pense qu'avec mes prochains chiens, j'aimerais bien me mettre à l'agility mais dans les club on ne veut pas des notres (tu sais chiens dangeureux!) en plus la plus vieille n'a pas de pédigré donc elle est assimilé Pit Bull.
Ils ont 11, 9 et 7 ans.

tous les chiens quelle que soit leur race sont généralement bien acceptés dans les clubs canins, j'ai même vu des staff faire des concours, et même se drébrouiller très bien, une catégorie est réservée aux molosses. la seule contrainte que le juge a imposé c'est le port de la muselière en dehors du parcours (vu que c'est ce qui est obligatoire selon la loi Wink )
évidemment pour ceux que tu as actuellement ils n'ont plus vraiment l'âge de s'y mettre, mais pour le prochain peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:00

je confirme qu'au club où j'étais avec Caro durant quelques années on en a éduqué plusieurs, certaines ont même assuré en agility.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:25

Chez nous ils n'en veulent pas... Donc... Puis nos chiens où que l'on aille ne sont jamais museler. Ils n'en ont pas besoin. (enfin pas plus que n'importe quel chien équilibré et bien dans sa tête)
La quand tu parles de juge tu parles de concours?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:29

Ils sont super tes chiens Shouya, les chiens ils sont comme on veut bien les éduquer et quand on est gentil avec eux ils sont gentils avec tout le monde. Les miennes aussi sont des amours et chien chat perroquet tous s'entendent bien. Tu comptes en avoir d'autres ? de quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:47

vraiment magnifique tes chiens!

pauvre pomme de pin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:02

Shouya ils sont magnifique tes nounours Very Happy
mais la loi est pour tout le monde Wink il n'y a pas d'exception a savoir si chien "gentil" ou "pas".

mon rott etait un veritable amour de chien un gros nounours ambulant mais si on a vait pas respecté la loi, on en aurai pris des PV a la pelle ...
a chacunes de nos sorties on tombait sur les gendarmes et hop ils stoppaient le vehicule et controle de papier d'identité,de museliere,port de laisse,vaccin a jour,declaration en mairie ... c'est les papiers qu'on a le plus deballé dans toute notre vie.

pourtant en 10 ans il a jamais fait de mal a une mouche, mais la loi c'est la loi, deja qu'ils nous gonfle avec ca + leur etude comportementales a 150 euros + le stages maitre + chien a 150euros + ....euros +.... euros , bref on paye notre aise alors mieux vos eviter les PV en plus car un certain monsieurs s'en met deja pleins les poches sur le dos des propritaires de chien de categorie.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:00

Pioupioux,

On a vécu un certains nombres d'année en pleines villes avec nos chiens donc euhhh pour une elle a vécu là bas 9 ans, l'autre 7 et l'autre 5. Jamais muselés que ce soit dans la rue ou ailleurs, nos chiens nous ont toujours non muselés et le resterons. La lois n'est pas pour nous! Elle est pour qui veut s'y soumettre et qui n' pas le choix (peut etre comme toi) nous n'avons jamais eu de soucis ni amande ni autre pourtant nous nous sommes déjà fait arrêter, même à la plage...
Mais bon. Je ne vois pas pourquoi je punirais nos chiens pour un délis de sale gueule. Ils écoutent au doigt et à l'oeil! Maintenant on habite au milieu des vignes alors on ne va encore pas les museler. Lorsque l'on va à la rivière nos chiens ne sont pas muselés et ici la rivière c'est le lieu de baignade de tous les touristes.
Pourquoi je punirais nos chiens pour des crimes qu'ils n'ont pas commis? Qu'ils pourraient commettre? Ok regardons tous ces humains qui pètent les plombs et qui vont assassiner du jour au lendemain? ligotons leur les mains avant qu'ils ne fassent quoi que ce soit...
En faite, il y a un tas de chiens qui chiquent et qui ont le droit de se promener sans muselière et ça ça me fout les boules.
Que la lois s'appliquent pour tous dans ce cas et non pas pour une catégorie!
J'ai connu 2 filles (non c'est pas une blagues) 1 qui s'est fait bouffée petite par un épagnol et qui s'est faite arracher la joue, l'autre qui 'est fait bouffé par... UN EPAGNOL!!!! et qui s'est faite bouffer l'oreille, le tympan presque arrachée et elle a failli mourir... Pourtant mon père a un épagnol et il n'a jamais fait ce genre de chose....
Les chiens dangeureux ce ne sont pas les notres, donc pourquoi devrait il payer pour les autres? Jamais de la vie!
Ok c'est sur si on compare tous les staff ou pit bull aux chiens de cave, aux chiens mals traités ou mals éduqués (pauvres betes), aux chiens de combats (encore pauvres bêtes)... C'est toujours ceux là que les médias adorennnnt montrer. Je pleins toutes ces personnes qui ont perdu la vie ou un être cher ou qui sont traumatisées physiquement ou psychologiquement. Mais ce ne sont pas nos chiens.
Voilà^^

Tu sais combien on a payé pour nos chiens avec leur trucs? multiplies par 3! Je suis sur que pleins de gens n'ont pas pu payer!!! c'est inadmssible d'imposer des chses à ce prix là! Meme si je trouve que c'est une bonne chose pour controler les chiens mais le prix? Ils sont dingues ou quoi????

Françoise,

Quand ceux là seront partis, oui. Je pense que mon mari voudra un chiot mais on en aura surement 2 de toutes façons et moi j'aimerais bien prendre un chien qui n'a pas eu de chance à adopter mais toujours dans la même race. Mon mari veut aussi un rott mais moi je n'aime pas trop. Mais bon s'il en veut un...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:40

je suis d'accord Shouya, ce sont les chiens "gentils" qui payent pour les autres ... enfin je dirai meme pour les maitres "cons".
la preuve ceux des "caves" ne sont toujours pas en regle et ne le seront jamais, par contre les autres personnes responsable et aimant leur animaux payent et se soumettent a la loi et ouvre le porte monnaie ...
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:42

Je suis aussi d accord avec shouya, et le pire bien souvent je croise des Staff en laisse dans la rue, je me réjoui d avance de pouvoir le caresser mais non le proprio change de trottoir, c'est comme ca tout le temps! Car tout le monde montre du doigts ces chiens qui ne sont pas plus dangereux que n'importe quel autre chien, dans les rue les propriétaire de ses staff n osent plus passé a cotés des passant de peur de les faire fuir ...

J ai un Bouvier Bernois qui est bien plus féroce et dangereux qu'un staff ou pitt ... pourtant c'est un simple Bouvier Bernois, donc on lui cherchera des excuses c'est vrai qu'il na pas été gaté par la vie, un voisin voulant nous montré une prise de dressage nous l a traumatisé à 2 mois, attaqué par un malinois à l'école du chiot à 3 mois, ,dysplasie des pates a 6 mois, bref la vie a fait qu'il ne supporte plus la vue d'un autre chien ou d'un homme inconnu. Malgré la comportementaliste qui vient, il peut un jour par peur mordre ...

Staff j adore mais la seule que je voulais est a la SPA sous l emprise de la justice elle n est pas adoptable et a la fin de la procédure sa vie finira par l'euthanasie !! Juste parsqu'elle n a pas de papier c'est dégueulasse, en espérant que son jugement change je vais la voir souvent même si on ne me laisse même pas la promener...

J ai vu ton blog ils sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:42

C'est bien de prendre un chien à la spa, j' avais pris une petite chienne bébé elle avait deux mois et on l'a gardé 18 ans et demi, c'était un amour de chien. Moi je les aime tous les toutous. C'est vrai que les chiens gentils n'ont pas à payer pour les autres qui n'ont pas eu la chance d'être bien éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:04

superbe
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:52

Voilà tout à fait il n'y a pas de chiens mauvais à la base ce sont les maitres...
Tu sais Beheartsick il y a pleins d'autres associations où tu peux adopter ce type de chien... Et il y en a!

Lorsque l'on va à la rivière l'été avec la belle famille et leur chien(york)
On a notre vieille qui bronze, le mâle qui passe sont temsp à ronger les cailloux et la blonde qui fait des ronds dans l'eau sans s'arrêter, la queue pour gouvernail, c'est marrant lol. En attendant c'est le york qui court après les touristes! looool
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:34

je suis bien d'accord avec vous que la dangerosité du chien ne vient pas de sa race, n'empêche la loi est POUR TOUT LE MONDE même quand elle ne nous arrange pas... je rappelle que les personnes qui ne respectent pas cette loi sur les chiens de catégorie risquent 3500 euros d'amende et 6 mois de prison, sans compter l'euthanasie éventuelle du chien même s'il est le plus adorable du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:44

Chacun son point de vue, mais je le répète: Hors de question que l'on musèle nos chiens à cause d'autres imbéciles. Mes chiens aiment courir, détachés les museaux au vent à 3 sur un bout de bois. Et avec la muselière, ils pourront faire ça? Quand on les sort ils cavalent comme des malades, déjà en laisse impossible mais avec une muselière??? Non merci, nous n'avons pas des chiens pour les maintenir enchainés de la sorte.
Avec une laisse et la muselière, fini les baignades ou alors la nuit quand tout le monde dort ou quand les touristes ne sont plus là l'hiver?
Les lois sur les chiens DANGEUREUX, on les connait, on a payé plus de 450 euros pour des papiers (ha oui pour que l'on me dise à l'époque que ma chienne qui avait 8 ou 9 ans je ne sais plus, n'est pas dangeureuse? Merci je le savais!)
Chez nous les poules se promènent au nez de nos chiens qui dorment, la chatte dort à coté des chiens, les oies courent après les chiens. Ils rentrent dans les volières et les pyrrhura viennent les voir. Mon chien joue avec eux!!! Les bébés, ils connaissent, les jeunes enfants, ils connaissent, les ado, ils connaissent. A chacun de savoir éduquer ces chiens mais faut pas quand meme dire Amen à tout parce que c'est la loi. Si un jour la loi vous dis: coupez vous la main droite de vos enfants car c'est celle qui vol. Vous allez faire quoi? Couper la main ou simplement éduquer vos enfants de manière à ce qu'ils ne volent rien? C'est le monde à l'envers!
Ma comparaison peut parait inapropriée mais pour moi elle est tout à fait juste.

Après braver la loi est un risque à prendre (que l'on assume) donc nous sommes hors la loi pour ne pas punir nos chiens contre des crimes qu'ils n'ont pas commis...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:00

Au lieu de punir les détenteurs de chiens qui font n'importe quoi, quelque soit la maltraitance, physique ou moral. Tous ces irresponsables qui ne savent pas éduquer un chien et il y en a pleins car des accidents en milieu familial du à une mauvaise éducation, il y en a à la pelle mais on en parle peu, on préfère punir les chiens, un chien mal éduqué, mal sociabilisé, un chien craintif ou traumatisé est un chien potentiellement mordeur. Si un jour j'avais un chien dans une de ces catégories je me poserais la question de la muselière selon les circonstances du moment et la défaillance de mon chien du moment. Mais AUCUN de nos chiens actuels ne rentrent dans AUCUN de ces critère. Malheureusement sous prétexte qu'ils rentrent dans les catégories 1 et 2 je devrais ficeler leurs museaux. Ha ça ça me fout en boule! Il faut savoir être responsable.
Les gens font des dégats avec ces chiens, on les laisse courrir, on abbat le chien, pas graveee ils recommencent alors ils reprennent des chiens etc etc... Personne ne risque rien finalement... SAUF les maitres qui veulent faire reconnaitre leurs chiens légalement qui doivent payer des fortunes pour être en règle. Certains payent meme 150 euros à l'année par chien!!!!! et encore s'ils ne mettent pas la muselière il risque je cite:

je rappelle que les personnes qui ne respectent pas cette loi sur les chiens de catégorie risquent 3500 euros d'amende et 6 mois de prison, sans compter l'euthanasie éventuelle du chien même s'il est le plus adorable du monde


ça me fout la rage!!!! Et puis quoi encore??? Mouton je ne suis pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:37

shouya a écrit:
Voilà tout à fait il n'y a pas de chiens mauvais à la base ce sont les maitres...
Tu sais Beheartsick il y a pleins d'autres associations où tu peux adopter ce type de chien... Et il y en a!

Oui je le pense bien mais les autres sont adoptables, celle ci non ! Laïka 5 ans un amour de chienne attend que le procès de son imbécile de maitre soit fini pour etre euthanasié !!! c'est atroce c'est pour ca que c'est elle que je veux ^^ Mais la SPA me le refuse ... Et puis j ai déjà 2 chiens dont 1 de la SPA, mais cette chienne faut la sauver!

Je rappelle que 30 ou 40% (je ne sais plus précisément) des morsures en France sont faites par des chiens de Bergers, Labrador ... des chiens "gentilles" alors que seulement 8%, me semble t il, par des chiens "dangereux" mdr ca me donne envie de rire parsque les chiens qui mordent le moins d après les statistiques sont ceux qui sont punis !!! C'est de la folie !
Sans compter tous les petits chiens type caniche, yorkshire qui mordent souvent mais comme les dégâts sont minimes ca passe inaperçus ...

Bien sur tout cela ne sont que des généralités apres chaque chien est unique, c'est pourquoi la fondation 30 millions d amis se bat pour que l'animal puisse avoir un véritable statut juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:54

Tous les chiens peuvent mordre , c'est vrai aussi que se sont les maîtres qui en sont responsables par un comportement inconscient, le genre humaine déborde d'idée pur la connerie et que se sont nos amis à quatre pattes qui en paient le final. Mais la loi est la loi pour les uns comme pour les autres et nous devons composer avec et quand on y déroge il faut faire attention aux autres et surtout aux enfants . J'ai eu trois cockers et bien d'autre , jamais aucun problème , le seul que je prends à la SPA n'a pas été une réussite , c'était un pinscher nain qu'il ne fallait pas contrarier, nous avons subit de série de morsure simplement parce que je le grondais , fallait que je le coince derrière une porte pour ne pas être mordu, quand il a mordu mes enfants à plusieurs reprise mon époux la ramener
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:24

Très souvent les chiens de très petite taille sont agressifs surement à cause de leur taille qui leur donne un complexe d'infériorité, mais bon il faut dire aussi que les morsures ne sont quand meme pas mortelles.. Mais souvent ils sont teignards.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:02

francoise a écrit:
Très souvent les chiens de très petite taille sont agressifs surement à cause de leur taille qui leur donne un complexe d'infériorité

Oui je pense aussi Comme mon loulou qui peut mordre un autre chien (chose qui n arrivera pas car nous sommes prudent) mais par simple peur de se refaire attaquer par un congénère, il préférera attaquer lui en premier. On dit souvent que le comportement du chien vient du maitre, dans beaucoup de cas c'est vrai, je le disais aussi, jusqu'a ce que j ai mon chien qui malgré moi a subit une série d'acte traumatisant pour lui (pas de ma part) et qui en fait aujourd'hui un chien particulier et à risque avec ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:06

moi j ai demande mon habilitation pour les chiens de catégorie, car je trouvais inadmissible le prix.
moi dans l Ariège je suis la bête noire car je délivre l attestation gratuitement mais une seule condition suivre la journée de formation.
de plus il faut savoir que il n y a pas que les chiens a catégorie qui tombent sous le coup de la lois, tous les chiens passent sous le coup de cette lois, mais cela ne ce dit pas, et personne ne porte plainte pour les chiens hors catégorie.
il n y a pas de mauvais chiens il n y a que des mauvais maitres.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:43

Sur le Forum RESCUE, il faut voir tous les pauvres chiens qui sont en attente de
la piqure finale... Franchement c'est horriblement triste...
Peut etre aussi que si les petits chiens sont agressifs (cest une théorie) c'est aussi parce que les maitres les font monter sur le canapé, dormir dans les lits et tout un tas de caprices qui rends un chien dominant... Peut etre aussi que les maitres ne font pas toujours attention à calmer les ardeurs, à remettre en place le chien comme doit le faire un chef de meute parce qu'il est petit et qu'il n'est pas forcément dangeureux...
Le soucis avec les chiens que l'on adopte c'est que malheureusement, on ne connait rien d'eux. N'importe quelle situation anodine peut rappeler une scène traumatisante...
Mon père a récupéré une chienne dans la rue, pendant de nombreuses années, elle avait peur du balais...
Une de nos chiennes, lorsqu'elle devait s'en prendre une, on prennait une chaussure. On s'est vite apperçu qu'elle en était effrayé!! Alors qu'elle venait d'un élevage et à 2 mois et demi... Du coup on a arrêté. Et puis je faisais exprès de passer et faire des mouvements avec des chaussures en lui faisant croire que c'était pas pour elle et ça lui ai passé, mais elle a un reste quand même.
Sylviane tu es comportementaliste?
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:06

moi non je ne suis pas comportementaliste, je suis dans le milieu depuis 30ans.
on ne peut pas enlever des peurs on peut juste les atténuer, mais il faut de la patience, et surtout être sur de ce que l on fait, et faire confiance a son chien.
de toute façon si votre chien ne comprend pas ce que vous lui demandez, c est que vous lui avez mal expliqué. donc vous devez recommencer.
a savoir qu il faut travailler étape par étape.
moi je travaille avec la méthode positive( clicker) et sa marche super bien il n y a pas de contrainte pour le chien, il faut juste que le maitre récompense au bon moment le comportement souhaité, pour que celui ci soit compris.
la récompense, n est pas forcement nourriture, il y a aussi la caresse, la parole, le jeu, et surtout exprimer son contentement quand le chien a le comportement souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:53

Shouya, tes chiens sont tout simplement magnifiques !
J'ai vu que tu allez à carnon au camping... Tu vas au Saladelles?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:42

Ha non pas du tout^^ je ne vais pas au camping, on habite en dessous Alès^^
Sur quelle photo tu as cru que j'allais au camping? Haaa sur les photos où nous sommes aux campings il y en a un dans les Gorges du Tarn pas loin de sainte enimie en Lozère et l'autre près de rocamadour^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
Membre
Membre
Aurelie84


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 25
Localisation : France

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:48

J'ai sûrement dû me mélanger, excuse moi ^^
c'était poour savoir car je vais à ce camping à carnon Smile voila
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:01

ha oki looool pas grave^^ bon camping alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 3 cons Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 cons   Nos 3 cons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 3 cons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: