PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana

Aller en bas 
+12
Yann
bahia
Rachel
Fred et Alex
Béa
amyetoile
kakariki27
moussa
pioupiou87
Christophe
Lolo
Rocco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:12

il es très beaux on voie de jolie couleur sur la queue
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:35

merci, merci, je l'aime beaucoup. Malheureusement j'en ai encore un peu peur. En fait c'est quand j'approche ma main pour le caresser ou le prendre qu'il pousse des petit cris avant et donc je ne m'y attends jamais et je sursaute et donc il a peur et j'ai peur... J'espère y arriver bientôt.

Mon copain est très à l'aise avec lui et "supporte" qu'il soit à quelques millimètres de son visage, etc mais quand il lui prend les pattes pour mieux "le contrôler" il n'aime pas du tout et essaie de mordre... il doit se sentir prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:08

c'est effectivement un reflexe naturel de protection. Les oiseaux qui sont des proies potentielles dans la nature vivent assez mal d'être maintenues, ca nécessite pour y arriver une grnade mise en confiance, sinon c'est la morsure assurée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:52

aujourd'hui ça allait un peu mieux pour lui tenir ses pattes, il se débattait beaucoup moins...

Et moi toujours aussi peur, ça m'énerve, dès que ma main approche il la "guette" et donc j'ose encore moins. Parcontre s'il est parterre et que je le fais monter sur ma main pas de problème, il vient et je le dépose sur sa cage et pas de problème pour lui donner un morceau de fruit. Mais aller le prendre dans sa cage et le caresser PAS MOYEN, je stresse trop... et sans raison, juste son bec qui me fait peur, grrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:28

il superbe cet oiseau
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:37

très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:20

Le problème c'est qu'il sent sûrement ta peur en plus.
Mais ça va venir. Avec douceur et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:36

oui, j'espère Bahia, j'aimerais vraiment y arriver mais le problème c'est que au plus les jours passent au moins j'ose... j'espère vraiment y arriver comme tu dis avec calme et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:53

Rocco a écrit:
oui, j'espère Bahia, j'aimerais vraiment y arriver mais le problème c'est que au plus les jours passent au moins j'ose... j'espère vraiment y arriver comme tu dis avec calme et patience.

Plus il te sent nerveuse et hésitante, plus il réagit en mirroir.

Mes enfants étaient comme toi avec notre grise du gabon. J'ai réussi à les convaincre d'être beaucoup plus franc et direct dans leur approche, tout en lui parlant, résultat hier soir elle était sur eux et on a travaillé des séances de rappel en vol dans notre salle sans qu'elle tente la moindre morsure.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:43

ben oui , je suis sûre que c'est ça, il sent ma peur.

Combien de temps ont mis tes enfants à se "lancer" sans peur? Ici on l'a depuis 2 semaines, et chaque jour je m'éloigne un peu plus! J'aimerais m'habituer à lui et qu'il s'habitue à moi avant qu'il soit plus grand et que ses morsures éventuelles fassent plus mal encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:25

il va falloir que tu y passes pour la morsure Wink , tu relativiseras ensuite, on toujours tendance à croire que ca fait extremement mal alors que ca reste vraiment supportable. C'est en général aprés s'être fait mordre qu'on prend davantage confiance paradoxalement car on est plus dans l'inconnu.

Mes enfants ont mis bien trois mois à franchir le cap, j'ai travaillé avec eux pour qu'il la nourisse et je leur ai montré comment avoir une attitude rassuarnte par rapport à elle et ca a finit par payer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana    perroquet - GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDE NOUVELLE: on a un perroquet, un petit Ara Maracana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grande cage perroquet
» Petit perroquet noir
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» harnais pour petit perroquet
» recherche petit perroquet qui parle à prix correct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: