PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet: un couple de kakarikis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:40

Bonjour à tous,
Je vais bientôt recevoir un couple de kakarikis. Jusqu’à maintenant je n’ai eu que des inséparables. J’ai déjà une volière de 140x50x64. D’après mes recherches, ça devrait convenir. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur la façon d’aménager cette volière:
-le type de mangeoire ?
-le type d’abreuvoir ?
-le type de baignoire ?
-les jouets ?
-le fond de cage ?
(dimensions, matière, lieu où placer ces accessoires…)

Les informations ci-dessous sont-elles justes ?
-les perchoirs : en bois, 2 cm de diamètre
-la plateforme : en bois
-le nichoir : en bois, 30x25x25, trou de 8 cm

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:43

Les kakarikis sont de superbes oiseaux très speed et très agréable à regarder je trouve Very Happy

Les miens ont en guise de mangeoire,un simple un bol posé au fond de la cage car ils ont la manie de vider la mangeoire avec leurs pattes et en hauteur c'est pas pratique car beaucoup de gaspillage,pour les abreuvoirs je prends des bouteille que l'on trouve partout en animalerie et pour la baignoire là aussi j'ai mis un simple bol remplis de d'1/2 cm d'eau.

Quand aux jouets,ils ont en en bois,des balançoires,cordes etc...Mais généralement ils arrivent à se divertir tous seul,ce sont de vrais clowns.
Et pour le fond de cage,pour moi c'est un rouleaux en sorte de papier très résistant.
Le problème que je trouve avec les papiers journaux,pour eux,c'est qu'ils ont font des confettis en moins d'une heure!!

Pour les perchoirs,ils ont des branches naturelles de différents diamètre.
Leur plate-forme et en bois aussi,elle fait envrion 30 cm x 15 cm et 2 cm d'épaisseur,et pour le nid,j'ai trouvé le mien en animalerie,il doit faire 20 x 30 cm,c'est le même que celui que tu vois dans la fiche de Caroline.

Caro a fait une excellente fiche sur les kak :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:41

Merci beaucoup Moussa pour les infos. Je vais me mettre au boulot cet aprem.
Donc en fait peu importe la profondeur de la baignoire, c'est le niveau de l'eau qui est important? Ils vont entrer dedans pour se baigner?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:30

Oui il rentre dedans sans problème et ils adorent sa en prime,les miens venant d'animalerie ils ont mis 1 jours pour découvrir le bain et maintenant je découvre les joies de la serpillère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:25

Julie a écrit:
Donc en fait peu importe la profondeur de la baignoire, c'est le niveau de l'eau qui est important? Ils vont entrer dedans pour se baigner?


Si tu en prend une fermée,mieux vaut en prendre une assez longue pour que le queue reste intacte.
Ou sinon une gamelle pour chien fait très bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:56

MA PISCINE EST UNE SOUCOUPE DE POT DE FLEUR
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:53

ok, merci. Je trouverai ça sans problème alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: un couple de kakarikis Empty
MessageSujet: Re: Projet: un couple de kakarikis   Projet: un couple de kakarikis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: un couple de kakarikis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur projet calos et kakarikis
» Projet d'un couple de perruches à moustaches
» nouveau couple de kakarikis
» Couple de pennant, bourkes et kakarikis
» couple kakarikis fronts rouges pânachés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: