PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Poulailler et quelques uns des habitants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:51

Hello,

Vu qu'on a déménagé, on a monté un nouveau poulailler, il fait environ 3/3 au sol. Il est sur une dalle avec une grille pour le nettoyage quotidient (maxi tous les 2 jours).
Au départ j'avais fait un compartiment pour les oies avec pailles et un compartiment avec poules avec copeaux (astuce d'une amie, je retire les crottes avec une pelle à crotte de chat et en plus le copeaux retient odeur et humidité par rapport à la paille). Seulement avec les pluies diluviennes et les tempêtes que l'on a eux, le poulailler était rempli d'eau, de crottes de poules, de crottes d'oies et de paille pourries. Le tout mélangé je ne vous fait pas de dessin et l'odeur... Je n'ai pas pu nettoyer pendant plus d'une semaine à cause du temps!!!
Bref du coup j'ai fabriqué un grand bac que j'ai posé sur des trétaux, avec une bonne couche de copeaux comme ça les cocottes peuvent se percher dessus et pondre dedans. Pendant ces jours de tempête les pauvres dormaient à même la paille trempée et dégueulasse alors que les poules pondeuses aiment dormir perchées. Je ne pleins pas les oiseaux qui elles sont des palmipèdes bien rembourrés, qui restent sous la pluie (comparé à mes cocottes qui s'abritent) et qui patauges dans les marres quand ça gèle et neige...
J'ai fabriqué une petite échelle pour que les cocottes puissent grimper et je l'ai fixé. Regardez pas trop, la boite et l'echelle sont faites avec du bois de récup' de notre ancien jardin...

Ha oui et ne louchez pas trop sur l'hygiène je n'avais pas encore nettoyé avant les photos^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:02

Oup's!!! Le poulailler fermé^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:10

C est le grand luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:20

attention aux coup de chaleurs si tu fermes en été avec l'abri en métal Wink

Pour le sol une litière de paille t'éviterai de devoir gratter quotidiennement leur déjection.

Tu envisages de nouvelles poulettes?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:46

Ho oui shouya les Ouellette blanches en pompon sont trop belles
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:57

Merci lol

Euh non ce n'est jamais fermé sauf la nuit et une porte en grillage est meme prévue pour les nuits d'été. J'aimerais bien peut etre 2 cocottes suplémentaires et une oie.

Pour le paillage au sol non je n'en veux plus, j'ai expliqué pour quoi la haut et un coup de jet d'eau tous les jours c'est propre nickel et rapidos^^ on voit le tuyau à dispo sur une photo lol. Le poulailler n'est jamais fermé et en plus leur enclos non plus (sauf si pas là) Ils ont tout le terrain^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:17

les palmimèdes et la paille font effectivement mauvais ménage, j'ai testé avec les canards affraid

j'avais mal lu et compris que les poules avaient cet espace qui leur été reservé exclusivement.

tu penses à une race précise de poule?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:17

Superbe boulot et très belles poules,elles iraient à merveille dans le four Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptySam 12 Nov 2011 - 8:42

Merci Moussa mais non elles sont trop maigrelettes lol elles cavalent toute la journée.

Yann tu sais on ne peut pas lire toujorus tout à fond lol! Bin en fait je me suis trompée hier c'est 4 poules supplémentaires que j'aimerais bien, 2 sussex et 2 marrans noires cuivrées^^
Je crois que Yama en a tiens des marrans.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptySam 12 Nov 2011 - 8:48

j'aperçois de belles gauloises bleus
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptySam 12 Nov 2011 - 8:52

Ha bon Kiwi?
Sur ce site ils disent la la bleue d'aquitaine?
Là où on les a acheté on nous a dit des bleue de hollande mais bizarrement lorsque j'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé.

Tu dis des gauloises bleue?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants EmptySam 12 Nov 2011 - 9:04

j'ai eu autre fois des gauloises noires et coq bleu et à la réflextion mes gauloises noires avaient des oreillons blancs alors, peu-être que je me trompe pour les bleues je ne m'en souviens plus se serai plutot bleue d'Aquitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler et quelques uns des habitants Empty
MessageSujet: Re: Poulailler et quelques uns des habitants   Poulailler et quelques uns des habitants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler et quelques uns des habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles au poulailler
» bientôt de nouveaux habitants
» couvée au poulailler
» poulailler et choix de race
» Quelques championnats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: