PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région

Aller en bas 
+11
line
bea 26
philmax
shouya
kiwy29
kakariki27
did
Rachel
Yann
sandrine
Manu33
15 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:42

Salut a tous voici quelques photos habitant a LORMONT dans la banlieu Bordelaise voici le fameux pont d'aquitaine Pont suspendu à deux pylônes de 105 mètres de hauteur L'ouvrage d'une longueur totale de 1700 mètres, avec une hauteur libre de plus de 50 mètres au dessus du niveau le plus haut de la Garonne permet le maintien de l'essentiel du trafic maritime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelque photos de Bordeaux
le grand théatre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monument aux Girondins[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ses 126.000 mètres carrés, la Place des Quinconces est la plus importante en Europe place principale du monument est le Monument aux Girondins 1894 - 1902, dominé par une imposante colonne (colonne de Dumilatre) et entouré d'une belle fontaine avec des chevaux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le pont de pierre ,aussi appelé pont Napoléon, il a été inauguré en 1822 et élargi en 1954.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo de la cote atlantique Dune du Pyla, dune la plus haute d'europe, Banc d'Arguin, Ile aux Oiseaux & leurs trésors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous souhaitez d'autres photos je me ferais un plaisir de vous faire visiter ma région !!!!!!!voici d'autres photos de la capitale de l'AQUITAINE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici notre nouveau pont pour 2012 levant prouesse technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tram electrique entre 1900 &1920 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tram aujourdhui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le stade de BORDEAUX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miroir d'eau (on peut marcher dessus)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour nos amis loin de l'atlantique voici quelques photos les plus proche de chez moi ou je vais me ballader parfois pour profiter de la mer !!!! j'ai pas pu tout mettre car on en a vachement !!! MONTALIVET & sa route de la ballade du DIMANCHE du fameux BIKE SHOW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arcachon & son Bassin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andernos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biscarrosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lacanau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lege cap ferret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:48

waou merci pour c est belle photos c est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:19

ca dépayse et ca donne envie de vacances...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:30

Yann a écrit:
ca dépayse et ca donne envie de vacances...... Twisted Evil


C'est pour ça que beaucoup de touristes français & étranger viennent en été dans le sud-ouest si vous souhaitez d'autres photos dit le moi je me ferais l'ambassadeur de ma région , mais d'autres membres d'aquitaine peuvent m'aider !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:33

j'ai ouvert exprés un sous forum pour ca alors lachez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:41

maintenant vous savez pourquoi j'aime tant ma région . Le Moulleau et son église
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis en haut de cette église on peut voir ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la plage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la une maison Arcachonnaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:38

...


Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:57

très belles photos , encore une region à voir
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 8:26

c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 9:18

purée c'est drolement joli! Merci
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 10:18

merci pour cette petite decouvert de votre superbe region Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 10:21

Hé dis donc Philmax, c'est pas mal chez toi aussi entre les causses, les gorges... Allez allez^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 10:43

la dune du Pyla avant de la grimper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une fois que vous avez grimpé 117 m une vue superbe vous attend coté terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et coté mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toute ces photos ont été prise au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 14:35

shouya a écrit:
Hé dis donc Philmax, c'est pas mal chez toi aussi entre les causses, les gorges... Allez allez^^

Embarassed merci shouya
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 19:29

lol
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 23:29

c'est vraiment trés joli , la dune waouh , bonjour la grimpette
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 23:31

magnifique ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 5 Nov 2011 - 23:34

bea 26 a écrit:
c'est vraiment trés joli , la dune waouh , bonjour la grimpette

C'est rien de le dire quand on commence a grimper il nous tarde d'arriver en haut (pour nous qui connaissons le site ) pour voir la vue fantastique de l'ile aux oiseaux !!!! pour prendre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:37

Mais pour ceux qui n'ont pas les jambes assez costaud , ils ont installé un escalier en dur , sur la photo on voit le début de la construction, je préférais quand il était en bois; l'ile aux oiseaux ,un pardis au milieu de l'eau , il y a aussi les Cabanes tchanquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo prise sur le net et voila leur histoire
L'île était autrefois utilisée par les habitants du bassin comme lieu de pacage pour les troupeaux de vaches puis de chevaux qui s'y rendaient en nageant depuis les villages les plus proches : ce qui donna le nom à la pointe située entre Petit Piquey et Grand Piquey : la Pointe aux Chevaux.

Lors de tempêtes notamment celles de 1714 et de 1882, l'île fut submergée et les animaux décimés.

L'île est alors devenue un terrain de chasse et de pêche (activités aujourd'hui très strictement réglementées) aménagé avec des tonnes (cabanes de chasse), des lacs, un puits artésien d'eau douce, puis des cabanes (52) dont les deux cabanes tchanquées (du mot chanca (tchanque), qui signifie échasse en gascon, devenues les symboles de l'île et du bassin). Elle est entourée de parcs ostréicoles.
L'île, que métamorphosent les marées, reste un refuge d'oiseaux migrateurs et de loups de mer.

Depuis le début du XXe siècle, il existe des excursions régulières en bateaux depuis Arcachon.

De nombreux plaisanciers s'y rendent également.

C'est un site naturel classé depuis un décret du 21 août 2001.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_aux_Oiseaux_(France))
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:06

très jolie photos, et très belle région
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:00

Merci Rachel,

C'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 17 Déc 2011 - 19:32

ça fait trois ans que je vais en vacances dans ce coin. et je n'ai pas encore fini de faire le tour.
pas trop chaud, et pas trop de mondes comme à la côte d'azur. la destination 2012 est encore dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptySam 17 Déc 2011 - 23:34

Tu as raison grande région et grosse diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:42

Depuis peu nous avons un camping du coté du Lac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] près du tram et des bus, à deux pas du centre ville , n'hésiter pas de vous en servir , tellement pratique pour éviter ces maudits embouteillages
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:33

Voici le calendrier de l'avent de notre superbe Bassin d' Arcachon , l'une des plus belles régions de France...
Bonne promenade !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:19

merci!
j'adore ce coin!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:17

Merci Manu , ce n'est pas de refus il faut profiter de cette belle journée que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 34
Localisation : PIERRES

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:08

c'est tellement beau là bas... Moi qui y ai passé la majorité de ma petite vie je ne rêve que d'une chose y retourner car une semaine par an c'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:46

magnifique toute ses villes et ses photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty
MessageSujet: Re: Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région   Voila  je vous fait découvrir ma Superbe Région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila je vous fait découvrir ma Superbe Région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris du Gabon
» voila ma fabrication fait a la main
» Voici ma région LE LIMOUSIN
» Photo de nos région: La bretagne.
» Un petit bout de ma région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Découverte de nos Régions-
Sauter vers: