PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!

Aller en bas 
+5
pioupiou87
moussa
nadege
line
Manu33
9 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:21

Ayant une ALBINO femelle que pensez vous du résultat si je tente de l'accoupler avec un mâle FACE BLANCHE PANACHE.

Si quelqu'un l'as déjà tenté ???? & qu'à donné le résultat des petits !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 6:42

sa devrais faire de joli bébé, tu devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:26

je pense que tu aurai des jeuns sexable au nid, mais je ne suis pas expert avec les callopiste.. mieux voir ce que les membres avec callopsite disent .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:06

Tu devrais sortir que des face blanches porteuse ino et panaché pour les mâles et juste panaché pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:23

tout depend aussi de quoi ils sont porteurs chacuns ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:10

peut tu nous mettre une photos ou nous dire de quoi il s aggit
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:57

ah ce la femelle qui est albino, si cetait le male tu aurai eue des albino aussi, apres comme le dit pioupiou depends si ils sont porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:25

Manu33 a écrit:
Ayant une ALBINO femelle que pensez vous du résultat si je tente de l'accoupler avec un mâle FACE BLANCHE PANACHE.

Si quelqu'un l'as déjà tenté ???? & qu'à donné le résultat des petits !!!!!!!!!

Manu cet accouplement pour moi aurait été intéressant si les mutations de tes oiseaux étaient inversées.

Avec un mâle fb pan et une fem fb ino, tu ne sortiras que des jeunes en fb.

Le pan est récessif donc il faudrait qu'au moin l'autre soit porteur pour que ca s'exprime sur les jeunes.

l'ino est une mutation liée au sexe, donc si le mâle l'avait été il aurait donné des filles ayant cette couleur.

Avec ce couple que tu envisages tu sortiras donc :

des mâle fb / ino et pan

et des femelles fb / pan.

Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:26

Yann comme tu dois le savoir un mâle ALBINO est difficile a trouver ou il faut avoir une confiance absolu avec l'éleveur qui connait les parents !!!

J'en connais un (éleveur ) mais il faut attendre les nouveaux arrivants 2012
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:28

Yann a écrit:

Avec ce couple que tu envisages tu sortiras donc :des mâle fb / ino et panet des femelles fb / pan.

donc pas sexable a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:40

je suis d accord avec yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:32

Manu33 a écrit:
Yann comme tu dois le savoir un mâle ALBINO est difficile a trouver ou il faut avoir une confiance absolu avec l'éleveur qui connait les parents !!!

J'en connais un (éleveur ) mais il faut attendre les nouveaux arrivants 2012

je sais bien Manu mais rien n'est impossible Wink Et tu peux aussi faire de trés belle choses avec une femelle fbino. Je compte en mettre une avec mon mâle fp par exemple.


Manu33 a écrit:
Yann a écrit:

Avec ce couple que tu envisages tu sortiras donc :des mâle fb / ino et panet des femelles fb / pan.

donc pas sexable a 100 %

aucun jeune ne sera sexable au nid avec ce couple. Aprés celà n'empêche en rien de les apparier si tu penses qu'ils te sortiront des jeunes de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:37

yann cet éleveur faisait aussi du CREMINO (face pale )mais je crois qu'il en fait moins car seulement les connaisseurs savent le boulot que c'est !!!

L'acheteur lambda ne connait pas la différence & croit qu'ils ont le masque délavé donc ça les interresse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:39

Imagine Yann son mâle est peut être porteur d opaline ,tu connais les parents de ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:40

C'est assez triste en effet. Les créminos sont sublimes, et si t'as l'occasion n'hésites pas!!!!

je n'étais pas fan des faces pâles à la base et mes faveurs allaient davantage aux joues jaunes. La chance a fait que j'ai pu en avoir une et je compte bien m'attacher à avoir des jeunes même si je sais que j'aurai du mal à les céder.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:41

Lolo a écrit:
Imagine Yann son mâle est peut être porteur d opaline ,tu connais les parents de ton mâle ?

ou de cinnamon effectivement Laurence, juste remarque. Je m'étais seulement arrêté au phénotype.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:44

Lolo a écrit:
Imagine Yann son mâle est peut être porteur d opaline ,tu connais les parents de ton mâle ?

lolo pour l'instant aucun mâle n'est prévu pour elle , je l'ai depuis peu de temps de la dernière Bourse que nous avons organisé !!

Jusqu'au printemps j'ai un peu de temps de former le couple idéal d'ou mes questions !! surtout que ma femelle est très jeune bvaguée 2011
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:45

alors un beau mâle fp opaline serait par exemple une belle association.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:52

Oui pourquoi pas tu pourras avec le génération suivante sortir du crémino
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:59

Lolo a écrit:
Oui pourquoi pas tu pourras avec le génération suivante sortir du crémino

tu me vois venir de loin avec mes gros sabots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:43

Yann a écrit:


aucun jeune ne sera sexable au nid avec ce couple. Aprés celà n'empêche en rien de les apparier si tu penses qu'ils te sortiront des jeunes de qualité.
Bien dit Yann Very Happy , perso j'ai arrêté de former mes couples "uniquement" sur le génotype pour plus me concentrer sur la qualité, pour cela il faut combler les défauts de l'un avec les qualités de l'autre et ne surtout pas mettre ensemble 2 oiseaux avec le même défaut ...

Manu, tu sais un mâle Albino adulte est sexable à vue, il a un voile brun sur le corps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:09

Toto a écrit:
Manu, tu sais un mâle Albino adulte est sexable à vue, il a un voile brun sur le corps. Wink

OUI je sais toto mais ils sont plus difficile a trouver ,il faut connaitre le bon éleveur de confiance ,si on le veut jeune!!! car lui il sait qui sont ses parents !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:44

Manu33 a écrit:

,il faut connaitre le bon éleveur de confiance ,si on le veut jeune!!! car lui il sait qui sont ses parents !!!!!!!!!!
Aucun accouplement ne permet de sexer comme mâle un jeune Albino Very Happy , ne fais pas trop confiance à celui qui t'affirmera cela .
Je te la fais courte Very Happy , tous les accouplements qui donnent des mâles albinos donneront aussi obligatoirement des femelles donc....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!   Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi votre avis sur cet éventuel couple !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» encore votre avis svp
» A votre avis?.
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: