PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sexe et mutation de ce piou

Aller en bas 
+7
line
Yann
Manu33
bea 26
Toto
moussa
Beheartsick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:45

superbe ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:58

Manu33 a écrit:
Calcule bien la forme de ta volière & achète le grillage par rapport a celle -ci .
Calcule ensuite ,les cornières ,les vis ,les rivets , le bois & le temps que tu vas passer (celui là ne compte pas mais c'est du boulot ) parfois sur le bon coin.fr de ta région !!!!!certains les vendent a un prix interréssant car ils s'en débarrassent a toi ensuite de l'améliorer en l'agrandissant a ton gout & ton espace dispo chez toi !!! regarde !!!! quelques exemples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui oui j y vais souvent mais je n aime pas spécialement le genre de volière que l'on trouve en animalerie ou d occasion qui sont les mêmes. Ce qui me plait beaucoup c'est ce genre la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toto a écrit:
Pour tes oiseaux 1m serait un minimum en longueur Wink
Et je n'avais pas pensé à cet argument, Laughing bien vue Manu Very Happy

Manu33 a écrit:
Si tu la fabrique toi même je te conseille de faire ta volière pour éviter le maximum de chute car le grillage coûte cher 1m x 1m ou 1.20 x 1.20 m pas de cote en dessous car il faut couper & après poubelle !!!!!!!!!!!

1m un minimum même s'ils sortent quotidiennement ? Faut que je calcul parsque 1m risque de ne pas aller la ou je voulais la mettre

sandrine a écrit:
superbe ta voliere

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:18

1m pourrait aller, faut encore que je négocie les 20 cm de plus avec les gens avec qui je vis.

Pour sécuriser le coté en bois, j'y mettrais du grillage derrière aussi.

Au fait Ludo a fait des recherches et je ne pourrais traiter le bois car le xylophène est toxique, avec quoi puis je traiter le bois aà la place ? Et puis je le teindre ? J ai peur que si les pioux grignotent le bois ce ne soit pas bon pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:51

va jeter un oeil sur ce lien mais surtout n'oublie pas de le récupérer quand tu auras fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:42

Ah merci Rachel,c'est vraiment pas mal, si j en trouve au casto ou leroy merlin, sinon je l achèterai sur se site. Comment ca de le récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:41

Si ton oiseau sort vraiment tous les jours, ton plan est impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:51

Merci toto ^^

Grace à Rachel j ai mon lasure bio qui ne fera courir aucun risque a mes pioux (enfin je l'espère).

Ce week end je vais faire le tour chez casto et leroy merlin pour voir si je trouve le grillage, le bois, la frise pour me faire un petit devis voir pour combien j en aurais.
Il faut aussi que je prévois de faire chaque coté indépendamment des autres car il faudra que je monte chez moi chaque coté individuellement et les assembler a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:09

pour le grillage une épaisseur de 1.45 mm suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:42

oui sans probleme ils ne risqueront pas de s'echapper, c'est la diametre que j'utilise pour mes collier, pennant,et pionus donc c'est trés resistant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:52

je te remercie de ta réponse, c'est super je vais doucement rassembler les matériaux dont j ai besoin et je vais commander le grillage sur le net puisque je n en trouve pas en magasin

quelqu'un connait se site ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:28

Je connais bien la ferme de Beaumont, ils sont trés sérieux.

tu as ce site aussi Fanny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai rencontré le dirigeant à l'expo de Rouen, il semble vraiment trés sérieux.

je lui ai même pris du grillage pour un ami.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:57

Beheartsick une autre astuce tu vas chez un ferrailleur qui vend des métaux parfois ils vendent du grillage au mètre , pour toi c'est peut être plus interréssant que de pendre 25 m (tu en fait quoi après )
Sur le bon coin .fr c'est pareil tape grillage tu as parfois un coup a faire de personnes qui en ont trop pris & qui le cède !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut voir comparer & pas se précipiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:07

super en plus le grillage est moins cher
Merci beaucoup yann, se site a l air super !

J'ai quelques retenues avant d acheter tout le matos parsque j ai peur qu'au final ma volière soit ... moche


Dernière édition par Beheartsick le Ven 4 Nov 2011 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:09

Bonne astuce manu je vais voir tout ca , en même temps les 25m on peut toujours garder le reste c'est une bonne raison pour construire des volières supplémentaires lol ^^

Oui au final il ne m en faut pas beaucoup seulement 5 panneaux d'1 m sur 1 m donc avec un peu de rab au cas ou on va dire que je n ai besoin que de 6m²
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:21

Beheartsick a écrit:

Oui au final il ne m en faut pas beaucoup seulement 5 panneaux d'1 m sur 1 m donc avec un peu de rab au cas ou on va dire que je n ai besoin que de 6m²

Prévois en plus car tu peut ainsi faire une grille en bas de ta volière pour ne pas que tes oiseaux soient les pattes dans les fientes !!!
En dessous de ce grillage tu met ton fond de cage que tu peux retirer pour nettoyer comme ça les oiseaux ne peuvent pas partir par dessous !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:35

Pour le fond de cage, mes calos y sont trés souvent (c'est du gravier). Le grillage risque de ne pas être des plus agréables pour elles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:44

Faut regarder aussi à Leroy merlin car j avais acheté du grillage pas cher mais en 13
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:00

Oui Leroy merlin j irais voir se week end merci
Pour le fond de cage je ne pense pas mettre de grille car j ai fait l’expérience avec mes ondulées et ils n ont pas apprécié de marcher sur une grille :/

Les cages seront nettoyer régulièrement.

Question bête mais très bete ^^ pour l'ouverture, la porte je prend combien ? je pensais a 20cm de long sur 30 de haut c'est suffisant ?
Je ne pense pas faire d'ouverture en haut d'un coté de la volière puisque je ne leur mettrais sans doute jamais de nid


Dernière édition par Beheartsick le Ven 4 Nov 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:05

Beheartsick a écrit:
Oui Leroy merlin j irais voir se week end merci
Pour le fond de cage je ne pense pas mettre de grille car j ai fait l’expérience avec mes ondulées et ils n ont pas apprécié de marcher sur une grille :/

Les cages seront nettoyer régulièrement.

Question bête mais très bete ^^ pour l'ouverture, la porte je prend combien ? je pensais a 20cm de long sur 30 de haut c'est suffisant ?
Je ne pense pas faire d'ouverture en au d'un coté de la volière puisque je ne leur mettrais sans doute jamais de nid

prévois un sas (même amovible et fais une porte suffisamment grande pour pouvoir travailler facilement dedans en cas de besoin.

Pour le nid....tu verras bien à l'usage mais on est vite tenté par la repro Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:13

Yann a écrit:
prévois un sas (même amovible et fais une porte suffisamment grande pour pouvoir travailler facilement dedans en cas de besoin.

Pour le nid....tu verras bien à l'usage mais on est vite tenté par la repro Wink

Un sas sur une volière d'intérieur? l'ouverture de la voilère me suffira non ?

Une repro je ne sais pas car les deux parents seront EAm j imagine donc qu'ils ne réussiront pas à s'occuper des jeunes et je doute réellement de mes compétences pour les élever moi même
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:26

Beheartsick a écrit:
Yann a écrit:
prévois un sas (même amovible et fais une porte suffisamment grande pour pouvoir travailler facilement dedans en cas de besoin.

Pour le nid....tu verras bien à l'usage mais on est vite tenté par la repro Wink

Un sas sur une volière d'intérieur? l'ouverture de la voilère me suffira non ?

Une repro je ne sais pas car les deux parents seront EAm j imagine donc qu'ils ne réussiront pas à s'occuper des jeunes et je doute réellement de mes compétences pour les élever moi même

j'avais zappé je croyais que tu l'insatllé en extérieur.

Pour la repro d'eam il faut arréter de penser que ca ne marche jamais Wink mon meilleur reproducteur en calo et un mâle totalement apprivoisé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:02

Ah c'est une information très importante ! c'est bien de me le dire car partout on peut lire qu'un oiseau quel qu'il soit EAM ne réussit pas à élever ses jeunes...c'est ben de me l avoir dit Smile je rajoute une ouverture pour un nid éventuellement ou une baignoire

Quelques plans que j ai fait pour avoir une idée

De face - Coté gauche - Coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:10

je trouve le plan bien surtout qu'ensuite tu peux faire un saignée dans ton grillage pour mettre ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:18

Oui j y ai pensé Manu, j aime beaucoup le système mais je veux mettre deux gamelles de chaque coté de la volière pour que chacun ait son espace pour manger et boire, le coté droit de la volière est contre un mur donc ca n’ira pas ... mais c'est très gentil de me donner des idées Very Happy

J'ai pensé mettre deux gamelle de ce type de chaque coté fixé dans le bois, mais pour un calo je peux lui mettre a boire dans se type de gamelle ou c'est mieux un abreuvoir traditionnel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:26

c'est le principe qui est pratique sans déranger les oiseaux tu l'as en plusieurs gamelle (2 ou 1)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:29

Mes oiseaux a l'intérieur boivent dans ce type aussi de gamelle !!j'ai plusieurs types des extérieures en lanterne de 1 litre

Tu dis du bois !! il n'y a pas que le fond qui est en bois ????????????? Les cotés sont en grillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:39

mais il y aura une/ou deux lattes de bois au milieu pour renforcer la structure et je pourrais les fixer la deçu

le coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus je ne pourrais pas mettre ses système des deux cotés car l'un des cotés est contre un mur ...
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:43

Je veux impérativement que chacun ait ses gamelles a des cotés différents, pour éviter les conflits, mais si je prend le 1er que tu m as montré Manu, avec trois gamelles, le territoire de chacun seraient délimité par la gamelle du milieu où je peux mettre l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:45

Ok c'est toi qui voit !!! lol! je ne vais pas quand même t'imposer ma façon de voir !!!!!! Very Happy ce ne sont que des idées !! (les miennes )
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:48

Non non mais ce sont de très bonnes idée Manu d'ailleurs je vais sans doute opter pour les trois gamelles sur le plateau tournant comme ca pas de dispute pour la nourriture ! chacun sa gamelle et l eau au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:51

Moi je trouve ça propre & fonctionnel
Visuellement pas choquant sur le coté !!! & en plus tu peut améliorer le sytème en mettant un bac de récupération pour éviter le gaspillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:00

sur une hauteur d'un metre, qu'elle est la meilleure hauteur pour y mettre le plateau de gamelle ? A 30 ou 40 cm en partant du sol ?

Comment procéder pour faire se système de récup ?

Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:05

Comme ça !!!!!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:14

Merci de l'astuce !! Very Happy

Sur une hauteur d'un metre, qu'elle est la meilleure hauteur pour y mettre le plateau de gamelle ? A 30 ou 40 cm en partant du sol ?

Au final j aimerai que ma volière ressemble a celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:17

Moi je pense que la bonne hauteur c'est la tienne pour que tu puisse accéder facilement sans te baisser ni te lever !!!
A moins que tu ne fasse que 15 cm de hauteur lol! mais alors là t'es vraiment petite Sexe et mutation de ce piou - Page 2 3101568567
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Sexe et mutation de ce piou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et mutation de ce piou   Sexe et mutation de ce piou - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:22

Beheartsick a écrit:
Sur une hauteur d'un metre, qu'elle est la meilleure hauteur pour y mettre le plateau de gamelle ? A 30 ou 40 cm en partant du sol ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que lorsque tu es devant ta volière a la hauteur de tes bras ou tes yeux pour que tu vois ce que tu fais c'est bien !!!! moité de volière (50 cm) c'est selon ta taille !!! affraid

Si ton projet c'est ça alors là superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe et mutation de ce piou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de mes piou piou - calo et kakariki
» Des millier de question sur mon piou piou a collier^^
» mes autre piou piou
» Piou-Piou ^^
» le poussin piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: