PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MES OMNICOLORES

Aller en bas 
+9
sandrine
pioupiou87
kiwy29
valérie
bea 26
moussa
Christophe
Toto
BRINI
13 participants
AuteurMessage
BRINI
Membre Actif
Membre Actif
BRINI


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 42
Localisation : LIMOUSIN

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:43

Comme promis lors de ma présentation voilà quelques photos de mes oiseaux je commence par les omnicolores
Voila mon premier couple, ils sont de 2009
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


maintenant mon second couple tous les 2 de 2011, fraichement formé, la femelle est arrivée hier (je remercie au passage pioupiou pour m'avoir conseillé son amie d'uzerche qui est personne charmante et qui a des oiseaux superbes)
d'abord monsieur
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
puis madame
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:54

De beaux couples,
j'aimais bien la femelle Opaline Cinnamon du premier couple.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:56

Très beaux couples.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:42

Très jolies oiseaux.
Ils sont de quel mutation?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:49

de beaux oiseaux au joli plumage
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:26

J'ai parlé trop vite silent merci pour les photos ils sont bien jolis
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:31

ils sont magnifiques et les photos,sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
BRINI
Membre Actif
Membre Actif
BRINI


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 42
Localisation : LIMOUSIN

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:55

Merci pour vos commentaires. Moi aussi je les trouve très beaux mais forcément je ne suis pas très objective.
Concernant les mutations : pour le premier couple la femelle est opaline cinnamon et le second couple la femelle est opaline et le mâle opaline cinnamon dilué (d'après mon ami éleveur qui me l'a échangé)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:04

ils sont trés chouette Wink

de rien BRINI contente d'avoir pu t'aider Wink


Dernière édition par pioupiou87 le Dim 23 Oct 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:09

BRINI a écrit:
.... le mâle opaline cinnamon dilué (d'après mon ami éleveur qui me l'a échangé)
Le dilué n'existe pas chez les omnis ... Very Happy ton mâle est opaline cinnamon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:13

Il est pastel,mais certain dise dilué je sais pas pourquoi même chez les agas peut être une ancienne appellation???
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:31

Je ne serais pas catégorique, pour moi il n'est pas opaline cin pastel, il reste trop de mélanine.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:45

Et moi pas assez connaisseur pour ouvrir le débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRINI
Membre Actif
Membre Actif
BRINI


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 42
Localisation : LIMOUSIN

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyLun 24 Oct 2011 - 0:00

Mon ami éleveur utilie bien le terme dilué pour désigner le pastel, est-ce une ancienne appellation je ne sais pas.
Comme il élève des becs crochus depuis plus de 10 ans je n'ai pas voulu le contredire quand à la mutation de son mâle mais je fais comme toto je pencherai pour un opaline cinnamon mais n'étant pas une experte moi non plus j'en resterai là
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:47

tres beaux couple d omnicolor
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:22

tu de très beaux couples ominicolor
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:08

Mon Dieu, ils sont magnifiques ces omnicolores !!! J'ai littéralement craqué quand j'ai vu tes photos Brini ! Ils sont en volière extérieure ? Quels sont leurs traits de caractère ? Ils crient beaucoup ? J'adore ! Qu'est-ce-que la nature est bien faite quand même !! Même si ces couleurs ont été créees par l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:57

superbe t es omnicolor je te souhaite que l annee 2012 t apporte plein de jeune
moi quand je voie mes bebe omnicolor de l annee derniere je les trouve magnifique aussi mais voila le probleme c est que l on peut pas tout garder
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:03

Si t'en as à me donner Sandrine, je suis preneuse ! Je plaisante bien sûr mais je rêverai d'en avoir ! Le seul problème, c'est qu'il faut apparemment les séparer des autres et que je n'ai qu'une grande volière extérieure ! C'est cher à l'achat ? Approximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:29

oui estelle faut absoluement les separer car en periode de repro ils sont trés agressifs. tout depend de la mutation que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:33

Est-ce-que tu pourrais me faire un petit topo sur les Omnicolore, caractère, conditions de vie en volière et les différentes mutations ? Je ne connais rien à ces oiseaux et je n'ai pas vraiment trouvé de descriptions complètes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:40

Les omnicolores sont perruches Australiennes appartenant a la famille des Platycerques comme les Pennants,Stanleys,Palliceps ...
Ce sont des grandes perruches agreables niveau sonore car elles ne crient pas , elles chantent !
Elles aiment voler donc une voliere de 2.50m de long 2m de haut et 1 m de large leur est necessaire.
En periode de repro, elles deviennent trés agressives et n'hesitent pas a bouffer les pattes de leur voisin si elles le peuvent ou parfois meme tuer les autres oiseaux present avec elles en voliere.
D'ou le fait qu'on preconise de ne pas les faire cohabiter avec d'autre, chez moi c'est 1 couple par voliere pour eviter tout risque d'accident.
Pour les mutations, il y a le dos jaune, l'opaline,le pastel, l'opaline cinnamon, le pastel cinnamon, les ailes blanches,rubino .... et pleins d'autre mais pour les mutations je ne suis pas trés calée car je prefere les type sauvage tout simplement.

voila
Revenir en haut Aller en bas
estellef01
Membre
Membre



Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 53
Localisation : ain

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:19

Merci beaucoup Pioupiou pour ces explications. Pour les mutations, je vais essayer de voir sur internet ! C'est sympa d'avoir pris du temps pour me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:18

Il faut aussi prévoir une volière de secours en plus celle où sera logê le couple. En période de repro les mâles si t capables d'agresser violemment leur femelle si elles ne sont pas receptives, voire de les tuer.de même certains mâles tuent parfois leur ils des la sortie du nid.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:42

c'est quand meme assez rare heureusement ici et chez claude et d'autres eleveurs d'omni leur agressivité n'a jamais ete a ce point Wink
mais il faut vraiment penser a tout au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:57

très joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRINI
Membre Actif
Membre Actif
BRINI


Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 42
Localisation : LIMOUSIN

MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:47

estellef01 a écrit:
Mon Dieu, ils sont magnifiques ces omnicolores !!! J'ai littéralement craqué quand j'ai vu tes photos Brini ! Ils sont en volière extérieure ? Quels sont leurs traits de caractère ? Ils crient beaucoup ? J'adore ! Qu'est-ce-que la nature est bien faite quand même !! Même si ces couleurs ont été créees par l'homme !

le premier couple (mon couple reproducteur est en volière extérieure 2.5 m de long, 2m de haut 0.90m de large plus la partie abritée d'environ 1mètre carré) le second (oiseaux de l'année) est pour l'instant dans mon garage car la nouvelle volière est en construction. Je ne mets pas les 2 couples ensembles car chez moi il n'y a qu'un couple par box et puis les platycerques sont réputés pour leur violence en période de reproduction même si je n'ai jamais remarqué de l'agressivité chez mon mâle, ni envers sa femelle ni envers les oiseaux qui sont dans le box juste à côté.
En ce qui concerne le bruit les omnicolores ne crient pas elles chantent et en général c'est assez agréable à entendre

Pour les mutations ils y en a un grand nombre les plus connues sont : manteau d'or, pastel, opaline, cinnamon, opaline pastel, opaline cinnamon, ailes blanches, rubino ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES OMNICOLORES Empty
MessageSujet: Re: MES OMNICOLORES   MES OMNICOLORES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES OMNICOLORES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 3 omnicolores
» omnicolores
» cohabitation des omnicolores
» reproduction des omnicolores
» mutations omnicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: