PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles aventures pour Max et Méla

Aller en bas 
+11
line
Yann
shuang
Lolo
Hanneton
Christophe
moussa
sandrine
Delig
pioupiou87
Rachel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:21

Rachel a écrit:
non, c'est pas forcément la femelle qui est plus sympa!!!

Yann a écrit:
Christophe a écrit:
Donc si on veut un EAM il est plus judicieux de prendre une femelle niveau caractère?
ca dépend vraiment des sujets Wink
D'accord merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:06

Christophe a écrit:
Rachel a écrit:
non, c'est pas forcément la femelle qui est plus sympa!!!

Yann a écrit:
Christophe a écrit:
Donc si on veut un EAM il est plus judicieux de prendre une femelle niveau caractère?
ca dépend vraiment des sujets Wink
D'accord merci bien.

en revanche, une fois que l'oiseau a choisi "son" humain, il est assez exclusif.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:20

J'avais vu sa dans vos divers retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:07

Surtout comme le dit Yann , quand l'oiseau vous choisit , la se sont des relations merveilleuses qui s'établissent
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:50

Voila je rentre juste de chez le vétérinaire car depuis hier après midi j'avais un souci avec le dernier né des youyous , une grosseur blanche entre la langue et le bec , il a du se faire mal avec quoi???? j'en sais rien , le matin il ne l'avait pas mais il mange bien . Je l'avais isolé et je suis ces conseils je viens de le remettre avec ces frères . Dans huit jours je retourne pour voir l'évolution , il a trois cachet d'harnica dissout à prendre une fois par jour . Elle l'a ausculté et l'a trouvé très beau pour son âge trop contente de son avis
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:55

En effet toujours rassurant,il ne sait pas réellement ce qu'il a?déjà content que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:56

alors on croise les doigts pour que tout s'arrange pour ce petit bout de plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:44

elle a une idée de la pathologie?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:49

Pour elle soit il s'est pris de bec avec les 2 autres soit il s'est fait mal mais je ne vois pas avec quoi??? la je viens d'aller le voir cela a bien dégonfler , faut dire qu'avec l'expérience de Lolo j'ai paniqué et j'ai préféré le montrer mais qu'elle galère pour trouver un véto avec ces fêtes alors j'y suis allée à tâtons et c'est un autre véto qui m'a dirigé vers celle ci et chez moi en plus . J'avais enlevé les papiers et j'avais mis de la litière de chanvre et il était toujours entrain de la mâchouiller alors je suis revenue au papier cela va de soit on élimine les risques
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:54

elle a comparé cela aux blessures que l'ont peut se faire avec le pain sur les gencives La il est avec les deux autres sur la plus haute barre tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:57

t'as bien fait d'en rester au journal, la litière est probablement la cause de l'iritation.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:00

elle m'a dit que non mais le doute s'est installé et j'ai préféré réagir
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:04

Ils sont magnifiques ces bébés!!!!!! Bravo au parents et a toi Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:05

merci Julien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:09

Est ce que tu vas en garder un ou tu vas tous les vendre???
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:15

Une je la réserve en cadeau pour un membre de la famille de mon beau frère et les autres seront vendus mais faudra que les acheteurs soient sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 15:09

Une réussite ! bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:43

Achref, avec beaucoup de retard merci. Voila j'ai emmener mon petit bébé hier chez le véto , qui l'a trouvé bien changer en huit jours, toujours en forme et beau après une sérieuse consultation de ce chipie . Plus de traitement , je n'ai payer qu'une visite sur les deux . Ce n'est pas ce dernier fait qui me fait dire que je garderais cette personne pour soigner mes animaux mais sa patience, sa gentillesse , ses réponses à mes questions et surtout son efficacité dans l'action
Pioupiou plus de citron pour mes oiseaux ni de pommes de terre même cuite à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:44

je suis contente qu il va mieux, et qu il et en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:49

merci line
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:15

Bonne nouvelle,reste plus qu'à nous remontrer cette petite famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:35

avec plaisir et je peux vous dire que ces monstres ont bien changés, la seringue pour les 2 plus grands ils veulent pas mais je leur en propose quand même et le plus petits pour lui c'est seringue et graine etc etc . je mets mon appareil en APN en charge et je les prendrais . Mes plumeaux te disent Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:16

tu les as fais sexés?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:02

Non mais je m'en occupe cette semaine , en partant de la gauche bébé n°2, n°3 et n°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celui ci c'est le petit qui c'est fait mal n°3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plein de pâtée encore mais ils en veulent de moins en moins et mangent de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ils volent bien , la le n°3 bat des ailes et aujourd'hui il a fait un vrai 1er vol pendant que je nettoyais sa cage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] atterrissage encore incertain voila ce que sont devenus ces petits qui ont pour les deux premiers 2 mois et l'autre se sera pour demain
Je reste dans l'idée qu'il peut y avoir deux femelles et un mâle et on saura bientôt si je me suis trompée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:04

Ils sont vraiment très très mignons ,j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:12

Lolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'adore mais ils me font devenir folle quand ils s'envolent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:51

ils sont magnifiques ! j'adore la photo ou on les voit en brochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:08

ils sont à croquer !!! merci pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:31

tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:57

Sandrine Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:04

Superbe brochette,ils sont trop beaux.
Attention toute fois à leur éducation car leur faire subir un Nikos en guise de programme peut s'avérer nocif lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:57

quand on devient grand on se lave tout seul 1er bain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la je vais pas tarder à les changer de cage encore
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:04

Super la tête qu'il a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:55

bientôt autonomes vu leur développement! une belle couvée comme j'en rêve Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:08

très mignons !!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:33

voila le verdict est tombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis une femelle et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis une femelle aussi et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] également
Pas de mâle pour cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles aventures pour Max et Méla   nouvelles aventures pour Max et Méla - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles aventures pour Max et Méla
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» des nouvelles
» Est-ce-que les accessoires en bois pour rongeurs sont adaptés pour les Touis?​
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis
» Vitamines pour nous et pour eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: