PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Education de Kiwi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:14

Alors voila Kiwi , née chez moi en juin , donc 4 mois est chez un ami a moi et il à un sacré caractère donc je viens demandé conseil pour pas dire de bêtise a mon ami.

Il est gentil en "général" meme s'il n'accepte pas qu'on le touche avec les doigts, il vient se posé sur tout le monde mais dès qu'on lui dit non , il se met a être méchant, il a déjà mordu son maître a sang!

Il aime tellement être en dehors de sa volière (ce qui est compréhensible) que c'est la misère pour le rentré, mon ami doit usé de divers ruse pour le rentré et une fois dans sa cage , faut plus mettre les doigts... Shocked
Quand il se pose sur l'épaule par exemple , si mon ami veut le faire descendre il mord!

Il vient pas attaqué directement mais si on lui prive de quelque chose oui !

Mon ami se demande si c'est pas un peu sa faute , car au début il l'avait vraiment tres souvent a l'exterieur de sa cage!

J'ai jamais vu ça , donc si vous avez des conseils ??!!

Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:29

Mince j'ai mis mon post au mauvais endroit Mad désolé
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:35

voila post mis au bon endroit

pour te repondre honnetement, ce comportement ne m'etonne pas du tout !
c'est tipique chez les colliers, j'en ai eam et sociabilisé 2 un pour moi et un pour ma soeur, le miens est retourné vivre en exterieur car une vraie terreure, mordore au sang leur specialité, attaqué par derriere egalement !
les collier sont des oiseaux a fort caractere.
que te dire ... a part bon courage a ton ami, un collier reste un collier, c'est dans leur nature d'agir comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:38

pourtant tout mes autres colliers ne sont jamais devenu comme ca , sur tout les petits que j'ai eu , c'est le seul
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:43

et bien Yann en a elevé un pour moi aussi , et Blanco etait trés cool jamais eu de soucis avec lui il est partie en voliere ext avec mon Tintin que j'ai nourris, tout petit jusqu'a environ 2 mois aprés le sevrage tout allé bien mais aprés les morsures sont apparues.
pour moi le collier n'est pas un oiseau fait pour etre calin ect ... il est pas trés adapté a eam a par en cas de sauvetage.

celui de ma soeur, donc le frere du mien, va super bien, mais si quelques choses lui plait pas elle mord, si ma soeur ne veut pas qu'elle aille sur sa tete, la collier la mord, bref c'est dans leur nature !

d'aprés plusieurs personnes qui m'ont contacté pour des calopsittes, m'ont dit qu'ils avaient des collier EAM et que c'etait devenu invivable ! morsure, attaque et pas calin du tout a par si lui en a envie et 2 secondes aprés hop un coup de bec...

jusqu'a present je n'ai jamais eu un retour POSITIF sur un collier apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:15

Pour ce qui est du controle de la morsure, un oiseau (surtout jeune) qui n'est pas en contact avec d'autres partenaires de son espèce n'apprends pas à controler son agressivité. C'est un souci majeur quand on a un oiseau seul.

Concernant la difficulté à le rentrer. Il va falloir qu'il habitue l'oiseau à rester dans sa cage. Pour celà il faut qu'elle soit assez grande et surtout avec des objets pour l'occuper ainsi que du bois frais à dépioter. Dans uhn premier temps il vaut mieux éviter de le sortir tous les jours, et jamais aux même heures.

Pour l'inciter à rentrer, une astuce est d'enlever toute source de nourriture une bonne heure avant de le sortir et de ne lui redonner que pour l'inviter à y retourner seul. Il ne faut pas non plus refermer systématiquement la cage aprés l'avoir fait rentrer pour qu'il n'associe pas le retour à l'enferment. Une récompense à chaque retour dans sa cage est nécessaire (il peut par exemple enlever les graines de tournesol du mélange et ne les lui donner que pour le motiver à adopter tel ou tel comportement positif). Pour faire arrêter ma jeune grise de me mordre je lui souffle assez fort sur la tête, elle deteste ça. Ca a trés bien fonctionné.

Il peut aussi inciter sa collier à séjourner sur sa cage en lui faisant une aire de jeu sur le dessus et les cotés.

Aprés comme le dis Marie, la collier est une espèce qui n'est pas réputée pour être un "bon" oiseau apprivoisé (malgré des exceptions comme Blanco Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi EmptyVen 14 Oct 2011 - 6:55

suis les conseille de yann il a raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education de Kiwi Empty
MessageSujet: Re: Education de Kiwi   Education de Kiwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education de Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation
» Rosalbin et éducation alimentaire.
» éducation de mon petit Pionus
» éducation chiot / chien
» problème d'éducation croupion rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: