PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation barraband ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty
MessageSujet: Cohabitation barraband ???   cohabitation - Cohabitation barraband ??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:21

Puis je mettre une autres sortes de becs crochus avec les barrabands autres que kakarikis et calos que j'ai déjà dans une volière à côté ? la volière fait 4.60 sur 1.70 m. Une fois de plus, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation barraband ???   cohabitation - Cohabitation barraband ??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:52

J'ai lu que certain avait des melanures, swift ,tête de prune en cohabitation avec les barraband et pas de problème à voir.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation barraband ???   cohabitation - Cohabitation barraband ??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:40

oui mais attention , avec les mélanures , n'y aurra t il pas un risque d'hybridation entre polytelis
moi je les laisserais tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation barraband ???   cohabitation - Cohabitation barraband ??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:24

il leur faut une espèce calme si tu souhaites tenter et hors repro surtout.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation barraband ???   cohabitation - Cohabitation barraband ??? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:01

En gros, les polytèles sont des espèces assez calmes et peu agressives donc toutes les espèces ayant le même comportement peuvent convenir, surtout dans cette dimension.
Pour ce qui est du risque d'hybridation (mélanures, princesses de galles), je pense qu'il existe (bien que je ne connaisse personnellement aucun cas) mais si tu installes deux couples formés dans ta volière, il y a peu de risques qu'ils aillent échanger leur partenaires durant la repro, d'autant que je te conseille vivement d'avoir une séparation pendant la période de reproduction car en communautaire ils ne se reproduisent pas bien.
Pour ex: je possède 2 couples de princesses de galles et 1 couple de mélanures qui vivent pour le moment dans la même volière. Le mâle mélanure n'a aucun contact avec les princesses femelles. Les mâles princesses eux, passent leur temps à parader, mais n'ont jamais été ennuyer la femelle mélanure.
Le risque d'hybridation n'existe, selon moi, que si tu formes un couple
barraband * mélanure par ex car ils n'ont alors pas d'autre choix.

En plus des espèces citées par Christophe, il y a les néophèmes (turquoisines, splendides, bourkes...), les multicolores (qui sont des pséphotes mais beaucoup plus timides ques les croupions rouges)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation barraband ???   cohabitation - Cohabitation barraband ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation barraband ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barraband
» barraband pluie
» Barraband - Melanure
» repro barraband
» barraband ou collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: