PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 maman calo pete un plomb

Aller en bas 
+3
Toto
Christophe
bea 26
7 participants
AuteurMessage
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:04

depuis plusieurs saisons héra est une bonne mére , de gros gabarit , elle me fait de beaux petits de son gabarit
mais depuis cette année , madame me fait un dérapage , elle arrache les plume de la huppe et de la nuque de son male et de deux de ses enfants ( grand ) , elle fait des papouilles , gentiment , gratouille derriere la téte et d'un seul coup elle arrache la plume


POURQUOI à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:04

Vraiment étrange ce comportement,mais désoler aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:23

Ce trouble peut venir d'une carence en acides amines ou minéraux certains produits anti-piquage donnent de bons résultats,
un stress peut aussi être une cause.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:18

Chez nous on a un mâle Pyrrhura Leucotis Emma qui fait systématiquement ça, très protecteur, il papouille et dès que l'on arrive trop pret il arrache tout sur les bébés et la mère!
Donc chez nous c'est le stress, peut etre que quelque chose la dérange cette année? Aucun changement depuis les années précedentes?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:27

si un changement , les kakariki ont investit la voliere

je vais tenter le reméde de toto
merci pour vos réponses , jamais je n'aurrais cru que cela pourrait perturber ma grosse mére et elle seulement, c'est la dominante dans le groupe des calo , elle en impose par sa carrure
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:31

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:40

ok, par contre le seul soucis est que tout le monde va passer au produit anti piquage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:41

j'aurai émis la même hypothèse que celle de Toto.

pas de soucis pour le produit anti picage Béa, il peur même êtr administré aux femelles nourrissant encore leurs jeunes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:48

merci , yann
allez hop demain à la cantine il y aurra acide aminé , vitamines et on arosera le tout d'un pichet d'anti picage et il va falloir que madame la caide accepte de cohabiter avec les kakariki, ce n'est pas la peine qu'elle joue les gros bras si c'est pour s'efondrer à la moindre contrariété Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:11

tu nous diras ce que ca donne avec ce "régime" Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:27

si je les colle tous au déstressant ( tisane de camomille ) je vais me retrouver avec une communauté hippie , fumeur de petite herbes , vautré au fond de la voliere lol!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:51

mdr tous avec de la barbe et des cheveux longs. Plumes aux pattes genre pattes d'eph
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:20

un kak zen!!!!! je demande à voir Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:30

si je vois pousser des colliers de fleurs autour du cou aprés la mue , je stop le traitement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:01

hihihi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:18

Personnellement je commencerais a retirer les kak ce ne sont pas des oiseaux qui saccommodent avec des calos en repro , les kak sont plus nerveux et il y a le produit miracle mais avec le soleil les calos ont peut être eut envie dune aitre couvée , le piquage arrivent ce n'est pas grave du moment que les grandes rémiges ne sont pas touchées
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:33

pendant la repro tous c'est super bien passé entre calo et kakariki
les deux petits qu'elle pique ont 5 mois , et elle a commencé à les piquer il y a 10 jours environ , les nids sont retirés depuis 1 mois passé maintenant

depuis trois jours tous les oiseaux sont sous vitamines et anti pick ( valériane et passiflore ) le traitement doit durer 10 jours , on verra

elle ne touche que la nuque ou la huppe , je l'ai vu faire , elle gratouille derriere la téte et hop , je t'arrache une plume

aprés la vente des bébés kakariki , la population en kak a reduit , on vera , mais pourquoi d'un seul coup elle craque , des kak il y en as depuis bientot un an avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:41

tu as aussi la solution de tartiner les jeunes calos de nivéa pour dissuader la femelle d'agir ainsi, mais ca ne résoudra pas la cause.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:49

tartiner des petits au nid , pas trop de stress , mais choper des oiseaux dans une voliere tous les jours pour les tartiner risque peut etre de faire plus de dégat

j'attend 10 jours et je vous dirais si les petites herbes en tisane font leur effet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:06

une fois qu'ils sont impregnés du produit il n'est plus utile de le refaire chaque jour, ca reste assez longtemps sur le plumage. Et ca aurait l'avantage qu'elle arrête de les piquer Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:16

bon alors je tente la tisane associé à la nivea (il m'en reste de la période kak)
, aux vitamines et au départ des bébés kakariki , si avec tout ca , madame ne se sent pas mieux alors là ....qu'elle compte pas sur moi pour l'enmener chez un psy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:17

j'ai une bonne adresse si tu veux Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:21

pourquoi , tu as des oiseaux qui consultent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:22

bea 26 a écrit:
pourquoi , tu as des oiseaux qui consultent lol!

suivant leur problème je les mets soit dans la cage du youyou soit de la grise Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:40

moi je pense que si elle fait ca sois par jalousie sois elle veut refaire des petit ou un manque de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman calo pete un plomb Empty
MessageSujet: Re: maman calo pete un plomb   maman calo pete un plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman calo pete un plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empoisonnement au zinc et au plomb
» reproducteur touis à lunette pas trop en forme
» oisillon de canaris
» allo maman bobo
» elle veux etre maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: