PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)

Aller en bas 
+8
line
Rachel
Yann
kakariki27
bea 26
moussa
Christophe
JACQUOTTE
12 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:40

Faut vraiment que je me calme. affraid C'est la tête qu'à fait mon mari hier quand je suis revenu avec Mme Baraband. Il savait que j'allais chercher une perruche mais je suis revenu avec trois. En effet je suis tombé sur deux jolis calos qui n'attendaient que moi. Par contre impossible de me rapeler lequel est le mâle et laquelle la femelle ( ni la mutation). Pour changer si vous pouvez m'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:42

Très jolie en effet et en mutation de base je dirais opaline après le reste je sais pas et je pense que la femelle est celle du premier plan mais sa reste que mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:44

Toujours difficile de se retenir Laughing

Très jolie en tous cas Very Happy
Pour les mutations je ne suis pas le plus doué mais je dirait une opaline cinnamon et une opaline cinnamon panaché qui à l'air de perdre ses perles.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:54

une opaline et une opaline panaché au fond , qui pourrait etre le male
quand au cinamon je ne pourrait dire

si tu as envie de craquer chez moi , ne te géne pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:21

très belles
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:58

Béa, je ne sais même pas si mon mari ne va pas aller chercher lui même la petiote de peur que je ne revienne encore avec d'autres oiseaux. Je crois que j'y suis allé un peu fort et je vais me calmer. Twisted Evil NE ME TENTES PAS (ou du moins, je vais peut être attendre quelques semaines Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:01

Croyez vous qu'en attendant la volière ou ils iront, je peux les mettre avec le kakariki (qui sera deux d'ici peu).
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:04

tout dépend de la cage actuelle et du temps qu'ils vont y rester

il va falloir que monsieur travaille jour et nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:16

La cage fait 1.60m de haut 0.80 m de large et 0.60 de profond mais je crois que je vais la laisser aux kakarikis et trouver une autre solution pour les calo.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:19

La volière aurait du être commencée mais c'est la grille qui n'arrive pas. Mais dès qu'elle est là, connaissant mon mari, je ne pense pas que cela va traîner. Il a dèjà préparé ses cadres et ses renforts.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:21

waouh , un homme prévoyant que tu as là , c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:24

Le tout c'était de le convaincre... Après ça devrait rouler.... Sinon je lâche toutes mes recrues dans la chambre en attendant hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:28

quel age ont ils Jacquotte?

Pour moi la femelle est en premier plan, opaline (ou perlée comme on entend encore).

Le second est opaline aussi et panaché (ca se voit à ses rémiges jaunes). C'ets sans doute le mâle, il va être amené à perdre ses perles au fil des mues.

Il nous faudrait une photo d'eux à la lumière du jour et qu'on puisse voir leur poitrail pour savoir s'il y a aussi du cinnamon.

la femelle est trés jolies, elle a de belles perles bien répartie et une huppe bien fournit. le mâle a l'air d'avoir un gros gabarit, dommage que sa huppe soit abimée.

Pour ce qui est de les mettre avec le kak, ca me parait un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:29

Ils sont de cette année. En tout cas ils sont baguées 2011. Pour ce qui est d'aller avec les kakarikis, je pense que je ne vais pas les mettre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:58

Je n'en étais pas sur mais on dit les deux et je dirais cinnamon par le fond de la couleur, je confirme le mâle perdra ses perles , j'ai la même à la maison . Les tiennent sont belles
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:02

elle sont très belle tes calos
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:08

trés belle calo
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:10

Il y en a une que le voyage a décoiffé. J'ai vu qu'elle avait du se taper car c'était un peu rouge mais pas écorché.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:37

elles sont sexées ADN ? ou au nid ? grace a la mutation des parents ?
car les calo perlées ne sont pas sexables a l'oeil nu avant la mue qui fait que l'oiseau garde ses perles si femelle ou les perd si male ...
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:34

Pour changer, j'ai fait confiance à l'éleveur qui m'a dit que c'était un couple. J'ai toujours espoir qu'il n'y es pas des voleurs partout. Il m'a dit que le male avait commencé à perdre ses perles, j'attends pour voir lequel !!! Je sais je n'y comprends pas grand chose en mutation mais j'ai toujours SUPER FORUM pour m'aider;
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:11

Ce matin tout mon petit monde est de bonne humeur. Même les petits nouveaux. Sans doute le soleil qui pointe car le temps est tout découvert. Cela fait plaisir à voir surtout pour les nouveaux. Tout le monde chante. Distribution de pomme et graines à tous.
Seul problème pour kiki le kakariki, il a du foin au fond de la cage qui l'amuse beaucoup et je le change régulièrement mais j'ai de plus en plus peur qu'il ne s'échappe car il vient très près de moi pour voir ce que j'amène. C'est un grand gourmand. Il faut que je trouve une solution : Jeudi, il ne va pas recevoir sa belle sans avoir fait le ménage à fond.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:12

j espère que tu nous mettra un photo de la compagne de kiki
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:37

Pas de problème photo ou video. D'aiileurs on peut déjà la voir sur le post de Béa26 : Beaucoup d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:48

superbe couple
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:17

Peut être que sur celle-ci vous verrez mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:43

Pour moi tu as une opaline cinnamon que l'on ne peut pas sexer à vue à son âge,
pour le panaché opaline cinnamon, il n'y a pas de dimorphisme chez les pan et les perles peuvent mettre plusieurs mues à disparaître, plus d'un ont eu des surprises à s'avancer sur le sexe d'un pan Laughing .
Mes panachés je les sexe au comportement mais il ne faut par être pressé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:31

JACQUOTTE a écrit:
Pas de problème photo ou video. D'aiileurs on peut déjà la voir sur le post de Béa26 : Beaucoup d'oeuf.

jacquotte , c'est sur le forum des kakariki de joel16 = beaucoup d'oeufs
pour voir le BB , on peut le voir dans " évolution d'une couvée de kakariki "
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:22

Je vais remédier à ça tout de suite. Voici une photo des deux petits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que la demoiselle s'est senti très vite chez elle. Elle a fait le ménage dans tous les fonds de mangeoires. Avec Kiki, ils ont eu droit à une dégustation de framboises. C'était trop drôle ils en avaient partout sur le bec. BB n'a pas osé la prendre dans ma main mais s'est approché à moins de 10 cm et kiki lui a fait voir comment la faire tomber.Ensuite, une petite virée dans le foin pour y trouver les graines tombées. Pour l'instant, les deux compères ont l'air de bien s'entendre. Au début, je ne sais pas si Kiki l'a prise pour sa mère car il lui demandait la becquée. C'était trop marrant. Il ouvrait son bec et s'approchait tout près. Encore une dernière cloison a monter pour la volière et ils pourront aménager dans une plus grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:16

tu pourrais avoir des infos sur les parents des calos par l'éleveur?

Il avait plusieurs couples?
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:31

C'est ce que je vais faire car il m'avait expliqué mais je n'ai pas retenu ce qu'il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)   kakariki - Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux arrivants (calipsittes et kakariki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants
» Deux arrivants
» de nouveaux arrivants (inséparables)
» 4 nouveaux arrivants - personata (inséparables)
»  Achat de 2 nouveaux arrivants à la Bourse de NIORT - calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: