PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 touis déplumés

Aller en bas 
+5
shouya
sandrine
Yann
Christophe
Maïté
9 participants
AuteurMessage
Maïté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maïté


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 62
Localisation : 64

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:33

J'ai 3 couples de touis dans un volière à roulettes (pour donner la dimension). 3 d'entre eux sont déplumés à la tête et au cou depuis des mois maintenant. Ils ne se grattent pas et ne semble pas se piquer non plus, je les observe très régulièrement. Est-ce une carence ou le stress? j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maïté


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 62
Localisation : 64

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:41



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:37

Vraiment étrange en effet,je ne connais pas cette espèce pour te dire si ils sont sensible à un truc ou à un autre.
Tu as des nids dans ta volière se pourrait il que se soit les femelles qui piquent les mâles faute de matériaux pour construire les nids???
En suite en se basant sur la photo sa s'apparente vraiment à du piquage,peut être aussi lier au nombre d'oiseaux dans la cage et peut être que certain sont plus dominant que d'autre.
Dans un premier temps je séparais tout le monde en attendant d'autre retour,ce qui te permettra de suivre l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:41

je pencherai pour une hypothèse de picage collectif aussi, la localisation m'y fait penser, et aussi le fait que le reste du plumage est en parfait état. As tu la possibilité d'attraper assez facilement tes oiseaux pour leur appliquer de la crème nivéa sur toute la zone piquée? Si c'est du picage ca arretera les autres (ca a un gout amer) et tu devrais voir des plumes repousser (pas en totalité probablement vu l'ampleur et la durée). Reste ensuite à comprendre les raisons de ce comportement.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maïté


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 62
Localisation : 64

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:40

Je n'ai pas de nid dans la volière. Vous avez sans doute raison, ça doit être du piquage, seulement je n'arrive jamais à les voir faire... Il va falloir que je sépare les différents couples et j'essaierai la crème nivea. Ce n'est pas toxique?
Décidément, elle a beaucoup de vertu cette crème... Merci beaucoup pour les conseils, dès qu'il y aura une évolution, je donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:44

Tu peux la nivéa est fréquemment utiliser pour palier ce problème,sa ne le soigne pas mais par son gout évite la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:59

separe les le temp qu il ce remette
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maïté


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 62
Localisation : 64

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:45

Bonsoir tout le monde, ça y est, j'ai séparé mes touis et je leur ai mis de la crème nivéa. Maintenant, j'espère que les plumes repousseront... J'aurai peut-être dû m'en inquiéter avant mais bon, je suis optimiste... Mes catherines sont arrivées hier, elles sont belles!!! Je mettrai des photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:47

bonne initiative, tu nous tiendras au courant des résultats si tu veux bien.

On attends donc de voir tes catherines qui vont faire envies à plus d'un Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:34

Oui c'est du picage. Nous avons quelques oiseaux qui font ça pendaant la période de repro après ça passe. La nivéa c'est "utile" si tu ne les sépares pas mais si tu les sépares ça ne sers à rien (vu qu'elle est utilisé comme répulsif pour le piqueur...)
Moi je n'en mettrais pas, il faut attraper les oiseaux trop souvent et ça leur crée un stress. Avais tu mis les 3 couples ensembles?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:10

tu a bien fait de les séparer, et d avoir mie de la crème nivéa, j ai une amie qui la fait et sa a marcher, donne nous des nouvelles souvent
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:13

ce que u peut faire aussi c est de leur donner mutavit dans l eau pour le repoussage de plume c est efficace
mais ta bien fait de les separe
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:47

cherper qu elle va se remetr
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maïté


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 62
Localisation : 64

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:08

Vraiment merci pour tous vos conseils... Pour répondre à Shouya, j'avais mis les 3 couples ensemble mais maintenant je les ai séparés. Où trouve t-on mutavit? Dans les animaleries ou chez le véto? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:54

Maïté a écrit:
Où trouve t-on mutavit? Dans les animaleries ou chez le véto? Smile

dans la plupart des animaleries Maité.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:56

[quote="shouya"]Moi je n'en mettrais pas, il faut attraper les oiseaux trop souvent et ça leur crée un stress. /quote]

pour ca une petite astuce, il suffit de diluer dans l'eau tiède de la nivéa et de vaporiser les parties déplumées de l'oiseau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:37

oui mais tout de meme obligé de les attraper?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:58

shouha a raison suit ses consseille
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maïté


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 62
Localisation : 64

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:20

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de mes touis... J'ai donc séparé les
couples et je leur ai mis de la crème nivéa. ça porte ses fruits puisque mon couple de jaunes s'est bien remplumé déjà. Pour les verts ce sera un peu plus long mais ça semble être en bonne voie aussi... Je vous remercie encore pour vos précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:31

Bonne nouvelle alors,excellent.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:08

super, vivement que tout repousse pour qu'ils soient a nouveau superbes et bien coiffés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:24

Bon boulot Maité!!!!!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:39

Tant mieux c'est bien si ça repousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - touis déplumés Empty
MessageSujet: Re: touis déplumés   touis - touis déplumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
touis déplumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contours des yeux déplumés
» touis
» Mes touis aymaras
» Touis Catherine
» TOUIS CELESTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: