PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE

Aller en bas 
+7
Yann
line
pacco
haal002
gessy
kakariki27
Rocco
11 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:07

Bonjour,

Notre Rocco nous a quitté après à peine 3 semaines d'adoption A PEINE!

J'ai beaucoup aimé cette espèce et je recherche donc un Rocco bis. Si vous entendez parler de qq chose n'hésitez pas, je vis en Belgique.



Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:08

bon courage j'espère que tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:40

conte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:12

Rocco, je connais personne qui en élèves mais si j'entends qq chose, je te tiens au courant.
Y a la bourse de l'ABAP, ce we, tu devrais y jeter un oeil si t'en as l'occasion. Il paraît qu'elle est assez importante
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:23

Rocco je ne te cache pas que la je ne trouve pas Embarassed j'ai trouver conure nanday , conure soleil , pione a tete bleu mais pas ce que tu dit , il n'y aurais pas un autre nom que conure de wagler ? cette conure elle ne s'apelle pas conure tete de feu ou un truc comme sa ? car je croit que j'ai vue sa

Aller j'espere que tu trouvera Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:17

désoler , je ne connait personne qui en a dans ma régions, peut tu me mettre une photo car je ne connais pas cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: C'est quoi cette bourse ABAP?   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:37


C'est où? sur internet? Peux-tu me donner plus de détails???
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: voilà à quoi ressemblait Rocco et on voudrait retrouver le même!   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:42

Ok ok bon ba je cherche mais pas encore trouver , mp nadege elle t'avais dit qu'elle connaissais beaucoup d'éleveur !

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:10

Peut être que Sultane ou libellule ont des adresses pour toi, n'hésites pas à leur envoyer un mp.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:15

Oui voila n'esite pas a envoyer des mp pour te renseigner Smile

Mais Rocco je tenais a te dire que si tu a a nouveaux un oiseaux comme Rocco ne l'apelle pas Rocco hein , ce n'est pas pour te replonger dans la tristesse mais Rocco c'est Rocco personne peux le remplacer il sera dans ton coeur et je pense que tu l'oubliera pas donc ton nouvelle oiseaux ne pourra pas l'egaler mais peut etre te rappeler Rocco et t'aider dans ton humeur Wink

Bonne Continuation a toi !
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:29

pacco a écrit:
Ok ok bon ba je cherche mais pas encore trouver , mp nadege elle t'avais dit qu'elle connaissais beaucoup d'éleveur !

a+ Wink

Oui mais les eleveur que je connais ont plustot les nanday, soleil et uatre , il n'ont pas de conure a front rouge ou comme tu le nomme wagleri..
Ce assez rare .. mais je demnde deja a un elevur qui a des conure, on verra si il connais quel qun

voici une fiche sur cette espece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:43

Ha ok ba Rocco aimais bien les soleil mais la il veut un autre Rocco donc bon !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:59

oui j'aime bien les soleils mais si je peux trouver une autre à front rouge j'aime autant!

merci
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:27

Oui je te comprend , ba moi quand j'ai le temp je continue a chercher Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:08

tu a regarder sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 0:03

Rocco,

Tu trouveras plus facilement en Belgique ou aux Pays Bas. Il y en a en France mais plus de ton côté^^ Si tu veux je peux te donner un lien! Par contre ils ne seront pas forcément eam. Et Penses à en prendre 2...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 8:45

si tu un nouvelle oiseaux ne l appelle pas rocco, je suis d accort avec pacco
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 9:58

Oui voila comme Shouya moi aussi je peux donner quelques lien mais en EPP car Eam j'ai pas trouver pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 16:50

ce quoi les valeur pour ce conure en EPP car quand je regarde sur nosvoliere ce marque SP ... ? merci d'avance pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 18:22

ca resemble a une Pyrrhura rhodocephala (tete de feu )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 18:38

j en connais pas desole
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 19:10

Oui Etienne c'est ce que je me disais aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptySam 3 Sep 2011 - 22:49

jen ai trouver sur nosvoliere mais en epp.. deja ce dur d'en trouver alors la en eam...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:55

Non Etienne rien a voir.
Regardes les Erythrogenys c'est casi identique mis à par la coloration du rouge. Déjà ils sont bagués en 7.5 alors qu'un rhodo en 5.5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:57

Les rhodo qui font bien presque 10 cm de moins et qui ont du rouge à la poitrine que les wagler n'ont pas non plus. Le bec, rien a voir ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:01

Les Wagleri:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les erythrogenys:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: contacts d'éleveurs   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:28


Merci à tous, pouvez vous m'indiquer les contacts de ces éleveurs que vous avez trouvé???
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:39

Mais si tu cherches un EAM pour moi ça ne sert à rien de chercher... ça ne court pas les rues.
Tu devrais regarder de temps en temps sur nvc. De plus c'est quand meme une espèce peu courant. Comptes tu les faire reproduire? Pour ça il en faudrait 2. As tu reflechi à tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:45

non , ce n'est pas pour les faire reproduire, je n'en veux qu'un seul.

Je me rends compte qu'on a vraiment eu un coup de "chance" de tomber sur cette espèce, je n'en vois nulle part.

C'est quoi nvc?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:49

nosvolieres.com --> NVC (il y a une rubrique petites annonces)^^

T'es tu renseigné sur le mal être d'un oiseau sans congénère?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:51

merci pour le site!

Pour répondre à ta question, je n'y ai pas vraiment pensé, quand j'ai acheté mon Rocco il était seul en cage par rapport à d'autres qui étaient en couple, j'ai supposé qu'il pouvait être seul!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:06

Honnetement non.
Ces oiseaux sont des animaux grégaires. Ils ont un besoin catégorique de vivre en groupe donc un minimum est un couple^^. Dans la nature ils jouent ensembles, pas seulement avec le/lapartenaire mais avec les potes! Ils mangent ensembles, ils se chamaillent. Une vie sans groupe (ou au moins un congénère), reviens à une personne sans vie social, qui ne travaille pas, ne sort pas, voit personne, vie seule et n'a ni famille ni ami. Pour un oiseau avec 1 maitre pour pourrait comparer à un mâitre sans vie social avec un chien. Pas très épanouissant. La nature étant aussi d'avoir une vie amoureuse et de faire des bébés, l'idéal est d'avoir un partenaire de la même espèce et du sexe opposé^^. Imagines toi ta vie avec un singe femelle lol (oui je sais mes comparaisons sont un peu bizarre).
Toujours est il que ton oiseau sans vie social, risque de mener une vie de depressif comme un humain sans vie social.

Il y a beaucoup de chose à apprendre sur les oiseaux^^ comment les éduquer pour qu'ils soient équilibré psychologiquement, quoi leur apporter (comme un congénère ou une nourriture 100% adaptée) l'hygiène, ton installation^^.

Est ce que c'est vraiment l'espèce qui te correspond par rapport à l'espace que tu peux leurs offrir? Par rapport au comportement et ton caractère? Il y a des oiseaux plus calmes, plus speed, plus bruyant, moins bruyant, plus destructeur, moins destructeur. Que peux tu supporter?

Je te dis tout ça non pas pour te juger mais pour savoir si tu as pensé à tout? Je ne sais pas si à part Rocco tu as déjà eu des oiseaux, si tu en as^^

Voilà, ne prends rien contre toi, c'est juste pour t'aiguiller. Les conures sont assez vivent, celles ci ont une voie qui portent et elles prennent pas mal de place! Quand meme plus volumineux qu'un youyou. Elles sont en activité en permanance et elles utilisent beaucoup leur bec^^ Donc il faut qu'elles bougent et grognotent un peu de tout, les tableaux, les chaises... Il y a moyen de leur apprendre à ne pas faire mais ce n'est pas inné loin de là. C'est une éducation. Avoir un EAM c'est avoir un enfant en bas age toute sa vie à qui il faut répéter en permanence les règles. Tête de mule les bétises c'est dans sa nature^^. Pas comme un chiot qui tot ou tard arrêtera de faire pipi et ronger les pieds de table, l'eam ne s'arrête jamais, il apprend à ne pas faire, il écoute mais recommence parce que c'est trop tentant, alors il faut répéter, répéter, répéter.

Parfois les gens en ont marre alors l'oiseau passe sa vie enfermé. Comme il crie trop un drap au dessus de sa tête même en pleins jours et revendu 3 ans plus tard...

J'espère que tu vas trouver ton bonheur. Je pense que tu n'as pas l'air de t'y connaitre? Ou je me trompe^^
Parfois on ne pense pas à tout conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE 4068859264
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:08

J'ai oublié de précisé que la vie en groupe représente la sécurité et ça c'est inné. Un oiseau seul est souvent un oiseau affaibli qui va mourir car il est la proie des prédateurs.
En captivité certaine chose ne se perde pas^^ comme le besoin de communiquer, d'aimer... Oui les oiseaux tombent amoureux, comme nous^^ c'est vraiment un animal très sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:12

shouya a écrit:
J'ai oublié de précisé que la vie en groupe représente la sécurité et ça c'est inné. Un oiseau seul est souvent un oiseau affaibli qui va mourir car il est la proie des prédateurs.
En captivité certaine chose ne se perde pas^^ comme le besoin de communiquer, d'aimer... Oui les oiseaux tombent amoureux, comme nous^^ c'est vraiment un animal très sensible!




Je suis d'accord avec ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE   conure - CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE CONURE DE WAGLER (à front rouge) BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Conure Mâle tête rouge
» BELGIQUE Bourse à Hannut le 2 octobre
» Amazone a front rouge
» Cherche livre de Johanne Vaillancourt (Belgique)
» Mon dino - amazone à front rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: