PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nuance de teinte chez les gris du Gabon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:19

Pour en revenir au sujet d'une nuance de teinte chez les gris;j'ai demandé à un éleveur.
Il semblerait que les sujets ayant une teinte assez foncé viennent d'une souche provenant du Congo ou aux alentours tandis que les sujets clairs en tendance à provenir d'une souche du Sénégal.
Les gris " Congolais " sont aussi plus imposant que les gris " Sénégalais ".

Photo de mon mâle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de ma femelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:48

oui moussa, ok mais pourquoi trouve-t-on cette difference systematiquement entre male et femelle ?
car j'ai encore jamais vu un male gris du gabon avec un gris clair, tous sont foncés !
et j'ai jamais vu un femelle gris foncé ...

si on observé une teinte plus ou moins foncé sur par exemple plusieurs male la ca deviendrai possible, mais dans notre sujet de comparaison ce que tout le monde remarque c'est que c'est male et femelle qui sont different en nuance ...

donc a ton avis, les males viennent du Congo et les femelles Sénegal ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:12

lol! J'ai posé la même question,j'attend la réponse et je te dis ça !

Encore une photo de 2 jeunes mâles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 2 jeunes femelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:31

Je ne pense pas que cela concerne une souche.


Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:32

J'en ais parlé à l'éleveur des miens et j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:34

J'ai deux couples de provenance différente, via hollande et un import les deux ont ces nuances !

Plusieurs de mes collègues ont aussi cette nuance dans leur élevage !

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:40

A priori celà se vérifie Moussa sur les sujets sauvages importés, et plus on aurait des sujets éloigné du Congo, plus le gris serait clair pour devenir presque gris perle au sénégal. celà serait aussi juste pour la taille, ceux du congo étant plus grand que ceux du sénégal. Pour les oiseaux nés en captivité et dont les souches ont été brassée celà ne pourrait plus se vérifier. Le comparatif serait donc juste uniquement sur deux oiseaux import provenant du même lieu géographique.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:57

J'ai demandé confirmation à un autres éleveur est il m'a dit que cela dépend de la région d'Afrique de la quel ils proviennent,j'attend d'autres réponses à d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty
MessageSujet: Re: Nuance de teinte chez les gris du Gabon.   gabon - Nuance de teinte chez les gris du Gabon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuance de teinte chez les gris du Gabon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhume chez un gris du gabon
» les besoins alimentaires chez le gris du gabon
» mue du gris du gabon
» Gris du Gabon
» gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: