PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 mes couples de pyrrhura

Aller en bas 
+9
Etienne
line
shouya
Toto
Christophe
sophy
abys
moussa
kakariki27
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:20

comme il son en pièce d'élevage je fais le plus possible comme a l'extérieur diminution de la lumière en heur neon uv arcadia (oieaux) uv
il commence en générale ver février mai arrete septembre octobre mai j'ai eu que une couvé et un couple reste au nid couple reproducteur donc je pense avoir encore une couvé


ps le nid reste toute l'année pour les adultes donc peux avoir des surpise
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:38

il faudrait que tu enlève le nid , pour que tes oiseaux ce repose
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:28

Line, les pyrrhura ont besoin d'un nid à l'année, ils ne font pas que d'y reproduire, ils y dorment et s'y cachent s'ils se sentent en danger^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:45

shouya a écrit:
Line, les pyrrhura ont besoin d'un nid à l'année, ils ne font pas que d'y reproduire, ils y dorment et s'y cachent s'ils se sentent en danger^^

Ils agissent ainsi dans la nature, restant de fait sur un territoire bien définit car ils ne changent pas fréquemment de nid.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:12

les pyrrhura je laisse les nid toute la née mai ne reproduise qu après l'hiver
par contre je mai pas de nid au jeunes oiseaux moin d'un ans je le déconseille car il pourrait avoir une repro précoce et dangereux et il peuve avoir peur et mangé les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:08

Etienne a écrit:
les pyrrhura je laisse les nid toute la née mai ne reproduise qu après l'hiver
par contre je mai pas de nid au jeunes oiseaux moin d'un ans je le déconseille car il pourrait avoir une repro précoce et dangereux et il peuve avoir peur et mangé les jeunes
Il y a deux écoles, de plus en plus certains éleveurs préfèrent mettre leurs nids en Avril et l'élever après la repro pour avoir des jeunes quand les conditions sont" idéals" et pour éviter les couvées en hiver(çà arrive) surtout en extérieurs.
J'avoue que j'étais plus pour cette méthode.


Mais , je ne connaissais pas ce fait ...
Yann a écrit:
....
Ils agissent ainsi dans la nature, restant de fait sur un territoire bien définit car ils ne changent pas fréquemment de nid.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:26

Nous n'avons jamais enlevé les nids et jamais de soucis. Ils en ont besoin.
Nous avons déjà eu des oiseaux qui ont niché en hiver, ça c'est bien passé^^ Bon après c'est sur que l'on est dans le sud mais la nuit ça descend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:30

moi mes nid reste toute l'année et quant les jour a longe il sont préposé a déjà ce reproduire etc
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:12

L'éleveur ou j'ai acheté les miens retire les nids aussi en fin de saison et les replace en debut d'année.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:29

merci pour ce renseignement je ne le savais pas , que pour cette espèce il fallais laisser le nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes couples de pyrrhura    pyrrhura - mes couples de pyrrhura  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes couples de pyrrhura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes couples pyrrhura
» Couples Pyrrhura Emma
» Mes deux couples de pyrrhura
» Couples et 1 mâle de pyrrhura leucotis pfrimeri
» mes couples de calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: