PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une maxime qui vaut de l'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Une maxime qui vaut de l'or Empty
MessageSujet: Une maxime qui vaut de l'or   Une maxime qui vaut de l'or EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:06

Il y a bientôt 30 ans , un vieux papy qui a depuis bien longtemps rejoind ses piafs au paradis des plumeaux , m'a dit cette phrase pleine de bon sens :
" L'une des meilleures façons de savoir si tu as à faire à un vrai éleveur amateur ou à un pro ou semi-pro qui se donne l'apparence d'un amateur c'est de voir combien il élève d'espèces et d'oiseaux et de te poser deux simples questions : si j'étais à sa place pourrais-je accumuler suffisamment de compétences pour élever autant d'espèces que lui ?
Si j'étais à sa place aurais-je le temps de m'occuper chaque jour et correctement d'autant d'oiseaux que lui ?
Si tu réponds non à l'une de ces questions et à plus forte raison aux deux .... passes ton chemin et achètes tes oiseaux ailleurs . "
A appliquer sans modération .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

Une maxime qui vaut de l'or Empty
MessageSujet: Re: Une maxime qui vaut de l'or   Une maxime qui vaut de l'or EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:38

...


Dernière édition par did le Dim 29 Nov 2020 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Une maxime qui vaut de l'or Empty
MessageSujet: Re: Une maxime qui vaut de l'or   Une maxime qui vaut de l'or EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:51

Effectivement le danger quand on est passionné c'est de se laisser dépassé par sa passion, au détriment des oiseaux qu'on aime. C'est aussi valable pour toutes les espèces d'animaux. Combien de personnes se sont retrouvées submergées à vouloir sauver et garder chez eux chats et chiens errants, maltraités, abandonnés,....

Nous sommes tous tentés par le désir d'en avoir toujours plus... Pour moi si l'on pense avant tout à l'animal avant de céder à nos impulsions, alors on sait assez vite si c'est possible ou non de l'accueillir.

Pour ce qui est d'acquérir des oiseaux dans ce type d'élevage, en regardant les gamelles, les sols, le nombre d'oiseaux par cage ou volière, on s'apperçoit vite si la personne arrive ou non à gérer son élevage : il y a des choses visibles qui ne trompent pas. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me rendre chez de telles personnes et bien sur de faire demi tour sans lui prendre le moindre sujet, me disant qu'au moins je ne cautionne pas et je ne l'incite pas à produire encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une maxime qui vaut de l'or Empty
MessageSujet: Re: Une maxime qui vaut de l'or   Une maxime qui vaut de l'or EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:48

Ben moi je suis pas d'accord Laughing désolée !

Perso je n'eleve pas qu'une ou deux especes ... je trouve ca ennuyant a mourrir, j'aime la diversitée, j'eleve Australienne,Americaine,Africaine et Asiatique .
bien entendu j'ai pas 50 couples de chaque especes.

Les gens qui viennent me rendre visite aiment la diversitée, je ne pense pas du tout etre une pro ou semi-pro pour autant !
Je suis eleveuse amatrice, si mes oiseaux reproduisent c'est cool , si ca marche pas tanpis je profites des mes oiseaux adultes en pleine santé c'est ca le principal.

Aprés biensur faut pas se laisser deborder, mes derniers oiseaux arrivent dans 15 jours aprés c'est fini jusuqu'a ce que j'ai une maison a moi c'est a dire que c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maxime qui vaut de l'or Empty
MessageSujet: Re: Une maxime qui vaut de l'or   Une maxime qui vaut de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maxime qui vaut de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: