PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Sexage de mes molinae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:58

Je voudrais très bientôt faire sexé mes deux molinae ainsi que Tequila le Nanday!

Pour Tequila pas de souci mais la je suis perdu pour les Molinae! Je m'explique:

Ils sont identiques, completement identique , je n'arrive pas à les reconnaitre , surtout qu'ils sont dans la même cage et qu'ils bougent tout le temps...

Ils étaient bagué avec bague ouverte quand ils sont arrivé mais déjà trop serré je leurs avaient enlevés..

Vous avez une idée pour moi !!
Parce que je veut bien les faire sexé mais si au final je reçois les certificats et que je ne sais pas qui est qui je serais pas plus avancé lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:01

Effectivement ta situation est assez compliquée. Tu peux en isoler un, lui arracher des plumes puis attendre le résultat et en faire de même avec l'autre.

Si tu as un couple tu seras contente d'avoir un couple, mais ce qui est génant c'est que par la suite il te sera toujours impossible de les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:07

oui en isolé un mais ils sont tellement pot de colle tout les deux...ca me ferais mal au cœur de les voire séparé!!

Mon homme vient d'avoir une idée mais est-ce faisable? Coupé le bout des plumes de la queue d'un molinae , genre faire juste un V au bout?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:09

Je ne trouve pas cela convenable pour l'oiseau.
Il n'y en a pas un sinon auquel il manquerait un ongle ? Ce pourrait être un oyen de les différencier. Ils ont bien un détail de différent.

Une intensité différente dans la couleur.
Des delimitations différentes dans le plumage.
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:15

Un seul détail change , mais c'est léger...couleur un peu plus clair au niveau des oreilles chez un des deux , mais c'est tellement léger et peu être que c'est juste selon la lumière...

Par chance ils ont tout les deux touts leurs ongles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:59

Bon je me suis installé devant eux avec feuille stylo et j'ai noté ... quelque petits details, miniscule , mais au moin je les regardes de très près je peu savoir qui est qui...

Vu qu'ils n'ont pas de bague , j'ai tout noté les détails et nom et numéro , comme ça je me tromperais pas en recevant les certificats de sexage, qui auront le même numéro !!

c'est quand meme pas évident avec des oiseaux non bagué... Ou mal bagué comme mes molinae l'étaient... VIVE LES BAGUES FERME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Sexage de mes molinae Empty
MessageSujet: Re: Sexage de mes molinae   Sexage de mes molinae EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:10

C'est bien plus simple en effet. Il suffit juste de prendre le temps de le baguer au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage de mes molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé
» Mes molinae
» molinae EAM
» Conure molinae EAM
»  Pyrrhura Molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: