PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Couplé, match ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vert passion
Membre
Membre



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 33
Localisation : France

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyMer 21 Fév 2024 - 3:44

Bonjour à tous, ce week-end end j’ai voulu trouver une copine à mon Collier, mais voilà Mme est bien plus grande, bien 1cm ^^ , elle a un an de plus mais si j’ai bien compris il ont leur taille adulte a 45 jours,  alors je sais qu’il y a des sous espèce de collier donc je suppose que c'est le cas puisqu’il ne vienne pas du même éleveur.
Ma question  est : es qu’il y aura un souci pour une reproduction  future?
Mes deux collier ne ce sont pas encore rencontré , a la base pour intégrer  doucement la femelle, mais ça me permet de pouvoir encore changer d’avis, je voudrais pas lui présenter une femelle tout les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:32

bonjour, pour les 45 jours s'est seulement la sortie du nid enfin je penses quand je t'ai écrit qu'il sera costaud vu son age je crois qu'il sera un beau et grand male

pour l'accouplement tu sais les oiseaux sont un peu comme nous la taille ou la couleur n'et un pas un probleme sauf que si la differance de sorte oiseau est importante on appelle les issues hybride qui la il y a des problemes pour ces issues car beaucoup sont non féconds

derniere chose si tu veux faire de la repro avec Pastel je crois qu'il sera moins proche de toi

Revenir en haut Aller en bas
Vert passion
Membre
Membre



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 33
Localisation : France

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyMer 21 Fév 2024 - 12:57

kynou a écrit:
bonjour, pour les 45 jours s'est seulement la sortie du nid enfin je penses quand je t'ai écrit qu'il sera costaud vu son age je crois qu'il sera un beau et grand male

pour l'accouplement tu sais les oiseaux sont un peu comme nous la taille ou la couleur n'et un pas un probleme sauf que si la differance de sorte oiseau est importante on appelle les issues hybride qui la il y a des problemes pour ces issues car beaucoup sont non féconds  

derniere chose si tu veux faire de la repro avec Pastel je crois qu'il sera moins proche de toi


Bonjour kynou, je devrais te poser mes questions directement non ^^ pour moi non plus la taille et la couleur ne me dérange pas, bien que j’ai choisi la couleur ^^ mais je voulais surtout être sur que c'était pas rédhibitoire niveau génétique.
Donc Pastel va encore grandir? Je rappelle qu’il a un an. Je pense pas qu’il sois non féconds, à la base l’éleveur tombe rarement sur des gents comme moi qui veulent faire plus de la domestication, il fait des reproducteurs.
Je ne le laisserais pas m’oublier ^^ il tien quelque minutes, sur ma main quand je bouge à présent, je m’en voulais un peut qu’il sois seul, et je compte me rapprocher de la femelle aussi ^^ une petite famille
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:24

oui on pourrais plus t'expliquer mais j'ai eu un probleme avec mon compte bancaire et comme je ne fais pas d'achat sur le net seulement leclerc et orange pour le telephone et aussi j'avais mis en message privé sur ce site et qu'on n'a jamais réussi à savoir d'ou ça venait je ne suis plus chaude pour indiqué mon n° de tel
pour la genetique il faut que tu tombes aussi sur des éleveurs corrects car l'appat du gains fait faire et dire bien des choses et je peux te dire aussi que je me suis fait avoir et surtout je m'excuse de te dire mais c'est un monde de matchaud et pour sortit des oiseaux comme ont dit pur ou il ni à pas de consanguinités ça demande des mois voir des années
a NOEL j'ai eu un cadeau inattendu j'avais parlé à ma fille que j'aimerais reprendre un petit couple d'oiseau et comme elle ni connait pas grand chose elle a telephoné à un ami en qui je fais entierement confiance pour l'aider à trouver mon petit couple de diamant de gould elle a frappé à la bonne porte car Olivier m'avait dit quand tu voudras quelques choses dit le moi ma fille est allé le voir et reparti avec le couple papa tete orange maman tête noire et non consanguin et lui à dit c'est mon cadeau de noel pour te mere tu sais une personne comme lui il ni en a pas beaucoup c'est pour ça que l'on s'est toujours bien entendu car nous avons la même passion de animaux et je penses que notre devise et l'argent ne fait pas le bonheur
je termine quand s'il s'accouplera peut être ou pas je crois que tu compteras moins ce qui est normal
si tu veux tu peux essayer de me passer ton 06 part message privé
Revenir en haut Aller en bas
Vert passion
Membre
Membre



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 33
Localisation : France

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyMer 21 Fév 2024 - 18:54

kynou a écrit:
oui on pourrais plus t'expliquer mais j'ai eu un probleme avec mon compte bancaire et comme je ne fais pas d'achat sur le net seulement leclerc et orange pour le telephone et aussi j'avais mis en message privé sur ce site et qu'on n'a jamais réussi à savoir d'ou ça venait je ne suis plus chaude pour indiqué mon n° de tel
pour la genetique il faut que tu tombes aussi sur des éleveurs corrects car l'appat du gains fait faire et dire bien des choses et je peux te dire aussi que je me suis fait avoir et surtout je m'excuse de te dire mais c'est un monde de matchaud  et pour sortit des oiseaux comme ont dit pur ou il ni à pas de consanguinités ça demande des mois voir des années
a NOEL j'ai eu un cadeau inattendu j'avais parlé à ma fille que j'aimerais reprendre un petit couple d'oiseau et comme elle ni connait pas grand chose elle a telephoné à un ami en qui je fais entierement confiance pour l'aider à trouver mon petit couple de diamant de gould elle a frappé à la bonne porte car Olivier m'avait dit quand tu voudras quelques choses dit le moi ma fille est allé le voir et reparti avec le couple papa tete orange maman tête noire et non consanguin et lui à dit c'est mon cadeau de noel pour te mere tu sais une personne comme lui il ni en a pas beaucoup c'est pour ça que l'on s'est toujours bien entendu car nous avons la même passion de animaux et je penses que notre devise et l'argent ne fait pas le bonheur
je termine quand s'il s'accouplera peut être ou pas je crois que tu  compteras moins ce qui est normal
si tu veux tu peux essayer de me passer ton 06 part message privé  

Non bah pas de 06 c'est très bien ici j’ai tout mon temps, si ça te va aussi , trop mimi ta fille, ma mère moi me demande que des bijoux ^^
Non en effet l’éleveur n’avais pas l’air des plus avisé, mais dans les circonstances je croix pas que c'était un mensonge, au pire tempi pas de petit, au moins ils ce tiendront compagnie quand je vais au courses ou que je sort.
Je comprend que je serais moins importante mais je pense que je continuerais les exercices pour qu’on reste proche, il est jeune pour le moment j ai bien deux ans pour resserrer le lien, avant de tenir la chandelle ^^
Pour la taille peut tu le formuler , si il va encore grandir, pour que ça sois claire car tes réponse son comme une conversation parler et je suis pas encore tout à fait sûre ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Vert passion
Membre
Membre



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 33
Localisation : France

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:51

kynou a écrit:
oui on pourrais plus t'expliquer mais j'ai eu un probleme avec mon compte bancaire et comme je ne fais pas d'achat sur le net seulement leclerc et orange pour le telephone et aussi j'avais mis en message privé sur ce site et qu'on n'a jamais réussi à savoir d'ou ça venait je ne suis plus chaude pour indiqué mon n° de tel
pour la genetique il faut que tu tombes aussi sur des éleveurs corrects car l'appat du gains fait faire et dire bien des choses et je peux te dire aussi que je me suis fait avoir et surtout je m'excuse de te dire mais c'est un monde de matchaud  et pour sortit des oiseaux comme ont dit pur ou il ni à pas de consanguinités ça demande des mois voir des années
a NOEL j'ai eu un cadeau inattendu j'avais parlé à ma fille que j'aimerais reprendre un petit couple d'oiseau et comme elle ni connait pas grand chose elle a telephoné à un ami en qui je fais entierement confiance pour l'aider à trouver mon petit couple de diamant de gould elle a frappé à la bonne porte car Olivier m'avait dit quand tu voudras quelques choses dit le moi ma fille est allé le voir et reparti avec le couple papa tete orange maman tête noire et non consanguin et lui à dit c'est mon cadeau de noel pour te mere tu sais une personne comme lui il ni en a pas beaucoup c'est pour ça que l'on s'est toujours bien entendu car nous avons la même passion de animaux et je penses que notre devise et l'argent ne fait pas le bonheur
je termine quand s'il s'accouplera peut être ou pas je crois que tu  compteras moins ce qui est normal
si tu veux tu peux essayer de me passer ton 06 part message privé  
C'est bon j’ai finalement compris que Pastel allais grandir
, pour une petite compagne je suis tomber amoureuse des violette, ou bleu cobalt j’ai vu les deux therme, ou puis je trouver un éleveur, sachant que je suis de mayenne, j’avais trouver Pastel sur le bon coin mais ou ce regroupenles éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptySam 24 Fév 2024 - 9:23

bonjour
tu peux consulter:
nos volieres tu as un agenda des bourses en france
orniland ou tu peux voir les coordonnés de eleveurs pour toute sorte oiseaux que tu recherche
sur les petites annonces mais pas sur car le violet est une mutation assez ressente
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:27

Hrllo.

Très bonne idée de lui rechercher de la compagnie.
Ils en ont besoin.
Par contre, comme le dit Kynou, l'apprivoisement sera moins simple, reproduction ou pas.
Logiquement il recherchera plus les intéractions avec un membre de son espèce qu'avec toi.
Cela fera un petit challenge supplémentaire Wink

Pour la femelle, es-tu sûr que Pastel est un mâle ?
Il en a toutes les apparences, ou presque, mais bon, il n'est pas rare que la différenciation soit tardive.
Sans sexage ADN, tant que son collier n'est pas dessiné ...

Pour l'âge, la taille, la couleur, pas trop de soucis, il s'en accomodera.
C'est plutôt sur le caractère de la femelle qu'il faudra veiller, et leur entente.

D'ailleurs pour la taillle, le squelette arrive assez rapidement à maturité, mais moins les plumes, notemment ceux de la queue.
Des fois, celle fausse l'idée d'écart de la taille entre oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vert passion
Membre
Membre



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2024
Age : 33
Localisation : France

Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:37

Merci pour vos message j’ai trouver un Éleveur, avec une femelle à 150e. J’ai pas fait le sexage , je vais juste y croire, je veux pas lui arracher de plume. Et des petits sont pas ma priorité j’avoue.
Je me donnerais à fond pour qu’il y est toujours des interactions avec moi, mais je pense qu’il seront mieux à deux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couplé, match ou non? Empty
MessageSujet: Re: Couplé, match ou non?   Couplé, match ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couplé, match ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croupions, Couple ou pas couple ?
» couple
» couple
» former un couple
» nouvelle voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: