PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une surprise compliquée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stewah
Membre
Membre



Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2023

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 17:44

😔 Le petit est décédé aujourd'hui il était un peu aplati d'un côté avec une sorte de bulle d'air jaunâtre et les autres œufs commencé à noircir donc j'ai tout retiré car je pense qu'ils sont mort dans l'œuf...
La femelle reprend des branches pour les amenés au nid donc je continu avec le calcium et les vitamines car je ne sais pas si elle va se remettre à pondre depuis hier fin de journée elle sortait du nid je pense qu'elle avait compris ce qu'il se passait on verra bien c'est quand dommage mais je me dis que c'était sa première fois donc je ne m' alarme pas trop je sais qu'il y a des pertes c'est ainsi que va la vie de nos petites plumes a nous d'en prendre soin 😉
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 18:08

bonjour, oui je pense aussi que les oeufs étaiement fecondés et je crois si je me souviens bien que tes oiseaux étaient jeunes et qu'ils ont été un peu depasser par la naissance soit patiente c'était leur premiere couvée et perso je trouve que tu forces un peu les choses car si elle refait une autre couvée elle seras fatiguée surtout que tu vas les avoir pour 6à7 ans tu as le temps d'avoir des bébés surtout je crois qu'il font deux repro dans une année une fin d'été et leur au printemps

Revenir en haut Aller en bas
Stewah
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 37
Localisation : Pamiers, France

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 18:55

Bonsoir Kynou,
Oui ils sont assez jeunes j'avais mis le nid car la femelle se faisait cochée par le mâle et que je ne voulais pas qu'elle se retrouve à faire un nid n'importe où avec n'importe quoi, donc j'avais mis le nid et depuis des que je mets du millet en branche et elle le décortique et tout ce qui peut être pris malgré que j'avais mis des branches de bambou et là elle continué avec le sopalin qui ya au fond de la cage donc j'ai remis des branches et des jeux style en osier pour l'occuper.
Tu dis que je forces un peu les choses je ne comprends pas car j'ai lu sur de nombreux site qu'ils peuvent se remettre à s'accoupler je nai pas dis que c'était le cas je ne mets pas de graine de chanvre pour les incité sinon là oui je forcerai les choses!? mais ce que je fais c'est juste de la prévention car justement si cela devais arriver  je ne voudrais pas qu'elle se retrouve en carence.
J'avais tout mes roseicollis ensemble dans la cage quand je les ai vu s'accoupler je les ai isolé car une autre femelle devenait agressive (mord les pattes) donc je ne m'attendais pas à ce qui s'accoupler car je pensais que c'était au printemps pas en automne comme ce fut le cas chez moi.
Et non je ne suis pas pressé c'est les circonstances qui a amené à cette situation.
C'est tout simplement ce qui s'est passé tu es le premier  à me dire cela, je suis étonné j'aurais aimé que tu dises en détail ce qui te fait penser que je force les choses ...🤔
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:56

bonjour, oui s'est sur tu as lu que les oiseaux pouvaient faire plusieurs couvée à la suite mais la regle d'or pour garder un couple longtemps pas plus de deux couvées à la suite tu arretes la repro car tout ce que tu auras apres des couvées repérés il y aura une incidence pour les repros suivantes
ce qui c'est passé avec ton petit bout chou la mere n'était pas expérimentée et le jabot avec un liquide jaune c'est signe que ta femelle a commencé à nourrir ce liquide si je ne me trompe pas s'appelle du lait de jabot
ce que je penses c'est qu'il y a beaucoup de plantes pour éviter les carences (le pissenlit est tres bon pour les oiseaux ils peuvent manger fleur, feuille, racine, du sable comme fond de cage, un os de seche , pour les matériaux pour le nid des branches de saule ou de noisetier) et quand tu veux faire de la repro tu donnes de la patée moi je prends de l'industrielle car celle faite maison est vite contaminé
j'ai essayé de repondre à tes questions mais il y a encore beaucoup de choses à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Stewah
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 37
Localisation : Pamiers, France

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:55

Bonjour kynou
Je leurs donne aussi du pissenlit et des epinards mais ils n'y touchent pas vraiment la pâté je la mélange aux graines certaines jours je la donne germé, donc là est ce que tu me conseil de retirer le nid si je comprends bien?
Oui on dit bien lait de jabot
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:39

tu sais les oiseaux sont comme on les élèvent ils ont peut être jamais eu du pissenlit pour les graines je ne me suis jamais laisser car je sais que ça se dégrade vite je prefere leur mettre une cuillere de couscous que je change tous les jours mais tu sais tous aliments presentés de façon assez qu'ils puissent les manger pour une pomme tu pourras mettre un morceau pour les canaris car ils ont un bec pointu moi j'ai encore des catherines la le morceau ne sera pas épais car ouverture du bec n'est pas important moi je mets de l'endive pour les catherines et les youyous, salade pour les perroquets et les canaris j'ai des eclectus ils ont un mélange perroquet avec graines estrudés fruit confit et fruits coques la il y a probleme car ils ont peut être un gros bec mais pas d'ouverture donc je suis obligé de concassé le fruit pour qu'il le mange

pour ta repro moi perso j'enleverrais le nid et à la rigueur le remettre au printemps mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:39

Coucou.

Mince, dommage.
Oui, certainement pas assez expérimentée.
Cela viendra avec le temps.

Pour les repros, effectivement, eviter d'en faire plusieurs de suite, surtout que la femelle est très jeune.

C'est toujours stressant car on a peur du mal de ponte, et puis parfois même sans nid, les femelles s'y remettent et pondent à nouveau.

Pas facile, mais dans tous les cas, tu es l'éleveuse, c'est uniquement toi qui peut décider.
Nous ne pouvons qu'apporter notre propre expérience et exposer celles d'autres éleveurs.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stewah
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2023
Age : 37
Localisation : Pamiers, France

Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:33

Merci Fred et Alex vos mots me réconforte Merci de votre bienveillance 😊 aujourd'hui j'ai fais une sortie libre au couple histoire qu'ils changent d'atmosphère et ils sont rués vers les plantes vertes( passiflore et yucca) pour s'attaquer aux feuilles on verra bien en tout ils se portent bien c'est l'essentiel Merci à tous 🕊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise compliquée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une surprise compliquée    Une surprise compliquée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise compliquée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surprise
» une surprise au nid
» mystere et surprise
» bonne surprise
» Surprise du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: