PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Piaillements continus - Gêne trachée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 69
Localisation : CEBAZAT

Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty
MessageSujet: Piaillements continus - Gêne trachée ?   Piaillements continus - Gêne trachée ? EmptyJeu 5 Oct 2023 - 13:00

Bonjour j'ai besoin de vos conseils pour un de mes males perruches ondulées (il a 9 ans), en volière extérieure.

Il émet de petits piaillements quasiment en continu. Il le fait pendant plusieurs jours, puis arrête. Et ça recommence.
Et parfois semble avoir comme une gene bec/trachée, il ouvre le bec mais le referme aussitot, pas de sifflemnt ou respiration bizarre. pas de fiente diarrhée. Il mange bien, vole normalement.

Je n'ai pas de vétérinaire aviaire ou qui s'y connaisse en oiseau aux alentours. Au fil des années de mon élevage j'ai été en voir plusieurs, mais ai pu constaté qu'aucun ne s'y connaissait et n'a pas me les soigner.

Je pense peut être parasite ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty
MessageSujet: Re: Piaillements continus - Gêne trachée ?   Piaillements continus - Gêne trachée ? EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:22

Bonsoir Dan,

Difficile de dire à distance, sans voir.
Depuis combien de temps cela se produit-il ?
Quelle est la durée moyenne d'acalmie entre 2 "crises" ?
Peux-tu le manipuler et osculter son bec et sa trachée ?

Sinon, 9 ans, il n'est pas tout jeune, cela ne pourrait être lié à son âge avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 69
Localisation : CEBAZAT

Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty
MessageSujet: Re: Piaillements continus - Gêne trachée ?   Piaillements continus - Gêne trachée ? EmptyVen 6 Oct 2023 - 15:19

Tout d'abord merci pour ta réponse. Non il est en volière extérieure et je ne peux pas l'attraper et le manipuler, et je veux aussi lui éviter le stress.
Il a commencé il y a 1 an, mêmes symptômes piaillements, et gêne bec.
Mais il allait bcp plus mal, en boule, queue baissée, fermait souvent les yeux, respirait fort, plumes ébouriffées, maigri. Par tel un véto m'avait dit de lui donner du capizol, c'est ce que j'ai fait et ça a passé.
Après il faisait de tps en tps quelques jours des piaillements mais aucun autre symptôme.
Et là je trouve les piaillements incessants et la gêne bec semble recommencer.

Mais des éleveurs me disent vers pas possibles, les autres en auraient aussi, et le capizol est très fort.
J'ai pû contacter une personne Virbac qui pense à un engorgement foie et me conseille Ocecholine

Voilà merci d'avance pour ton aide et tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty
MessageSujet: Re: Piaillements continus - Gêne trachée ?   Piaillements continus - Gêne trachée ? EmptySam 7 Oct 2023 - 9:32

bonjour, je ne connais pas ce que le capizol traite mais as tu penser aux poux
comme je suis madame cata j'ai pensé à la grippe aviaire car il y a un temps nous avons eu un cas severe de grippe aviaire et pourtant nous en avons jamais  dans notre departement
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty
MessageSujet: Re: Piaillements continus - Gêne trachée ?   Piaillements continus - Gêne trachée ? EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:21

Cela pourrait aussi être du "muguet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty
MessageSujet: Re: Piaillements continus - Gêne trachée ?   Piaillements continus - Gêne trachée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaillements continus - Gêne trachée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: