PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La terreur a la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Melleficus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2023
Age : 38
Localisation : Var

La terreur a la maison  Empty
MessageSujet: La terreur a la maison    La terreur a la maison  EmptyMar 16 Mai 2023 - 9:33

Bonjour, je pense que ça va être long. Jeep vais tenter d'explication depuis le début .

Tout a commencé avec la venue de Boss ( rien que le nom ) il y a 4 ans. Une conure molinae eam. Très vite nous avons développé une belle relation ( il a toujours été cool avec tout la famille sauf mon conjoint s'il venait me faire un bisou).. je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas satisfaire ses besoins d'équilibre au bout de quelques mois.

De la est venu Picasso, un eam remis en volière communautaire, Picasso a eu la bas un accident qui lui a coûté tous les doigts d'une patte et l'autre patte est mal foutue. Bref ça l'empêche pas de vivre. J'ai mis quelques semaines pour nouer une relation harmonieuse. Boss étant quand même jaloux mais rien dans l'excès. Ils ont vecu ensemble tranquillement pendant une année.

Vers leurs 18 mois, l'éleveur de Boss, m'a proposé Cocotte, une femelle de 9 ans, qui vivait seule à l'intérieur de chez lui car problème d'intégration dans la volière communautaire) des griffes en moins et un gros problème de picage ( gros cercle vicieux) que je n'arrive pas à résoudre (exposé lors d'un prochain sujet). Cocotte a était très vite bien accepté par les garçons. Avec une préférence pour Picasso. Elle nous tolère mais n'est pas manipulable et l'acceptons très bien.

Donc tous les 3 vivaient ensemble tranquillement, avec les sorties journalières quasiment toutes la journées en dehors des repas.

Boss a toujours eu son petit caractère. Il y a un an, j'ai eu un bébé. C'est tombé pile poil au début de la période de repro. Cocotte n'avait jamais exprimé le besoin d'ailleurs de s'accoupler (et je ne le pratique pas) . J'ai donc jamais enlevé le nid qui était en place depuis le début . Mon fils est arrivé deux mois avant termes, nous sommes partis soudainement et j'ai été absente plus de 15 jours.

Le jour même de mon accouchement, Boss s'est mit dans l'idée de vouloir attaqué avec violence Cocotte et Picasso. C'est ma fille qui a réussi à les séparer (ouf). De la branle bas de combat pour mon conjoint pour séparer la volière en deux tout en gérant la maison etc . Boss avait développé une haine envers les deux autres. Il les attaqué même a travers les barreaux de la cage.

De ma chambre d'hôpital, j'ai commandé en urgence une cage avec séparation car volière Robinson Crusoé était devenue une galère à nettoyer. Évidemment la cage n'est pas du tout adapté. L'éleveur de Boss m'a dit d'attendre la fin de la saison de reproduction avant de tenter quoi que ce soit en terme de réintroduction. Bien entendu, ça c'est également mal passé et forcément Cocotte et Picasso se sont mis à deux sur Boss.

Mais j'arrivai à gérer Boss en dehors (le temps de sorties étant divisé par deux). Il était quand même devenu territoriale et mon conjoint était sa cible. Ils ont du arriver à maturité en termes de reproduction puisque Cocotte s'est mise à pondre et Picasso est son mâle. J'ai toujours fait en sorte de laisser les oeufs clairs (et de toute manière quand je les vois se reproduire je me dis qu'ils sont pas prêts de féconder quoi que ce soit).

Du coup, le duo et le solo sortent chacun son tour 6 heures par jours. Je peux pas faire mieux. Hors depuis la nouvelle saison de reproduction, c'est envers moi que Boss a ré dirigé son agressivité.

Une fois je l'ai envoyé bouler ( j'aurais pas dû mais l'attaque a été vraiment très douloureuse) . Je pense que j'ai cassé quelque chose, j'essaie de réparer mais il est vraiment énervé contre moi. Il sort malgré tout mais je tente pas de m'en approcher s'il est pas réceptif. J'arrive encore a lui faire des gratouille. Par contre , je ne l'autorise plus a monter sur moi car à chaque fois , après une Séance de gratouille, il m'attaque . D'ailleurs pour le déplacer ou le rentrer j'ai un bâton où il monte dessus.

J'ai prévue de lui prendre une femelle ( son éleveur a une femelle qu'il n'arrive pas à intégrer) mais quand je le vois avec les deux autres, aussi mauvais, j'ai peur qu'il me l'a tue. J'ai également prévu de prendre une vraie volière duplex afin qu'il est plus de place ( la négociation avec Monsieur est très rude, sinon ça fait longtemps que tout serait en place. Il est ok mais que quand on aura aggrandi la maison. Ceci dit je pense que je vais aller contre son approbation).

Je sens qu'il est malheureux d'être seul, je l'entends pleurer par moment et ça me fait mal au coeur de le voir dans un tel état d'agitation, frustration et colère. Je ne compte plus les morsures a sang. Je cherche un moyen pour l'apaiser, résoudre notre problème. C'est mon but ultime car je ne compte pas m'en séparer

Boss et Picasso ne viennent pas du même élevage. Je n'ai rien contre l'éleveur de Boss car il a toujours été présent lors de mes problèmes.

Merci de m'avoir écoutée
Revenir en haut Aller en bas
 
La terreur a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur nocturne!
» réalisation maison
» Création maison
» La maison des calos
» NOUVELLE MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: