PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reproduction perruche catherine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:43

Bonsoir,
Ca y est, la repro a commencé.
Ce matin, la femelle est restée au nid, elle n'en est sortie que pour se nourrir. Son cloaque est dégagé de plumes.
Lui est resté souvent dans le nid avec elle.
Par contre, si elle sort du nid pour se nourrir, ce serait que lui ne la nourrit pas ?

J'ai eu beaucoup d'espèces mais ce sont mes premières Catherine.

J'ai eu peur lorsque 2 personnes sont venues enlever les grandes batteries, bruits, mouvements à ras de la volière mais ils n'ont pas bronchés et ont continués comme à leur habitude. Pas craintifs c'est sur.

Ne connaissant pas leurs antécédents, la couleur des petits est aléatoire je suppose ?
Bonne soirée.,
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMer 15 Mar 2023 - 4:14

bonjour,je le sentais bien venir d"apres leur comportement ils font ça dans les règles ne t"inquiète pas la femelle sortiras pour faire ses besoins et pour se degourdir les pattes lui normalemnt et au nid pendant tout ce temps et je penses qu'il la nourrit dans le nid moi je mettais une gamelle plus grande avec un peu plus de nourriture pour qu'il n'est pas trop de travail entre se nourrir et pour qu'il trouve les graines qu'il prefer adieu le regime pour le moment car les catherines mettent du temps pour se choisir mais ont des fois pas mal de bebes dans les portées

pour les couleurs ou les mutations ils faut attendre je pourrais peut être d'aider mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre mais visuellement j'arrives à voir tu sais tu peux tres bien avoir des couleurs que tu ne pensais pas sortir
bon la journée commence bien pour les bonnes nouvelles je suis contente pour toi car je passes encore des moment difficiles ma fille est rentrée à l'hopital hier midi et moi j'ai reçu mes resultats d"analyse qui ne sont pas bons mais bon c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMer 15 Mar 2023 - 11:50

Bonjour,

La santé est importante, soignez vous bien.

Lorsque la femelle sort du nid pour se nourrir, le mâle sort aussi...pas très bon pour réchauffer les oeufs.
Pas grave si rien juste ne pas fatiguer ma femelle c'est tout ce que je demande.

Ils ont un grand godet de graines plus 4 autres godets plus petits, de la nourriture à foison.

Ils ne se baignent jamais et ont peur de la pulvérisation.

Les mutations à voir plus tard, merci.
Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMer 15 Mar 2023 - 15:53

oui il faudra attendre qu'il y ai 2à3 oeufs pour la vraie couvaison chez moi tres rarement le bain
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyVen 24 Mar 2023 - 17:26

Bonjour,

Pas de reproduction, pas d'oeufs !!
Le nid est prêt et des petites plumes pour que ce soit douillet.
Le couple passe du temps au nid mais je les vois s'amuser ( la tête en bas ) et se nourrir.
Pas de déception car j'appréhende les naissances de petits.

Ils s'entendent à merveille c'est le principal.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptySam 25 Mar 2023 - 9:20

bonjour, tu sais je penses que chez les oiseaux c'est comme les humains ça ne marche pas à tous les coups avec une femelle mutante j'ai attendu 2 années avant d'avoir  quelques choses idem avec mes eclectus mais plus longtemps attente  

la j'ai eu une surprise avec mes youyous il y a deux jours apres des années aussi car comme il faut le savoir le probleme avec eux c'est le nid tant qu'il ne trouve pas ce qu'il veulent ils le détruisent et voila la femelle  est au nid depuis deux jours et sort juste pour manger le male prend la releve des qu'elle sort ils se sont accouplés plusieurs fois qu'il y a peut être des oeufs sur eux je ne connais pas grand chose car jamais eu de repro avec des youyous avec deux couples  

part contre si cela est vrai il faut que je prennes des dispositions car comme je veux déménager  donc je ne pourrais pas les garder mais je veux essayé de trouver des personnes responsables
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptySam 25 Mar 2023 - 12:39

Bonjour,

Le plus longtemps possible sans oeufs m'arrangerai.
Comme il ne me reste que la volière du couple, il me faudra acheter une grande cage adéquat pour les jeunes donc j'attends le 1 er oeuf. Je ne suis pas pressée du tout.

J'enlève tout le tournesol strié car la femelle ne mangeait pratiquement que cela avec pomme, mouron et carotte, elle est très grosse, trop surtout par rapport au mâle qui est svelte. Régime depuis seulement 3 jours, à voir si cela vient du tournesol. Elle est en forme.

Le mâle est comique, il pousse la femelle pour venir me voir, puis il me " parle".

Tu pars dans une autre région ?

Moi aussi, je pose des questions avant de céder mes oiseaux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptySam 25 Mar 2023 - 17:57

pour le tournesol elle n'avait peut être que ça à manger mais moi je serais d'avis que tu en laisses un peu

pour mon depart je remonte sur chartres car deja pour aider à mieux me soigner car sur chateaudun c'est vraiment le désert médical que sur chartres j'ai un diabetologue et un néphrologue avec qui je peux avoir moins de delai pour les rendez vous et aussi je suis chartraine des amis et surtout ma fille et puis aussi que la maison est trop grande je t'avoue que la seule chose que je regretterais c'est la maison pas le proprietaire lui je lui reserves un chien de ma chienne' et je penses qui ne se doute pas de ce que je peux faire au tant je suis plutot social et j'essaye d'aider les gens qui en n'ont besoin mais lui tout le contraire proprietaire de 12 maisons et appartements des terres agricoles je ne te dis pas je suppose entre 200à250 hectares et en plus la plus grande pharmacie et quand j'ai eu un probleme et que s'était à lui de faire les réparations c'est moi qui a été obligé de les payer car vivre sans eau au premier ni toilette je ne pouvais pas rester comme ça

la femelle youyou est sorti du nid mais lui était en mode garde et soufflé et grogné bon je te dis pas je ne veux même pas mettre la main pour voir ce qu'il y a dans le nid car je crois qu'il me decalquerait
la main

bon dans une heure je vais aller sortir les legumes et la semoule du frigo pour donner le petit
encas du soir

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptySam 25 Mar 2023 - 19:46

Je ne sais pas ce qu'elle mangeait chez son ancien propriétaire. Ici, elle a de tout mais mange en priorité le tournesol strié, je l'enlève pendant quelques temps pour voir si elle maigrit.
Lui, a la même alimentation et va très bien.

J'espère que ce n'est pas un mal de ponte. Je ne pense pas. Elle est ronde partout même la tête. Je la voit boire et manger les autres graines en ce moment et du millet jaune plus qu'à l'habitude.

Je posterai des photos demain.

La région ici est belle, cet ap-m un petit goûter au bord de l'étang ensoleillé, j'apprécie mais moins pour d'autres choses.
Je ne connais pas Chartres.
Tu peux te défendre auprès d'associations.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyDim 26 Mar 2023 - 11:49

Bonjour,
Ce matin, la femelle n'est pas sortie du nid, je l'ai cru morte mais non, elle pépille lorsque je parle, ouf !!
Est-elle malade ou pond elle ?
Je vais surveiller toute la journée.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:41

coucou, comment va ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMar 28 Mar 2023 - 12:41

Bonjour,

La femelle toujours pareil, trop grosse et ne vole plus, elle grimpe.
Pas de tournesol strié donc elle se jette sur le millet jaune.
Elle reste beaucoup au nid mais pas d'oeuf.
Le millet est à 1,60 m du nid, elle traverse en grimpant.

Si je l'enlève c'est le mâle qui n'a plus de tournesol ni de millet, il est déjà très fin.

Pourquoi cherche t-elle a ne s'alimenter que de gras ?
Elle boit bien.

Je suis inquiète.

Bonne journée.





Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:14

bonjour, c'est tout à fait ce que jonquille fait quand elle est prete à pondre mais il y a aussi la possibilité qu'elle fasse un mal de ponte pour voir si elle n'a pas une boule(l'oeuf) pret à sortir mais il faut être sure moi je mets une ou deux gouttes l'huile alimentaire sur l’orifice

et bien moi j'ai ete obligé d'enlever le petit male que j'avais mis en plus il fait un peu la tête je reflechis un peu je crois que je vais passer une annonce je ne veux pas acheter une femelle car c'est sans fin on achete le partenaire qu'on a plus et on recommence quand t on a une couvée il y en a un qui est toujours plus beau que les autres et on se retrouve avec plein d'oiseaux la même chose avec les chats je ne voulais pas les castrés et bien je suis bien plus tranquille de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:10

Bonsoir et merci.
Ce soir, elle a mangé d'autres graines, pas de tournesol ni de millet dans la volière.
Pas de gonflement du cloaque et pas ébouriffée juste très grosse au point de ne plus voler.
Le mâle subit son caractère en ce moment car elle n'est pas toujours tendre avec lui.

Il est vrai que j'ai eu le cas avec les diamants de gould, femelle décédée cela arrivait alors je gardais toutes les jeunes femelles nées chez moi et me suis retrouvée avec un grand nombre d'oiseaux. 5 par couvée, ça fait beaucoup avec 10 couples. Ici, quelque soit l'espèce d'oiseaux, j'ai toujours eu plus de femelles que de mâles.
S'en séparer est un créve-coeur mais pas le choix. Je te comprends.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:42

Bonjour,
A part Kynou il n'y a pas d'autres réponses.

Ma femelle se portant beaucoup mieux, elle a pondu un oeuf aujourd'hui.
Elle sort du nid pour se nourrir et jouer un peu, le mâle ne la nourrit pas, au contraire il veut encore la cocher donc disputes. Est-ce normal ?

Les ongles s'accrochent encore n'ayant trouvé personne pour la coupe.
J'ai bouché toutes les fentes et petits trous mais...je surveille.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyLun 8 Mai 2023 - 9:59

bonjour je n'avais pas vu ce post

donc il y a une bonne chose ce qu' il ni a pas eu de problemes pour la ponte maintenant il doit y avoir un oeuf tous les deux jours. Couvaison réguliere au bout de 2à3 oeufs pour le petit male je penses qu'il va se calmer quand la couvaison sera commencer pour les ongles je te comprends c'est une misère car chez certain oiseau ça pousse tres vite tu n'as pas fait le tour des personnes qui peuvent t'aider?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine EmptyLun 8 Mai 2023 - 11:18

Bonjour Kynou,
Merci pour ta réponse.
Hélas, un oeuf le 5 mai et...plus rien. je ne comprends pas, elle est en pleine forme. Bizarre ?

Le mâle s'est calmé même s'il essaie encore de temps en temps.

Personne pour les ongles, mes connaissances sont trop occupées avec leurs oiseaux pour l'exposition de juin pour m'aider et puis chacun pour soi est devenu une habitude.
Demain encore un vétérinaire a appeler sans espoir.

Ce sont les ongles arrières qui commencent à former une boucle.
Pourtant, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour l'usure des ongles. Ajouté des perchoirs spéciaux mais....les ongles continuent de pousser.

Bonne journée et encore merci, je suis démunie devant ce souci, la repro passe en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - reproduction perruche catherine Empty
MessageSujet: Re: reproduction perruche catherine   catherine - reproduction perruche catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction perruche catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche catherine ou toui catherine
» reproduction perruche moineau
» reproduction Perruche royale
» reproduction perruche à collier en été?
» perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: