PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 timneh ou amazone ?

Aller en bas 
+7
Christophe
shouya
pioupiou87
shuang
Yann
sandrine
nadege
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:45

Very Happy

Coucou
donc ca est cette année j'aimerai un eam , pas nécessairement pour former un couple mais comme perroquet de compagnie .. j'hésite toujours entre le timneh ou amazone, mais jai découvert l'amazone au ailes orange qui est plus petit de taille .. j'adore.. par contre faut que jai un APD , ce ca ? donc lundi j'appelle le DDSV....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:35

desole je peut pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:57

sur le coté législation, il faut t'adresser à la ddpp (anciennement ddsv, si j'ai bien retenu Shouya Wink )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour ce qui est de l'arrété de guyane il me semble toujours en règle et applicable, par contre pas toujours évident de s'y retrouver, à savoir que la liste est modifié tous les deux.

les oiseaux classés en annexe guyane sont plus rares que les autres et font l'objet d'une protection légale supplémentaire, pour moi puisque tu poses la question du choix, il est donc dommage de n'en vouloir un que pour la compagnie Wink, donc je dirai le timneh.



_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:48

Amazone Aourou aux ailes oranges est mon préféré des amazone! J'en ai un âgé de plus de 30ans, il m'aime pas du tout ! Laughing
Mais je l'adors!!
Calme, pensif, adors des enfants, gentil, expressif...
Il est un héritage de la grand mère de mon mari, il me connais depuis 12ans mais, je n'ose jamais de le toucher! Car il m'aime pas , je suis trop jaune! hihihihih

Il ne sort jamais de sa cage , il n'a pas de bague, on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille...

Pour te dire que un EAM doit être une merveille des perroquets!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:54

ben alors Shuang tu attends quoi pour nous presenter cette petite merveille en photo ? Laughing je veux le voir moi le pépé Amazone Very Happy

nadege, niveau cri je pense que le Timneh est surement plus supportable qu'un Amazone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:15

Nadège,
J'adore l'amazone du vénézuela c'est mon préféré aussi!
Par contre si je peux me permettre pour ton choix, tu as déjà des amazones? Alors pourquoi pas le timneh?
Et encore pour moi c'est contre nature de n'en prendre qu'un, on connait très bien les répércutions que ça a sur un animal qui est fait pour vivre dans un groupe social.
De plus si tu choisissais l'Aourou, ça serait vraiment dommage de mettre une espèce protégée en oiseau de compagnie sans faire de repro.
L'APD est très simple à faire, je peux aider celui qui le souhaite^^

Yann, tu as tout compris lol.

Pour avoir des timneh et déjà vu en vrai des Aourou, le Aourou n'est pas du tout plus petit. ça serait même plus tôt le contraire mais de peu.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:37

merci pour toute vos reponse..

il sera pas seul car jai les autre pioux et ceux qui sont MAN et de temps ene temps de EAM avec nous dans piece ou il sera , donc il aurai de la companie d'eue , ce vrai que cela sera de passage , je supose ce pas la meme chose, mais vous me faites refelchir, ce vrai pourquoi pas deux ... ? Rolling Eyes

un couple amazone en epp ce pas la meme chose qun eam qui pratage notre vie quotidien ..
la je demande comme oiseau ou plus tot perroquet de compagnie que je cherche ..

shouya merci de proposer ton aide.. , ec ce que ca prend longtemps pour avoir un APD ?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:44

Nadège,

Rien ne peut remplacer un amoureux de la même espèce^^ Est ce que tu remplacerais ton chéri par un autre bipède?
Pour avoir l'APD, ils ont un délais de 2 mois pour te donner une réponse. Au delà du délais sans réponse tu considères comme réponse positive. Mais surtout envois bien avec accusé de reception sinon tu n'as aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:47

shuang a écrit:
Amazone Aourou aux ailes oranges est mon préféré des amazone! J'en ai un âgé de plus de 30ans, il m'aime pas du tout ! Laughing
Mais je l'adors!!
Calme, pensif, adors des enfants, gentil, expressif...
Il est un héritage de la grand mère de mon mari, il me connais depuis 12ans mais, je n'ose jamais de le toucher! Car il m'aime pas , je suis trop jaune! hihihihih

Il ne sort jamais de sa cage , il n'a pas de bague, on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille...

Pour te dire que un EAM doit être une merveille des perroquets!!

oui faut nous le presenter stp .. et tu a fait demande APD ou pas besoin peut ter parce ce que ce un heritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:56

Hors période de repro il n'y a pas de différence de caractère, même si tu en prends deux Wink

Certes ils seront nécessairement plus démonstratifs entre eux dans les marques d'affection mais tu pourras néanmoins les manipuler.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:08

Yann a écrit:
Hors période de repro il n'y a pas de différence de caractère, même si tu en prends deux Wink

Certes ils seront nécessairement plus démonstratifs entre eux dans les marques d'affection mais tu pourras néanmoins les manipuler.

par rapport de ce que jai lu il disent que meme seul il passe par le stade aggresive et pas la peine de manipuler, cela me derange pas . je cherche pas un pot de colle non plus, faut que l'oiseau vie ca vie ce pour cela que jai des aire de jeu dans la maison quil peuvent joeur dessus et pour l'ete je prevois une voliere por passer des jours au soleil en plien aire.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:54

nadege a écrit:
shuang a écrit:
Amazone Aourou aux ailes oranges est mon préféré des amazone! J'en ai un âgé de plus de 30ans, il m'aime pas du tout ! Laughing
Mais je l'adors!!
Calme, pensif, adors des enfants, gentil, expressif...
Il est un héritage de la grand mère de mon mari, il me connais depuis 12ans mais, je n'ose jamais de le toucher! Car il m'aime pas , je suis trop jaune! hihihihih

Il ne sort jamais de sa cage , il n'a pas de bague, on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille...

Pour te dire que un EAM doit être une merveille des perroquets!!

oui faut nous le presenter stp .. et tu a fait demande APD ou pas besoin peut ter parce ce que ce un heritage ?
Salut, Les aourous n'ont pas besoin de APD, ils sont de Annxe II. Si je me trompe?? Shocked
Mon vieux pepe est plus petit que mes gris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:22

Shung

Si! ils sont en II/B/G donc il faut une APD parcontre ils ne sont pas accompagnés de CIC je crois^^
Je te l'avais dit en mp sur PPP je crois?

Nadège,

Si tu veux qu'il vive sa vie, il lui faut son compagnon! Comme pour nous, on ne se contente pas de jeux ou d'activités diverses^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:28

exact c'est bien une guyane aussi donc adp nécessaire Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:44

Ne connaissant pas les 2 espèces je suis pas de bon conseil,mais il y a une annonce pour un couple d'amazone a front bleu EAM et vu les divers tarifs observer je trouves la proposition intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:22

Meri Shouya,
mais je n'aijamais entendu parler que les aourous a besoin de ADP!!
Ils sont comme des front bleu, je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:24

merci christophe mais je veut pas a front bleu , jai trouve un jeune en eam amazone ailes orange , mais je dois voir pour APD... quand on fait la demande ec dificile et ce toujours accpeter ? jai peur que il vont me poser un tat de question que je ne vais pas comprendre avec leur terme ..
sinon en anglais sera super Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:42

c'est un document à remplir Nadège, tu l'as ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autorisation n'est jamais acquise de fait sinon il n'y aurait aucune raison de faire la demande Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:44

Christophe a écrit:
Ne connaissant pas les 2 espèces je suis pas de bon conseil,mais il y a une annonce pour un couple d'amazone a front bleu EAM et vu les divers tarifs observer je trouves la proposition intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce donc que la centrale de protection des animaux citée sur l'annonce?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:55

Je ne peut pas t'être d'une grande aide car je ne connais pas très bien ces oiseaux.

Il y a aussi les amazone a tête jaune qui apparemment sont la crème des crème en oiseau eam,mais il faut une APD pour eux aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:13

moussa977 a écrit:
Je ne peut pas t'être d'une grande aide car je ne connais pas très bien ces oiseaux.

Il y a aussi les amazone a tête jaune qui apparemment sont la crème des crème en oiseau eam,mais il faut une APD pour eux aussi il me semble.

ca ce mon reve (les Amazone à double tête jaune) mais tres cher et je sais que ce plus qu'un APD que l'on a besoin ... ils sont categorie I-A
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:56

Yann a écrit:
c'est un document à remplir Nadège, tu l'as ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autorisation n'est jamais acquise de fait sinon il n'y aurait aucune raison de faire la demande Wink

merci yann, mais je pense rester avec le amazone amazonia .. ou timneh, faut que jy reflechi bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:27

deux espèces trés différentes, le timneh a mes faveurs pour son coté jovial et espiègle.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:26

shouya a écrit:
Shung

Si! ils sont en II/B/G donc il faut une APD parcontre ils ne sont pas accompagnés de CIC je crois^^
Je te l'avais dit en mp sur PPP je crois?

Nadège,

Si tu veux qu'il vive sa vie, il lui faut son compagnon! Comme pour nous, on ne se contente pas de jeux ou d'activités diverses^^

je dit pas quil sois seul tout le temps que avec des jeu , je travail pas donc je suis la et il ya mes autres oiseau donc pas completement seul, mais comme jai dit oui pourquoi pas un deuxeime de son espece..
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:24

Oui mais ni toi ni tes oiseaux ni tes jouets ne remplaceront un congénère et honnêtement je trouve ça un peu nul d'avoir un piaf protéger et de ne pas le mettre en repros^^
Sinon pour ta demande d'amazona amazonica ce n'est pas dure à faire du tout. Il pose des questions sur l'espèce (d'où elle provient, son mode de vie)
comment tu gères la repro, le nombre de jeune que tu pourrais avoir, l'alimentation, le logement (plans, photos éventuelles, type de cloture, nature du sol etc...) ta quarantaine, tes mesures sanitaires, ton véto...
ça peut paraitre impressionnant mais c'est très simple. Ensuite pour le problème de tes fautes, j'ai déjà vu des annonces de toi sans faute. Soit tu t'en sors bien, soit tu tes les ai faites corriger par un proche?
Sinon pour ton apd je t'aide si tu veux^^
Les questions sont un peu impressionnantes mais les réponses sont simples!
On en a fait à plusieurs reprises et c'est toujours passé! On en a même fait pour des amies.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:28

désoler je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:18

shouya jai bien dit plus haut que je suis d'accord avec toi que ce meiux de l'avoir avec un congener, jexpliquer juste que jai pas dit qu un oiseau seul avec des joeuts etais mon intention.. Wink
oui je suis aider avec programm sur ordi .. avec le francais de tous le jours je suis bien mais avec de terme technique , bof.

jai quand meme un penchent pour le timneh.. donc tout vos experience son le beinvenue, car meme toute la lecture sur internet ne vaut pas experience personel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:21

pas de soucis Nadège on te comprend trés bien rassure toi.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:58

Oki Nadège bin si tu as besoin je peux t'aider pour n'importe quelle question^^

Pour les timneh on a un couple femelle eam male epp. Le male est beaucoup plus doux qu'elle. Mais bon que dire de plus, ils vivent en volière, discutent beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:06

ok merci shouya Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:58

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:46

ma decision est faite .. j'aime les deux mais apres avoir fait plus de lecture (surtout sur des site angalis ou jai trouver beaucoup d'info ) je penche plus pour le timneh .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:47

nadege a écrit:
ma decision est faite .. j'aime les deux mais apres avoir fait plus de lecture (surtout sur des site angalis ou jai trouver beaucoup d'info ) je penche plus pour leS timneh .. Very Happy

Jte tacquine^^ Alors c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:09

shouya a écrit:
nadege a écrit:
ma decision est faite .. j'aime les deux mais apres avoir fait plus de lecture (surtout sur des site angalis ou jai trouver beaucoup d'info ) je penche plus pour leS timneh .. Very Happy

Jte tacquine^^ Alors c'est pour quand?

I love you LOL , ta rasion mais niveau budget et surtout pour trouver NC je vais devoir certainement commence avec un .
j'espere que ca sera^pour tres binetot ..Je suis en contact avec un eleveur qui en a un
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:12

Oui c'est sur! On avait trouvé notre mâle en Belgique et notre femelle à Strasbourg. 500 euros chacun. Bon il faut voyager peut être un petit peu sinn ça va être dur. A moins que les éleveurs expédient leurs oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timneh ou amazone ? Empty
MessageSujet: Re: timneh ou amazone ?   timneh ou amazone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timneh ou amazone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1-0 timneh
» amour de timneh
» Gris du Timneh
» Gabon / Timneh
» presention, nouveau bb timneh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: