PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la cage du couple perruche Catherine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyMer 15 Fév 2023 - 13:33

Bonjour,
Voici le logement de mon couple de Catherine dans véranda qui était il y a peu ma pièce aux oiseaux avec grandes volières en aluminium désormais parties.

3 cages accolées, grilles enlevées, barres aluminium pour fermer les espaces entre chaque cage.
longueur totale : 1,60 avec une partie 92 cm x 90 cm ouvert sur une partie 78 cm x 0,45, hauteur 92 cm.
Ceci pour éviter de me baisser au sol à chaque nettoyage. Le tiroir de la 3 eme cage se trouve à l'arrière de la plus grande partie. Tout est ouvert pour plus d'espace.
Tiroirs avec grilles dessus et linoléum pour la propreté, du sable se trouve dans des godets.
Branches de saule pleureur séchées + bois d'aquarium + autres, jouets, feuillages en tissus et plastique.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ?
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyMer 15 Fév 2023 - 15:09

bien joli maison es ce que tu as trouvé le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyMer 15 Fév 2023 - 15:41

Je devrais recevoir le nid vendredi, nid inséparable avec une anti-chambre, aussi du grit et un bloc iode.
23 x 13,5 x 16 h, trou 5 cm diamètre.
Il n'y avait plus qu'un seul nid, je verrais s'ils en reçoivent plus tard.
Dois-je mettre le nid de suite ou attendre ?

Tous les soirs, il est dessus mais elle ne veut pas et cris, fait ou pas fait l'accouplement ?

J'avoue que je n'y tiens pas mais crains un mal de ponte et si je le mets je crains également qu'il la coince au fond et blessures, je ne sais plus.

Ils ne sont pas encore à se faire des gratouilles mais ne s'agressent pas et assez proches l'un de l'autre.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyJeu 16 Fév 2023 - 0:57

moi je mettrais le nid car ils aiment dormir de dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:48

Bonjour,

Merci.
Je devrais recevoir le nid ce midi mais pas de copeaux encore.
Hier soir et ce matin, ils sont collés l'un contre l'autre.
Samedi courses donc copeaux et placement du nid de suite.

Je suis très contente d'avoir été chercher cette femelle à Narbonne même si loin, elle en vaut la peine.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyJeu 16 Fév 2023 - 12:24

je crois que tu vas être surprise un matin car d'apres se que tu écris ils sont entrain de s'accoupler ils ne se cochent pas comme la plus part des autres oiseaux mais cote cote sur une branche ou un perchoir voir dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyJeu 16 Fév 2023 - 17:29

Merci.
Vu pour l'installation du nid mais pas de copeaux donc attendre samedi ou dimanche.

Ils se chamaillent un peu mais ça ne dure pas. Normal ou elle n'est pas prête ?

J'ai eu beaucoup de chance avec ces oiseaux.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyJeu 16 Fév 2023 - 17:56

oui c'est sure et je pense que ça fera de bons parents je croises les doigts mais generalement il ni pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:28

Bonsoir,
Le couple se gratouillent mais 5 minutes plus tard c'est la crise de cris car le mâle veut la cocher, c'est sans cesse.

Je voulais mettre le nid aujourd'hui ( tourbe avec copeaux ) mais je n'ose pas au cas ou il l'attaque dans le nid.

merci.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:22

Bonsoir,
Les voyant collés l'un à l'autre se faisant la toilette mutuelle, j'ai mit le nid, aussitôt posé, aussitôt dedans.

Voir demain matin.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyMer 22 Fév 2023 - 8:56

bonjour, cela prouve qu'il veulent commercer une repro on va attendre pour la suite

eS ce que ton nid à une trappe pour pouvoir surveiller sans trop les deranger

bonne journée moi je part soigner mes oiseaux car j'ai un brocanteur qui vient vers 10 neures car je me debarasse de divers choses je ne veux pas avoir un demenagemnt comme il y a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:59

Bonjour,
Oui, le nid a une trappe au dessus.
Ce matin, ils ont mangés puis retournés au nid, ils grattent.
La femelle n'est ici que depuis 11 jours, je ne pensais pas si vite.

Je vais acheter du nutribird, on ne sait jamais, j'en ai mais pour becs droits.

Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - la cage du couple perruche Catherine Empty
MessageSujet: Re: la cage du couple perruche Catherine   cage - la cage du couple perruche Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cage du couple perruche Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche couple perruche Catherine
» perruche catherine ou toui catherine
» cage pour toui catherine
» Couple de catherine
» perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: