PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happytoui
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 38
Localisation : Bordeaux

HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  EmptyLun 7 Nov 2022 - 3:09

😬
Bonjour aux bonnes âmes qui auraient des conseils !
Comme je l'ai dit dans la présentation, nous avons Akachi, perruche omni, depuis une semaine, non apprivoisé,qui a goûté à la liberté dans un bout de salon aménagé en "zone partagée",
Il est sorti dimanche fin de matinée, a passé la journée avec une fraise et un bout de millet.
Comme jusque là il est sauvage et qu'on en est pas à lui tendre la friandise avec la main ni à travers les barreaux, j'espérais que, comme mes touis, faim et sommeil aidant, il retournerait dans sa cage ouverte tout seul au crépuscule. Mais bien sûr, il est resté dormir perché là où il a passé la meilleure journée de sa vie 😅.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*J'ai lu qu'il faut mettre à manger près de la porte, il est effectivement retourné un moment sur sa cage et regardait à travers sans entrer.
*J'ai lu qu'au pire il y a toujours l attrapage avec serviette mais j'aurais vraiment voulu eviter un contact forcé qui anéantira le debut de confiance (une fois libre je pouvais poser quelque chose à quelques cm de lui, ce qui est impossible sans frayeur DANS la cage)
* j'ai de manière théâtrale montré qu'il y avait à manger dans la cage avec le Humm miam miam miam qui accompagne la bouffe pour le conditionner (avec les touis ça marche quand je suis pressée et qu'ils DOIVENT rentrer)

Quelqu'un a une astuce avec un oiseau qui ne se laisse pas encore toucher ?
QUESTION : on peut compter sur le fait que les perruches sont assez malignes pour ne pas mourir de faim, se souvenir qu'il y a des mangeoires chez elles..hein ? 🤤 On peut l'avoir à l'usure ?

Autre question : la prochaine fois (en comptant qu'il y retourne un jour) , que faire pour qu'il rentre avant la nuit.. ?
Aide svp 🙂 !
Revenir en haut Aller en bas
Happytoui
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 38
Localisation : Bordeaux

HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:38

Bon... il est retourné tout seul dans sa cage quand il n'y avait personne dans la maison. 😅
La prochaine fois, on mettra seulement des jouets à l'extérieur pour que la faim se fasse sentir plus tôt..
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Membre
Membre
Yael


Autre / Ne pas divulguer Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 20
Localisation : Au milieu d'un troupeau de plumes ;)

HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  EmptyMar 8 Nov 2022 - 16:36

Bon, j'arrive un peu tard mais j'ai BEAUCOUP eu ce problème-là avec mes calos... Comme toi, je laissais la cage ouverte avec la bouffe dedans et attendait que l'oiseau rentre de lui-même... Ce qui prend parfois un certain temps Laughing
La technique de la serviette, pour avoir déjà expérimenté (en désespoir de cause ! Mais je ne le referai plus), je confirme que c'est pas la chose à faire quand on veut avoir un bon lien avec son oiseau.
Mon "truc", c'est que je leur sers leurs graines tous les soirs à 18h, à la fin de la sortie. Comme ils ont tous faim à ce moment-là, ils rentrent sans problème et l'heure du repas coïncide donc avec le retour à la cage.
Après, y a des jours, va savoir pourquoi, Madame n'a pas faim et préfère rester dehors... Alors là j'ai pas vraiment de conseil, moi je gère ça un peu "au feeling"... Comme je fais de la com' animale, je lui demande de rentrer télépathiquement, souvent ça marche. Et sinon, quand c'est mes parents qui gèrent, ils la font monter sur un bâton (elle a peur de monter sur la main) et la déplace jusque dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Membre
Membre
Yael


Autre / Ne pas divulguer Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 20
Localisation : Au milieu d'un troupeau de plumes ;)

HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  EmptyMar 8 Nov 2022 - 16:38

Ah et juste pour répondre à ta question : oui, tu peux compter sur l'instinct de ta perruche, elle ne se laissera pas mourir de faim en haut d'une armoire ! Si elle sait où trouver la bouffe et que ça lui est accessible, elle ira Wink

Happytoui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  EmptyMar 8 Nov 2022 - 20:43

Bonsoir,

Très bons conseils Yael  HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  2106062735

Pas grand chose à ajouter. Si elle est restée longtemps dans sa cage avant de sortir, et que tu ne lui donnes pas à manger en dehors de sa cage, sa cage restera sont refectoir et sa chambre.
Elle devrait prendre l'habitude.

Jamais très simple au début et aussi selon leur humeur.
Plus facile avec les oiseaux peu craintifs et/ou très gourmands.

Installe également un perchoir devant l'entrée pour qu'elle accède plus facilement au "trou" d'entrée de la cage, et quelle puisse y entrer sans crainte, en observant, sans précipitation et inquiétude.
Cela peut l'aider à comprendre que cela fait partie du "quotidien" (les entrées et sorties), comme une partie intégrante de la cage.

La serviète, oui, à éviter en période de mise en confiance, mais parfois ... pas trop le choix (urgence, maladie etc...). Si tu peux éviter, il vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Happytoui
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 38
Localisation : Bordeaux

HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:12

Merci pour vos conseils.
Oui ! Plus de nourriture hors de la cage. Juste des jeux.
Parfait : sonner l'heure du dîner, perchoir. Et faudrait doucement essayer le bâton, c'est pas gagné, c'est vrai que je m'étais habituée aux touis super caïds, qui n'ont peur de rien (sauf d'un tapis de yoga, allez savoir 🤣).
Yaël, concernant la télépathie, ça me choque pas. Une nuit j'ai parlé en esprit à mon chien, le remerciant d'être un bon chien pour notre famille, et il est venu dans le rêve de mon fils cette même nuit, et lui a parlé. 🙂 Alors oui, on va connecter, ce serait cool.
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty
MessageSujet: Re: HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..    HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Ma perruche ne veut pas rentrer dans sa cage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna ne "veut plus" rentrer dans sa cage!
» Charly ne veut plus rentrer dans sa cage
» Rentrer l'oiseau dans sa cage
» perruche cornue avec une autre espèce dans une cage?
» bourke pond dans la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: