PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Taille de voliére.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ael19
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 14
Localisation : Louannec 22700

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:39

Bonjour Bonjour Very Happy


Je compte avoir mon premier couple de perruche  Catherine pour Noël
Et je me demandais quelle taille de voliére prendre?

J'ai réperé une voliére a roulette qui fais du:
Lx82 lx58 Hx166

Est-elle assez grande ou dois-je envisager plus grand?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:51

Ne choisit pas une cage trop haute, tes oiseaux n'en occuperaient
que la moitié supérieure
Une carrée ou rectangle plus large que haute serait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Ael19
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 14
Localisation : Louannec 22700

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:52

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:53

Ta cage n'a pas besoin d'être très grande
il faut de l'espace pour que les oiseaux se déplace
aisément et que le nid pour les repros à venir ne
prennent pas toute la place
Revenir en haut Aller en bas
Ael19
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 14
Localisation : Louannec 22700

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:16

Celle-ci suffirait t-il?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:33

C'est pas mal , sans cela il y a celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boutique en ligne Zoomalia, je l'ai pour mes perruches et le prix est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ael19
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 14
Localisation : Louannec 22700

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:41

Ah oui! Je viens de la trouver sur Zoomalia
Elle a l'air plutôt spacieuse!

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptySam 23 Juil 2022 - 9:10

De rien, oui elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyDim 24 Juil 2022 - 18:13

bonjour, je reviens sur la cage les deux ont un probleme la porte et comme tu commences tu risques que tes oiseaux face du vol libre elle suffit pour un couple en repro car les catherines aiment etre entre couple si elle ne connaissent pas leur colocataire
pour la deuxieme moi je te dis non car bien sure elle est plus spacieuse mais tu pourras en mettre plus que deux oiseaux ils auront plus la possibilité de s'échapper mais si la voliere se trouve dans  une piece fermée alors tu peux essayer vu ton age je pense qu'un invertissement lourd n'est pas souhaité

un petit plus il faut savoir que les catherines sont relativement fragiles si ces des oiseaux nés en exterieur tu peux les mettre dehors apres une quarantaire si par contre ils viennent d'un particulier qui les a eleves en intérieur et que tu veux les mettre dehors il faudra attendre le mois de mai apres les st glace et les protéger du vent et n"apprécient pas le plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ael19
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 14
Localisation : Louannec 22700

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyDim 24 Juil 2022 - 20:32

Bonjour j'ai un budget de 500 euro environ avec mon argent et celui de ma mére cumulé
Ma chambre reste tout le temps fermés a part quand je vais manger ou au toilettes , les fenêtres sont tout le temps fermer à part le matin ou je me reveille a 6h et je l'ouvre pendant 2h donc je penses que je n'aurais pas forcement de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyDim 24 Juil 2022 - 21:03

oui mais bon je ne savais pas tout ça mais il n'empeche que les portes ne sont pas terrible si tu veux il y a des nombreux post de rare bird sur les catherines car il y a j'ai eu une passion pour les catherines et je ne connaissais pas grand chose et j'avoue que je suis tombé sur rare bird  et qui n'appris beaucoup de choses pour debut je te recommandes dans oiseaux sud amérique  catherines dans tous leur états par rare bird moi j'ai commencé part un violet et turquoise que j'ai été cherché dans le departement 49 le jour ont allé chercher le millet pour l'année et les autre j'ai eu la chance de tomber sur des éléveurs qui faisaient de la route donc j'allais les chercher à une sortie de l'autoroute qui se trouvait pas loin de chez moi les eleveurs étaient de bretagne je cherchais des ailes grises mais super compliqué d'un des deux m'a vendu un turquoise porteur aile grise et une ou deux année plus tard j'ai enfin eu une femelle turquoise aile gris  bon je vais arrêté là car quand je suis partie je ne m"arrete pas bonne chance pour tout
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyDim 24 Juil 2022 - 21:05

mdr je viens de voir que tu te trouver en bretagne bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. EmptyLun 25 Juil 2022 - 8:04

Tu as prévu de sortir ton couple de sa cage régulièrement ou pas ?

Dans un chambre, ce n'est pas top, les fientes de cette espèce ont
une odeur désagréable.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Taille de voliére. Empty
MessageSujet: Re: Taille de voliére.   voliere - Taille de voliére. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de voliére.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition couple penant
» la taille ?
» La taille des plumes.
» taille du bec d'un inséparable
» taille des bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: