PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Perruche omnicolore haletante après un vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : Douai

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 19:42

Bonjour, mon omnicolore de presque 5 mois est haletante après un vol (bec ouvert et langue qui bouge comme un chien ) est-ce normal pour le reste il mange bien bois bien sort de sa cage tout les jours soit toute la matinée soit toute l'après-midi.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyVen 15 Juil 2022 - 8:12

non se n'est pas trop normal mais tu devrais éviter de le sortir de sa cage surtout avec les températures élevées

par contre tu nous donnes peu de choses sur ton oiseau s'il s'est un oiseau que tu viens d'acquerir comment il a été élevé car beaucoup de differance entre un oiseau elevé part parent ou à la main suivant son elevage tout change
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : Douai

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyVen 15 Juil 2022 - 9:42

Bonjour il a été élevé à la main , ça fait 4 mois que je l'ai environ .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:25

ok je m'en doutais il serait plus sage de ne pas trop le sorti pendant cette chaleur car je penses que des il sort de sa cage il doit vouloir voler un peu partout lui tu sais il ne doit pas trop comprendre car elevé à main il devait être dans une cage et ne connais pas la semi liberté tu devras quand tu le sorts le mettre sur ton épaule pour ne pas qu'il vole de trop et qui le fatigue car tu sais les oiseaux sont tres fragile et si tu continues à le laisser faire se qu'il veut tu risques d'avoir un gros probleme je sais je penses que tu es comme moi tu aimes ton oiseau et tu veux qu'il pense qu'il n'ai pas prisonnier dans sa cage mais il faut le proteger beaucoup de patience bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : Douai

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyVen 15 Juil 2022 - 10:36

Merci pour ta réponse quand je l'ai eût il n'avait pas encore de plume et des ses premiers vols je l'ai laissé sortir quand j'étais à la maison. Pour les chaleurs je précise que la température est de 23 dans la maison. Et oui tu as raison ça me brise le cœur de le voir enfermé dans sa cage .
Après en ce moment il fait sa première mue ça peut jouer aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyVen 15 Juil 2022 - 12:15

oui la mue cela les fatigue et en réalité il est encore jeune il n'a pas su tout ce qui aurait du apprendre avec ses parents mais fait lui comprend ce qui ne faut pas faire car apres c'est un peu la galere et commme chez les humains tu trouves pas du tout le meme caractère moi j'ai 2 fifilles elevées main la premiere elle ne connait que moi la deuxieme que j'ai pris au nid plus avant la premiere c'est une chipée et jalouse j'ai acheté une grande voliere avec une separation j'ai été obligé de les separer car malgré la separation OLGA la deuxieme a arraché une ergot à Nina

Natacha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : Douai

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyVen 15 Juil 2022 - 12:22

Ok merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:47

Elle va prendre des forces au niveau des ailes, par contre si elle
continue à haleter d'ici quelques semaines, en effet ce ne sera
pas normal

Natacha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty
MessageSujet: Re: Perruche omnicolore haletante après un vol    Perruche omnicolore haletante après un vol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche omnicolore haletante après un vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche omnicolore
» Perruche omnicolore
» Perruche omnicolore
» L'envol de la perruche omnicolore
» Calculateur Génétique de la perruche omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: