PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Femelle pour mon caïque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:02

Bonjour,

Mon caïque a 6 ans EAM, resté seul après des années de compagnie d'autres oiseaux, en l'occurrence un petit conure perlata, son comportement vient de changer. Seul avec moi, seule aussi, il mord toutes personnes qui rentre chez moi. Ceci est inédit et correspond son nouveau changement de vie. Il défend son territoire donc le mien et le sien, ( son couple ) de tout intru.
Aussi, je compte lui prendre une femelle caïque aussi. Celle-ci est BB et sera juste sevrée quand je lui présenterai Billy. Et là, gros doute sur la probabilité que ça fonctionne avec un tel écart d'âge.. Donc je ne sais plus quoi faire !! Lui présenter cette seule femelle BB que j'ai trouvé, lui présenter un oiseau adulte d'une autre espèce, songé aussi à le placer dans une famille qui a des volières avec beaucoup d'oiseaux.. ce qui est certain, c'est que je ne peux pas continuer à garder Billy seul avec moi.. il me prend pour sa partenaire et c'est juste pas possible.. Votre avis serait précieux !!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 8:49

je ne connais pas trop le comportement de la conure j'ai un peu peur pour la jeune femelle mais bon je me trompes peut être attends d'autre réponses
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:39

Je pense comme kynou peut être un risque ! mais attendre d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:41

Merci !! oui d'autres avis seront nécessaires, car le doute est bien présent !! En fait, il ne s'agit pas que de mon caïque !! la question est plus générale.. peut-on former des couples avec de gros écarts d'âge.. probablement que oui, mais avec un protocole de présentation, des règles de distances, de logement!! etc..
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:54

oui tu peux mais il faut que la femelle soit en age de reproduire car si tu prends une femelle jeune avec un male plus agé tu risques de perdre la femelle soit d'un mal de ponte soit que le male soit trop entreprenant et la il l'a tue
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:59

Kynou, c'est un peu ma crainte.. La femelle est un bb de 4 mois si je la prend.. et mon Billy a 6 ans..
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:13

oui j'ai bien compris la solution serait que tu l'as mettre à coté de lui un moment pour qu'il s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:18

Bien entendu!! mais cela n'empêchera pas Mon ti mâle de vouloir cocher sa femelle qui ne sera pas d'accord car inexpérimentée et trop jeune. A moins, et ça induit ma question d'origine, le mâle va t-il se rendre compte que sa femelle est trop jeune at attendra patiemment qu'elle grandisse ?? quelq'un a t-il déjà tenté de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:33

il faudrait attendre qu'elle est au moins un an

cela peut se faire avant mais il ya des risques moi perso je ne le ferais pas car même quand ils ont le même age il arrive que le male soit trop hardant et de fois il y a un probleme j'ai eu ce probleme avec les pennants c'est pour ça que je n'ai pas comtinuer la repro
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque EmptyJeu 8 Juil 2021 - 12:02

Ok merci !! j'avais en effet de méchants doutes.. je vais abandonner le projet !! à bientôt ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle pour mon caïque Empty
MessageSujet: Re: Femelle pour mon caïque   Femelle pour mon caïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle pour mon caïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle pour Kiwi
» Prend-t- la femelle kak pour sa mère ???
» Nom femelle pour calopsitte blanche
» ou est passer ma femelle GA pour sa ponte?
» demande aide pour femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: