PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ou acheter un toui celeste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:53

Bonjour,je souhaite acquerir des touis celeste mais j'ai pas reussi a en trouver depuis 2 ans!
est ce que je peux elever ca en compagnie de calopsitte ? J'ai deja un male mais je pense qu'il ser en couple sous peu. Si vous avez une adresse d'eleveur pro ou particulier je suis preneur. Je suis de Nantes dans le 44...
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 20:08

élever ensemble oui mais en volière pas en cage !

la perruche céleste est parfois très agressive

dommage je n'en ai plus

j'avais de belles couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SKYBLU et Passion Perruche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:29

Passion Perruche a écrit:
Bonjour,je souhaite acquerir des touis celeste mais j'ai pas reussi a en trouver depuis 2 ans!
est ce que je peux elever ca en compagnie de calopsitte ? J'ai deja un male mais je pense qu'il ser en couple sous peu. Si vous avez une adresse d'eleveur pro ou particulier je suis preneur. Je suis de Nantes dans le 44...


Bonjour sur Fb il y a un groupe Forpus Gaëtan forpus et d’autres éleveurs en Bretagne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:31

Passion Perruche a écrit:
Bonjour,je souhaite acquerir des touis celeste mais j'ai pas reussi a en trouver depuis 2 ans!
est ce que je peux elever ca en compagnie de calopsitte ? J'ai deja un male mais je pense qu'il ser en couple sous peu. Si vous avez une adresse d'eleveur pro ou particulier je suis preneur. Je suis de Nantes dans le 44...

Oui comme il est mentionné toui céleste et calo c’est chaud..On conseille plutôt de les mettre en couple plutôt qu’avec d’autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:36

Ah bon? , je voyais toujours cet oiseau calme et adorable sur les videos de youtube...
Le gars qui les eleve devra les avoir le plus jeune possible je suppose?
J'etais attiré par les kakariki mais je m'appercçois que ca crie regulierement et comme je vis en appart ca va pas etre possible...
Vous venez de casser un mythe en moi en tout cas je pensais que les touis etaient des petites boules de plumes adorables.
Donc vous me deconseillez le toui celeste meme si je prend un couple?
Et pour ma calo de 6 mois vous me direz d attendre combien de temps si je veux lui trouve une femelle et est ce que c est essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:43

néxus54 a écrit:
élever ensemble oui mais en volière pas en cage !

la perruche céleste est parfois très agressive

dommage je n'en ai plus

j'avais de belles couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour non ils seront en liberté dans le salon. J ai construit un perchoir dans un bac.
Ma calo est en liberté actuellement j eleve jamais d oiseau en cage a part les exotiques...j ai un cage collé au bac avec le perchoir mais a part aller dessus il rentre jamais dedans meme pour dormir.
Donc je pense pas quil y aura combat de territoires.
Pour l agressivité vous pouvez m en dire plus? Il faudra que j evite les oiseaux agés je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:46

J ai trouvé un eleveur Les volieres de l atlantique je vais l appeler et voir ce quil me dit mais je pense quil va falloir attendre les naissance du printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyVen 4 Déc 2020 - 11:38

pour l'agressivité des célestes c'est surtout entre mâles

j'ai eu cet exemple d'un mâle agressif envers ses jeunes surtout les jeunes mâles

ils ne se supportes pas (conflit de territoire je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyDim 6 Déc 2020 - 22:14

néxus54 a écrit:
pour l'agressivité des célestes c'est surtout entre mâles

j'ai eu cet exemple d'un mâle agressif envers ses jeunes surtout les jeunes mâles

ils ne se supportes pas (conflit de territoire je suppose)
Mais a elever en liberté avec une calo dans le salon ils devraient pas s'attaquer je suppose? je voyais pas les toui agressifs,je vais regarder des videos pour me faire une meilleur idée de la chose avant de faire une bestise...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 11:15

Les Volières de l'Atlantique c'est une boutique, pas un éleveur indépendant.....
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 12:56

Hanneton a écrit:
Les Volières de l'Atlantique c'est une boutique, pas un éleveur indépendant.....
Bonjour
Comment ca je pourrais pas trouver d oiseaux chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:56

Ils font de la perruche céleste, après il faut voir
les prix par rapport à un éleveur particulier
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 12:12

Hanneton a écrit:
Ils font de la perruche céleste, après il faut voir
les prix par rapport à un éleveur particulier

Les éleveurs particuliers y en a pas des masses...depuis 2 ans je scrute le bon coin et j en croise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptySam 12 Déc 2020 - 16:50

Tu as regardé sur Le Bon Coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptySam 12 Déc 2020 - 18:12

Hanneton a écrit:
Tu as regardé sur Le Bon Coin ?
Oui largement mais y a rien aux allentours...
J en vois chez truffaut je vais me rabattre chez eux a contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:53

bonjour
les touis celeste sont vraiment de très mignons oiseaux, droles et sympas ils sont juste bourrés de personnalité ce qui peut surprendre pour un si petit oiseau , car ils sont très intelligents et peuvent être têtus.
ils peuvent être un peu territoriaux surtout dans leur cage et peuvzent aussi chercher à pincer pour vous tester mais il faut pas les laisser prendre cette habitude.
ils sont surtout la reputation d'être belliqueux entre eux, et encore ça depend des caractères. dans le principe eviter de melanger de célestes adultes avec d'autres oiseaux et eviter de mettre plusieurs couples ensemble.
moi je les aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter un toui celeste ? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter un toui celeste ?   Ou acheter un toui celeste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter un toui celeste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre toui céleste et toui a lunette
» Toui Céleste
» le toui céleste .
» toui celeste
» toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: