PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Cpl de conures veuves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mâle qui regarde l'objectif est assez criard et capable de ''percer les oreilles''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà presque deux mois que j’ai ‘’craqué’’ pour un couple de conures veuves. Des epp qui vivaient en volière. Un couple  de cinq ans des mutations opalines . Elle auraient déjà fait une première repro mais sans succès.

Elles ont passé six semaines avec nous dans  la maison, on a un peu progressé question désensibilisation mais juste un peu. Cinq ans en volière il ne faut pas rêver .

Depuis qq jours elles occupent une ancienne volière pyrrhuras que j’ai un peu mieux aménagée. Comme elles ne sont pas en VL j’ai placé un rideau sur une glissière en filet qui permet de sécuriser l’ouverture. (pas de place pour un sas sans réduire conséquemment la volière ).... C’est un bon compromis qui étonnement est peu utilisé.
1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Replié et vu de l'intérieur

2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mangeoires et la baignoire plus en hauteur où ça limite les fientes, des bois à gruger fabrication ‘’maison’’ vissé sur les perchoirs, un nid aménagé avec une fermeture à l’entrée pour pouvoir facilement manipuler les oisillons (en MAN), un chauffage latéral..etc ...
5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà reste à attendre ... j'ai hâte de m'occuper des oisillons car c'est une espèce que j'ai toujours admiré pour ses interactions forts riches avec nous . Elles font  fureur en Amérique et semblent moins connues ici.  Est ce par ce que les TS manquent de couleurs ?

Voilà j'espère que ce petit partage vous a plu ...A suivre ...

james 0017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:48

Bonne installation c'est le confort à première vue je te souhaite une bonne réussite, à bientôt pour la suite Wink

james 0017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:57

Merci Topaze,

oui hier j'ai terminé d'ajuster le plaques de plexi qui ferment la volière pour la nuit. Les premières gelées nocturnes ne vont plus tarder.

Les bois à gruger ont bcp de succès, ça les occupe. (et j'ai prévu des recharges)

james 0017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:46

Très beau couple, et belles installations, Mike !
Une espèce que j'affectionne beaucoup, malgré leurs
cris assez fort, surtout chez les epp
Les TS sont mes préférées, leurs couleurs ne sont pas
si ternes que ça je trouve


james 0017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:00

Hanneton si tu aimes les mutations de ces conures je suis tombé sur le blog d'un belge (tres sympa d'ailleurs et qui m'a envoyé des précisions à mes questions) Il a des choses  magnifiques. Perso les lutino me font complètement craquer

Ce soir enfin au dodo dans l'entrée du nid ! On avance ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:14

Super, merci bien pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:26

Pas toujours facile de les photographier... là ils se tenaient la patte et je les trouvais trop craquants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Occasionnellement ils ont un chant très agréable, par contre les cris en mode de ''crécelle'' c'est moins sympa (mais en dessous du volume des aratinga)

Ils occupent le nid durant la nuit, commencent à y déposer qq feuilles, ...wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:31

Entre ils sont très pot de colle , en général, les
miens se suivaient partout
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:52

ils sont adorables tout en douceur !

je peux encore me régaler avec vos photos mais je suis bien triste sans plumeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:37

topaze a écrit:
ils sont adorables tout en douceur !

je peux encore me régaler avec vos photos mais je suis bien triste sans plumeaux .

Prends des oiseaux de seconde main. La plupart de mes piafs sont dans ce cas de figure.

Et puis un couple de petites espèces (comme des souris) ça se case super facile !
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:17

très jolis oiseaux que je n'ai jamais eu à cause des voisins

en contre parti j'ai eu çà qui leur ressemble mais en plus en beaucoup moins bruyant

c'est sympa aussi: perruches aymara

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:34

Sympas les Aymara, dommage on n'en trouve pas beaucoup
et c'est un oiseau méconnu de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:16

oui c'est vrai

moi je sais que j'ai eu une trop bonne expérience avec eux

sauf que sont des oiseaux qui manquent de couleur je ne connais pas de mutations à ce jour (perso) il en existe peut être

par contre ce sont des oiseaux adorable ex: (non apprivoisé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:50

moi je sais que j'ai eu une trop bonne expérience avec eux

sauf que sont des oiseaux qui manquent de couleur je ne connais pas de mutations à ce jour (perso) il en existe peut être


c'est sympa d'avoir des infos sur des espèces moins connues. Pour les couleurs je pense aussi que c'est la raison pour laquelle les souris sont peu connues en Europe (bcp + en Amérique du nord). Le développement des mutations commencent à les rendre plus attrayantes.

C'est vrai qu'au début je me serais plus intéressé à la beauté mais au fil du temps c'est plus le comportement et les cris aussi qui comptent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:38

en plus ce sont des oiseaux très calmes et non bruyant

leur petits cris ne gêneront personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cpl de conures veuves  Empty
MessageSujet: Re: Cpl de conures veuves    Cpl de conures veuves  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cpl de conures veuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONURES VEUVES
» Impossible de résisté (conures veuves / perruches souris)
» Mes conures
» mes conures
» conures souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: