PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Equipment éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:50

Bonjour,

J'essaie de m'équiper d'un éclairage pour ma calopsitte, mais au moindre coût. Pour l'ampoule j'ai une piste. Reste à voir le support. Est-ce qu'un support en céramique, initialement prévu pour les reptile, représenterait un risque quelconque ? Je précise que je ne prends pas d'ampoule pour reptile, juste le support de lampe à douille E27. Pour l'ampoule je prévois autre chose.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:54

Pourquoi un éclairage ?


Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:57

Pour compenser les absences de soleil, la vie en captivité et apporter des uvb à l'oiseau, de quoi aider un peu son métabolisme, comme cela est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:02

aucune possibilité de mettre tout simplement sa cage devant une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:04

Si si... Je le fais quand il y a du soleil. Mais l'hiver approche, les journées vont se raccourcir. Il n'y aura pas d'autre alternative. Les hivers sont sombres en région parisienne, encore plus en bâtiments hélas. On essaie de compenser du mieux qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:07

J'avoue que je ne me suis jamais posé cette question et mes oiseaux ont toujours gardé un beau plumage avec quelques vitamines .
Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:10

J'ai pas mal lu sur le sujet. Et j'ai fini par comprendre en quoi compenser l'absence du soleil peut leur être bénéfique. Ça ne reste qu'une petite aide. Bien évidemment la lumière naturelle est meilleure et doit être privilégiée. Mais dans cette partie du globe, nous n'avons pas le choix. Après je veux bien avoir le retour d'expérience d'autres propriétaires de calopsitte, n'ayant jamais installé de lumière, afin de voir si cela fait vraiment une différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:19

Pour le support, c'est bon, c'est celui que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:20

Ah super merci beaucoup Elisa!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:15

Il y a une autre bonne solution, c'est d'acheter une ampoule "lumière du jour"
que tu peux fixer à ton éclairage habituel

Zako aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:57

Super Hanneton, merci pour cette réponse, car c'est vers cette solution que je penchais après coup. Après avoir posté ma question, j'avais commencé des recherches chez les anglophones et finalement j'avais été moins convaincue par l'ampoule au-dessus de la cage, mains beaucoup plus convaincue par une ampoule lumière du jour générale. J'ai peur de causer du mal à ma calopsitte. Donc la précaution est de mise. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:59

Avec plaisir !
Après les oiseaux s'adaptent aux saisons et aux différentes
luminosités, comme tout être vivant

Zako aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:49

C'est ce que j'ai pensé aussi... Tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:49

On est souvent inquiets pour pas grand chose, mais au moins on
se soucis de ses oiseaux !

Zako aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:09

Oui c'est exactement ça... Mais plus on les connaîtra, et moins on se souciera
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:08

Moi je mets cette ampoule et ce réflecteur.J’en suis satisfaite juste changer d’ampoule au moins 1 fois par an.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:13

L’ampoule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zako
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 42
Localisation : France

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:15

SKYBLU a écrit:
Moi je mets cette ampoule et ce réflecteur.J’en suis satisfaite juste changer d’ampoule au moins 1 fois par an.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci SKYBLU... Je vois l'installation que tu as, mais je limite le budget. Vois-tu une différence sur tes oiseaux avec la lampe et sans la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:36

Oui ils sont beaucoup plus actifs,je pense que ces lampes leur permettent de mieux voir les couleurs,un truc dans le genre et se synthetiser le calcium(vit D)

Mais je ne la mets pas toute la journée,d'abord parce qu'ils sortent souvent et qu'ils pourraient se brûler.

Je ne la mets que 1H le matin au réveil ensuite ils vont se baigner puis se sèchent donc avant de les sortir( puis en fin d'après midi.

Je l'éteinds 1 h avant le coucher.A ce moment là ils aiment bien être dans la pénombre.

Quand la lampe est allumée,je leur laisse la possibilité de se mettre ailleurs que sous la lampe,et souvent ils choisissent la partie sans lumière.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipment éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Equipment éclairage    Equipment éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipment éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimmer " éclairage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: