PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elevage de Zazou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahilyss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nahilyss


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 21
Localisation : Occitanie

Elevage de Zazou Empty
MessageSujet: Elevage de Zazou   Elevage de Zazou EmptySam 13 Juin 2020 - 14:07

Bonjour!

Je poste ce message dans ce sujet parce qu'il ne me semble pas être une "urgence eam". En effet, je me pose des quetsions qui n'ont rien d'urgentes, et je ne voudrais pas saturer un sujet comme celui là au risque de "cacher" les vraies urgences...
De plus, ça se rapproche plus de questions d'élevage que de "nourrissage".

Bref, Zazou est un petit de calopsitte que j'eam suite au mauvais traitement de ses parents. Il a 26 jours aujourd'hui, et tout va bien.

Il grignote tout ce qui passe: mes doigts, mon T-shirt, la couverture, les objets autours de lui... Tout.
Est-ce que c'est un signe qu'il faut que je commence à lui donner des graines?

Le fait justement qu'il me mordille les doigts (la huppe est en position "calme" et il réclame à manger en même temps) est-il juste une preuve de curiosité ou alors cela peut se transformer en vrai morsure en grandissant? Si oui que faire?

Il appelle dès qu'il nous entend passer: Aimerais-t-il que je prenne dans un pochette contre moi et que je le balade partout avec moi? Ça me parait un peu bizarre mais comme il est tout seul...

Comment l'habituer aux caresses, lui faire aimer peut-être? Et dois-je déjà commencer à l'éduquer? (monte, descend, autres?)

Oulala, tant d'ignorance! X)
Merci à ceux qui me liront et me répondrons!^^
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Elevage de Zazou Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Zazou   Elevage de Zazou EmptySam 13 Juin 2020 - 16:45

alors pour le mordillement, si il ne fait pas mal, c'est juste que les oiseaux aiment bien découvrir plein de choses avec leur bec. Quand il appelle, évite de lui montrer que tu l'as entendu et ne le prends pas car, si quand il crie on le prend, ca renforcerait ses cris. Par contre, quand il est tranquille, tu peux le prendre et lui apprendre des petites choses , comme le rappel, monter, descendre...avec des récompenses. Après, il ne faut jamais le forcer, si il est élevé par toi il sera familier, de la douceur et de la patience et c'est lui qui réclamera les calins. Attends d'autres avis, qui pourront être intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Nahilyss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nahilyss


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 21
Localisation : Occitanie

Elevage de Zazou Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Zazou   Elevage de Zazou EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:35

Merci pour ta réponse! Very Happy
Je peux lui donner quoi comme récompense, puisqu'il mange pas encore?

Sinon quelqu'un d'autre pour les autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Elevage de Zazou Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Zazou   Elevage de Zazou EmptyMer 17 Juin 2020 - 7:49

Coucou Nahilyss, Est-ce qu'il ne goute pas encore au millet ? Oui il est encore bien jeune, tu peux attendre un peu pour l'éduquer. Sinon, moi je donne des graines de Tournesol Bio décortiquées, (ça fait moins d'épluchures à ramasser) mais seulement en récompense car c'est assez gras et il y en a déjà aussi dans les mélanges. Et après s'il aime les fruits ou légumes c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Zazou Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Zazou   Elevage de Zazou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Zazou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zazou
» renseignements sur les caiques a tête orange
» zazou le rosalbin
» Zazou grand alexandre
» mon élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: