PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 taille bec et griffe Omnicolore

Aller en bas 
+2
Ésowill
CADORET
6 participants
AuteurMessage
CADORET
Membre
Membre
CADORET


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 42
Localisation : ISERE

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:50

Bonjour

J'ai acheté une perruche omnicolore chez un particulier  il y a peu de temps ,elle a un bec et des griffes immense

Faute de pouvoir l'emmener au vétérinaire ( confinement ) j'ai décidé de lui tailler moi même , par contre je n'ai pas pu lui limer mieux  le bec ( en pointe ) car elle en avait vraiment marre de sa manucure

Quand pensez vous ? faut t'il que j'essaye de le limer mieux ? elle ne se laisse pas bien faire !!

voilà avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:28

Outch, vu l'état il se peut qu'il y ait un problème d'alimentation. Tu as déjà bien dégrossit, laisse le du moment qu'il mange sans souci c'est bon !

Moi je surveillerais la quantité de tournesol donné et je mettrais une pierre ponce dans sa cage (comme celles qu'on achète pour les pieds)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il a une bonne alimentation et de quoi gruger, il limera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
CADORET
Membre
Membre
CADORET


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 42
Localisation : ISERE

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:41

Merci Esowill

Je sais pas se qu'il mangé chez son ancienne propriétaire , vous pensez que sa viens de son alimentation ?

Il ne mange pas du tous de fruit ni de légume , il ne devait pas être habituer , il n'en veut pas du tous !!
moi je lui donne un mélange grande perruche versele lama , il a un os de seiche et des perchoirs pour limer les griffes

Que faut il rajouter dans son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:00

il faudrait que tu lui mettre une branche  cocotte avait le ec long je lui est mis une branche de boulot et elle l'a limé d'elle même

pour les ergots la personne qui te l'a vendu aurait pu lui faire la manucure et j'espere  qui t'a pas dit que c'était un oiseau de l'année

pour la nourriture s'est bien mélange grande perruche et comme il doit pas connaitre les fruits et la verdure tu peux commerçais par des morceau de pommes et tu peux lui donner du pissenlit mais attention ou tu le prends pas le long des routes sur les chemins de traverse car il ne faut pas qu'il soit polué pas le passage des voiture et les insecticides

pour les pissenlits tout se mange fleur feuilleet racine
Revenir en haut Aller en bas
CADORET
Membre
Membre
CADORET


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 42
Localisation : ISERE

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:39


ok , j'irai couper une branche de boulot quand la pluie se sera calmé , je les acheté avec une Calopsitte , je les ai acheté car ils m'ont fait de la peine de voir dans l'état ou ils étaient , la dame n'avait plus le temps de sens occuper

pour les fruits et légumes , il ne les regarde même pas , je vais retenter tout de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:24

oui cela ne m'étonne pas je ne comprends pas les personnes qui font ça avec les animaux il y a 3 ou ans et même quand j'ai déménagé et que je ne pouvais tous les emmener je leur ai cherché des gens qui pouvaient me les prendre gracieusement c'est la que l'on s'aperçoit que nous ne sommes pas tous pareils
il faut que tu sois patiente pour leur à prendre l'habitude de manger des legumes et fruit mets leur un ou deu morceaux pour éviter le gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:01

Un coupe-ongles classique désinfecté pour les griffes, de même que pour le
bout du bec, après oui des branchages
Revenir en haut Aller en bas
CADORET
Membre
Membre
CADORET


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 42
Localisation : ISERE

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:42


C'est ce que j'ai fait , je les enroulé dans une serviette puis j'ai pris un coupe ongle et une lime
mais j'ai pas osé couper plus cour !
Revenir en haut Aller en bas
nindja
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 75
Localisation : seine maritime

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:37

tu as raison fais attention de ne pas aller trop loin c est délicat à faire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptySam 2 Mai 2020 - 16:59

je ne toucherais pas plus, même si c'est encore long Smile

tout est dit, branchages et des pierres Smile
mais la pierre ponce c'est le top.

Supprime le tournesol de l'alimentation, il a un foie certainement trop gras, et le tournesol est très appétant et rassasiant. S'il y en a il ne mangera que ça. Propose les graines trempées ou germées et introduit progressivement les légumes (cuits au début s'il est compliqué, avec du paprika ou du curcuma, les épices ils aiment ça !)

un rééquilibrage alimentaire s'impose pour que ça ne repousse pas comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:21

je me demande comment peut on laisser un oiseau dans un tel état(ancien proprio).


Vous avez très bien fait.


Si le petit a un problème de foie,la seule chose à faire est de réduire les graines grasses et le sucre,lui apporter de quoi limer ses griffes et son bec(sous forme de perchoir,de bloc mineral,os de seiche,(bois à gruger,un max)plus vous le limerez plus il repoussera,le plus dur est de respecter sa forme,sinon il repoussera mal.Et bien sûr de ne pas le faire saigner.Lui permettre et l'inciter à faire de l'exercice,beaucoup.

Légumes oui,fruit moins(le trop plein de sucre se transforme en graisse)choisir les moins sucrés.

Et vitamines surtout la A.

Comme il a le bec un peu long,lui râper peut être les légumes et insister sur les rouges,orangés,feuilles vertes(épinard)le piment rouge est une bonne source de vitamine A.Faire tremper des graines et les mélanger aux légumes.(retirer ce mélange au bout de quelques heures max pour éviter tous risques de bactéries)
De temps en temps ,jaune d'oeuf(choline)
levure de bière+riz complet
Chou fleur
chou de Brux
brocoli
pissenlit
bette
carotte
poivron rouge
endive

graine de sésame,chardon marie,radis=bonnes pour le foie.

graines de lin pour ses plumes(peu=grasses)

Et peut être saupoudrer son mélange de bons granulés.








Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:25

Le perchoir de la première photo n'est pas adapté,lui preferer des branches naturelles de plusieurs calibres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille bec et griffe Omnicolore Empty
MessageSujet: Re: taille bec et griffe Omnicolore   taille bec et griffe Omnicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille bec et griffe Omnicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche - griffe qui saigne !
» la taille ?
» La taille des plumes.
» taille des bagues
» méthode taille du bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: