PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle volière ''tonnelle''

Aller en bas 
+4
Ésowill
kynou
azzola
Mike2
8 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:43

Il y a quatre ans j'ai récupéré une structure six côtés (presque neuve) en tube pour monter une volière ext en filet pour faisans en 15/15. Cette matière est prévue pour résister aux UV et pratiquement imputrescible.

Convaincu que les piafs (conures ou rosalbin) allaient couper les mailles j'avais bricolé le truc un peu ''à l'arrach''  et au final pas un trou !!! Comme quoi si on essaye pas on peut pas savoir ... Après j'ai vu des personnes utilisent ce type de filet pour couvrir une partie de cours (par exempl) mais leurs kkt (un genre d'alba je pense ...)  ouvrait les mailles pour se barrer.

Il reste aussi le fait qu'une ouverture peut s'avérer devenir un piège où  l'oiseau se pend. C'est donc une installation pour  le jour et à utiliser sous votre surveillance proche (pas au bout du jardin)

Après quatre ans les tubes qui sont bouffés par la rouille et un hiver avec trois tempêtes a fini par trop fragiliser la structure. Il est temps de ressortir la tonnelle( le BC ... 40 e.)   Très facile à trouver car la bâche s'abime plus vite que le métal et souvent les proprios préfèrent changer que de racheter une toile. Seul souci il faut aller la chercher.

Là on voit que c'est la tour de Pise ....  Elle est au bout de sa vie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la tonnelle d'occas, pas de plan, j'avais noté les instructions du vendeur  mais évidemment elles sont perdues ! Evil or Very Mad   Bon il vaut toujours  mieux réfléchir avant  scratch  scratch  scratch car on y gagne toujours en temps (et en énervements  voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  2405112780 ) par la suite. 4m X 3 m, une belle hauteur au milieu  (un bon 22O )  les loulous ne prendront pas au change.  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ce diamètre de tubes on devrait ''tenir'' bien plus de quatre ans !

La porte est soudée. Pas trop haute, ni trop large et trop  lourde. Des récup de fer plats et de fer à béton. Pour sécuriser l'entrée on peut laisser pendre un rideau en filet juste derrière la porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En admettant que je doive changer le filet, question budjet ça va donner:

3 X des coupons de 5 X 5 m = 75 e.
Bobine de fil +/- 1,8 mm (mm fibre que le filet ..important !) 20 e.
Fer pour la porte (si je devais les acheter): 20 e.
Tonnelle occasion:      40 e
Divers 15 e.

Total 170 e. (en comptant large) pour un volume de 25 m3 (4 X 3 X 2 ht) Difficile de faire moins onéreux.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:17

Te voilà occupé pendant les 15 jours supplémentaires de confinement !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:41

Elisa24 a écrit:
Te voilà occupé pendant les 15 jours supplémentaires de confinement !

Si j'arrive à me fournir en matos, ça peut aller vite ( qq jours). C'est la pose du filet qui est ''prise de tête''. e tendre et le fixer. Il faut ''coudre'' le fil à travers le filet et l'enrouler autour des tubes.

Tt le monde râle de ne pas avoir eu le temps de faire le plein chez LM pour avoir de quoi s'occuper à bricoler. j'ai la chance d'avoir une remise avec un bordel pas possible mais qui contient des richesses pour machiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:04

Mike2 a écrit:

Tt le monde râle de  ne pas avoir eu le temps de faire le plein chez LM pour avoir de quoi s'occuper à bricoler.
J'ai vu qu'à Bricomarché La Teste, on peut commander par internet et aller récupérer la marchandise chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:06

Elisa, ça fait trop loin pour justifier un déplacement. De plus c'est souvent ''uniquement pro'' J'ai déjà été contrôlé à 50 m de chez moi. Avec les papiers en ordre cela s'est bien passé mais à plus de 20 bornes pour faire des courses cela ne passera pas. J'ai tjs pas compris pq on pourrait contaminer d'autres personnes (ou l'inverse) quand on est dans une voiture mais bon il y a tellement de choses ''bizarre'' dans la gestion de cette pandémie que l'on pourrait en parler pendant une semaine.  

On n'a pas trop le choix: il faut faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:32

Oui c'est très bizarre... Effectivement je vois pas comment on peut contaminer quelqu'un en étant dans sa voiture. Et au passage, vu le nombre de parisiens qui ont débarqué ici la 1ère semaine du confinement, on peut se poser des questions sur ce que l'on a le droit de faire ou pas...
Mais bon 135 €, ça calme...
Ecoute, moi depuis Arcachon, je pars faire mes courses à Grand Frais et à Leclerc à la Teste, on ne m'a rien dit pour le moment ? Je n'y vais pas tous les jours bien sûr. Je suis allée à bureau Vallée à la Teste pour acheter une cartouche d'encre (en face de Bricomarché).... pour éditer ces p-----s d'attestations ; avec un chien à sortir environ 4 fois par jour, il en faut des attestations, surtout maintenant qu'il faut mettre l'heure !!! Là, l'écologie, on s'en fout tout d'un coup hein...
Et quand tu habites comme nous en front de mer, tu es guetté par la maréchaussée Wink

Comme tu dis, y'aurait tant à dire mais faut pas parce que ça fâche des gens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:40

Pour info la transition peux se faire très simplement ,vous été porteur sain du virus ok vous porter de chez vous faire des courses et la vous toucher x ou y le virus se dépose temp de vie du virus tout dépand d ou il se trouve une autre personne passe touche ou...ceux que vous avez toucher et hop on attrape le virus et ton porteur à notre tour on l'emmène autre par
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:00

Les bonnes surprises c'est qu'il n'y avait pas de déformation et que sous la faitière il y a 2,60 m. (j'ai tout pris déjà démonté chez le vendeur) Les piafs vont s'éclater !

Il reste pas mal de chipotages mais d'entrée ça a de l'allure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:38

En effet, ça a de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:41

On va suivre l'agencement de très très prêt
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une journée de bricolage, mais rien de spectaculaire, j'ai sorti un tas d'outils ! Aussi p c q il faut faire avec ce qui est possible d'être trouvé dans les stocks ''maison''.

Les rails pour le placo sont toujours aussi pratique  pour en faire des montants, plus une récup de parasol (un pied) fixer les tubes  au sol, les percer et tirer des fils pour créer des diagonales qui permettront ensuite de stabiliser le filet. Lui c'est pour demain et c'est la partie la plus énervante. Rien que pour le tendre Evil or Very Mad  il va s'accrocher de partout  Evil or Very Mad Plus les raccords qui sont interminables à ficeler.

Mais bon, on est dehors sous un beau soleil de printemps  et pas vraiment d'autres choses à faire, alors ''Carpe diem''

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptySam 4 Avr 2020 - 23:12

Voilà elle n'est pas terminée mais elle est opérationnelle. Fin d'aprem les tagadas ont déjà fait de beaux vols ''foufou'' dedans. Sur la photo ils paraissent minuscules  ...lol... !! !

J'ai mal au dos et surtout les doigts. Deux jours de haute couture ça plombe les articulations.Les deux coupons ont été tout juste pour finaliser la porte. Elle a des charnières ! C'est Byzance !

Si vous vous lancez dans ce genre de projet,deux détails qui aident:  Placer votre bobine sur un long bâton (p c q si elle se mélange c'est grosse prise de tête ET elle va se mélanger). Fabriquez des aiguilles plates. (ici un morceau d'un grand collier de serrage) Plusieurs car vous aurez besoin d'aide et en perdrez à minima une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final cette vielle souche est à sa place et Tony l'a de suite repérée  pour la gruger. De toutes façons l'enlever on oublie (ou dans une autre vie)

Il reste une petite journée de taf pour enterrer le filet et aménager l'intérieur . Il y a des détails à améliorer comme la nourriture qui prend la pluie, placer un petit toit,  revoir les perchoirs, monter une plateforme  de qq dm2 etc ...

L'idée c'est de laisser un beau volume sans rien au milieu pour leur permettent de faire des vols de défoulements sans  heurter un truc.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:07

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:48

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:00

Terminée ...

Il reste une plaque opaque à fixer qq part sur le toit pour avoir une zone d'ombre (j'ai pas de stock)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:27

Super boulot , bravo
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:38

beau travail,
mais tu n'as pas peur que tes oiseaux déchire le filet,
car j'ai aussi penser a mette un filet pour la mienne,
car plus pratique et aussi niveau budget comparer a du grillage,
mais ont ma déconseillé comparer a mes inséparables et GA
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:30

difaboss87 a écrit:
beau travail,
mais tu n'as pas peur que tes oiseaux déchire le filet,
car j'ai aussi penser a mette un filet pour la mienne,
car plus pratique et aussi niveau budget comparer a du grillage,
mais ont ma déconseillé comparer a mes inséparables et GA

D'abord ces filets (si on prend de la qualité ... env 25 e. un coupons de 5X5) sont assez solides. Ensuite avec les conures et les rosalbins je n'ai pas eu un seul trou en quatre ans. (avec l'ancienne structure). Hors lily (la rosalbine) gruge pas mal un peu de tout. J'essaye aussi de leur donner des occupations. Le volume doit aussi aider les oiseaux à ne pas s'ennuyer et attaquer tout ce qui les entoure.  

Le fait que tout le monde pratique le VL permet de rester serein si il y avait une ''évasion''

Je pense que  avec d'autres espèces ça se passerait différemment. C'est un peu un coup de poker. De fait le premier montage était beaucoup moins soigné. (je nous donnais 50% de chances que ...) Après si on essaye pas ... Avec les inséparables c'est vrai que question gruger ce sont des champions. Il faut leur mettre à dispo un max de bois tendre (genre pin blanc du nord non traité).

Voilà je ne prétends pas que ça marchera pour tout le monde mais c'est une option intéressante à envisager.l Ces filets peuvent couvrir une cours tout en fermant devant  avec une porte et le tout grillagé pour les parties droites. Une dame (virée du forum un peu abusivement)  avait monté avec succès ce genre de structure.( calo, loriquet, caîques, conure)

Ici ça reste une structure de jour et sous surveillance . Un beau volume tout ouvert sur la nature c'est top pour eux. (Même si une fois 19 h ils m'appellent pour rentrer.)
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:06

moi becs crochus sont en extérieur toute l'année,
avec une protection en bois pour l'hiver,
mais mes inséparables comme ma femelle GA s'attaque un peux au grillage,
bon! c'est du 0'8 mm que je rafistole quand cela arrive,
et pourtant ils ont des perchoirs jouets du bois tendre a volonté,
alors dans la nouvelle volière qui fait 4m par 5m et par 2m au plus bas et 3,50m au plus haut,
je pouvais bien avoir du filet professionnel d'occasion,
mais on m'as déconseiller comparer a mes becs crochus
alors je reste sur du grillage a damier mais 1,4mm pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:34

Des inséparables qui pètent du 0,8 ? What a Face Tu les as vu faire ? Ce n'est pas ton GA ?

Enfin vu ton expérience il est certain que du filet tu oublies et perso je n'envisage que cette solution pour le jour. La nuit trop de prédateurs peuvent percer et venir attaquer les piafs.
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:47

a ce que j'ai vue est que les inséparables essayés eux de passer par le grillage abîmer,
pour rejoindre ma femelle GA, car ma petite volière est divisé en deux,
ce qui ne sera pas le cas de la grande,
jamais eu de souci pour le moment de prédateur avec ma volière,
pourtant il y a bien des renards fouines et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:49

Chouette réalisation!!

Un bel espace.

Toujours aussi collés serrés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nindja
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 75
Localisation : seine maritime

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:35

ils vont se régaler tes pioux là dedans ,mais dis moi tu n as pas prévu de sas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:55

nindja a écrit:
ils vont se régaler tes pioux là dedans ,mais dis moi tu n as pas prévu de sas ?

si j'avais du mettre un sas, j'aurais pendu un filet attaché par le haut et derrière la porte.

Mais comme tout mes piafs font des sorties en VL je n'ai pas d'angoisse de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle volière ''tonnelle''    voliere - Nouvelle volière ''tonnelle''  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle volière ''tonnelle''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle voliere
» Nouvelle volière...
» nouvelle voliere
» Nouvelle volière
» MA NOUVELLE VOLIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: