PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un peu de nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:23

cela fait 2 ans qu'il ni a pratiquement plus de repro chez moi

la j'ai craqué j'ai remis le nid à coco et cocotte je lui ai des petite branches et du copeaux et depuis 3 jours elle prépare son endroit pour normalement déposer ses oeufs

leur comportement a changer cocotte ne va plus hors de sa cage et coco est en sentinelle proche du trou envol

autre surprise j'avais mis deux couples de canaris en repro 3 petits sont nés dimanche le deuxiement couple apparemment pas fécondé un petit regret de ma part car j'aurais bien aimé avoir quelques choses

si tous va bien je vous mettrais une photo un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:30

juste un petit mot les triplés canaris se portent bien pour le moment (1 jaune et 2 panachés vert et jaune)

pour cocotte ça se passe bien aussi elle a préparé son nid et depuis aujourd'hui elle ne sort presque plus de son nid

pour pepito ou il est trop jeune et c'est la femelle qui est trop vieille j'attends la fin de semaine car j'ai été sur un forum spécial canari arlequin et il mette que l'incubation est de 13 à 18 jours mais je n'ai pas beaucoup d'espoir il va falloir que je fasses des recherches pour me trouver un jeune femelle pour l'année prochaine mais je penses que je vais avoir un peu de mal pour trouver car cela fait que 20 ans qui sont sur le marché et pas noté dans les concours enfin on reverra
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:50

Ils sont en avance tes canaris, Kinou !
Je te souhaite des bébés pour coco et Cocotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:54

Que des bonnes nouvelles,je suis contente pour toi kynou! un peu de nouvelles 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:37

bonjour à tous

voila une petite photo des triplés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme prévu 1 vrai panaché ,1qui aura une petite huppe jaune et la queue jaune et l'aitre tout jaune j'aimerais que ce soit une femelle car elle ira avec pepito pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:50

Super, ils grandissent bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:10

oui je suis contente de mes triplés car habituellement je suis pas tres doutée dans la repro des canaris
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:25

Beaux tes canaris KYNOU
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:26

bon apres plusieurs essais pour sortir du nid ce matin tout le monde dehors mais pour cause la mere je pense va remettre le couvert affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:11

bon les petits se portent bien je touche du bois

^pur le reste des oiseaux

les catherines aile grise/ turquoise ont un petit

mon couple prefrere en avait 3 mais je ne sais se qui s'est passé 2 sont morts

pour cocotte cela n'a rien fait car son bec a bien grandi elle perce ses oeufs quand elle les retourne mais elle a repondu ier sont premier oeuf de la deuxieme tournée

cet apres midi j'ai emmené nina au véto à orléans car elle se deplume toujours et apres avoir bien discuter avec lui le résultat a été net picage et tres dur à lui faire passer cet habitude donc pas de colorette car il trouve que ça les stresse donc un leger anti stresse mais à long temps

et pour le final la belle olga elle se pose bien
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:30

kynou a écrit:
bon les petits se portent bien je touche du bois

^pur le reste des oiseaux

les catherines aile grise/ turquoise  ont un petit

mon couple prefrere en avait 3 mais je ne sais se qui s'est passé 2 sont morts

pour cocotte cela n'a rien fait car son bec a bien grandi elle perce ses oeufs quand elle les retourne mais elle a repondu ier sont premier oeuf de la deuxieme tournée

cet apres midi j'ai emmené nina au véto à orléans car elle se deplume toujours et apres avoir bien discuter avec lui le résultat a été net picage et tres dur à lui faire passer cet habitude donc pas de colorette car il trouve que ça les stresse donc un leger anti stresse mais à long temps

et pour le final la belle olga elle se pose bien  



Bonjour Kynou,le picage de Nina est dû à quoi,une idée?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:06

oui on pense avec le véto qu'elle n'accepte pas de me partager avec les autres

il me disait que le probleme quand se sont des eams il nous prenne pour leur parent et comme je l'ai gardé on dira que je suis sa maman et en faite c'est vrai qu'il aurait valu la remettre en voliere eterieure pour qu'elle coupe le cordon avec moi et en plus il me disais que les eclectus avait une mémoire d'éléphant et que si elle rencontrait un autre probleme qui ne passe pas elle recommencerait à se piquer
elle avait commercer à se piquer uand j'ai eu une petite catherine et comme je disais au véto j'ai toujours fait le tours nina olga pour leur faire voir car je pressentais ce qui c'est passer pour olga ça s'est bien pensé mais nina non mais il faut dire qu'elles ont un caractere tres different je fais confiance à nina mais olga peut tres bien te pincer sans le moindre signe que cela va arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: un peu de nouvelles   un peu de nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» Nouvelles
» nouvelles
» 2 nouvelles
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: