PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alimentation de mes futurs conures

Aller en bas 
+3
Ésowill
Hanneton
rob38
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:40

Bonjour.
Pour mes éventuelles futures pyrrhuras,conures , j'envisage de les nourrir de cette façon, d'après ce que j'ai pu lire a droite à gauche.pour info je pense prendre que des mâles donc pas de reproduction et volière extérieure toute l'année..8/10 oiseaux maxi.
Donc . principalement
-Graines grande perruches australienne versele laga prestige..
- perles morbide fruits rouge ( combien par oiseaux et combien de fois par semaine ? Je pense 2x semaine)
-paté orlux (sans oeufs ) laquelle? Et pareil combien de fois par semaine ?
-extrudées zupreen fruits (tjrs pareil combien par oiseaux et combien de fois semaines je pense aussi a 2x
-millet jaune en grappe combien et pourquoi pas le rouge ?
- complément multivitamine nekton S
- os de seiche , bloc minéral peut être coquilles d'huîtres...
Bien sûr de temps en temps des fruits (a savoir que j'aurais déjà zupreen aux fruits ..
Voilà qu'en pensez vous ,ai je oublié des choses,je précise que je donne zupreen en substitution aux fruits ,car je me connais je me vois pas préparer tout les jours les gamelles de fruits et de légumes ,ça me gonfle déjà pour nous,alors....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 24 Jan 2020 - 9:44

N''oublie pas les fruits et légumes frais, rien ne les remplacera vraiment !
Les coquille d'huître, pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 24 Jan 2020 - 12:09

Justement ,les extrudés et. Les perles morbide ne remplacent elles pas les fruits
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:26

Non, pour les oiseaux difficiles donner des extrudés permet de compenser, mais le mieux ce sont les fruits et légumes, et seulement s'ils n'en veulent pas tu peux tester extrudés, moins ludiques à manger (l'idéal pour eux ce sont des textures variées et du choix).
S'ils n'ont pas eu d'xtrudés tout jeunes, ils n'en mangeront pas et c'est pas simple de les y mettre. Ils préfèrent les graines et les fruits
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:30

Ok merci on verra j'ai pris des extrudés aux fruits et d'autres aux légumes
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:21

Déjà qu'ils ne mangent pas tout les légumes , comme Esowill le dit s'ils n'y ont pas été habitués , chez moi ils aiment bien les fruits rouges et des congelés ce ne serait pas bon ? en remplacement des frais puisque Rob dit que ça le gonfle d'en faire tout les jours , qu'en pensez vous .
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:27

J'ai acheté les extrudés on verra s'ils en mangent ,sinon ben je donnerai des fruits et des légumes si pas le choix ....quelle est la fraquence pour les fruits et légumes par semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:52

Nos Pyrrhu Emma mangeaient des fruits dès qu'on leur en donnait, avec des piques à fruits, ce n'est vraiment pas long, tu manges une pomme, tu leur en donnes un quartier, tu manges des carottes tu leur en gardes un bout, et à chaque fois, tu le piques sur leur pique à fruits. Les nôtres aiment beaucoup la saison des oranges, mais elles mangent à peu près tout ce qu'on leur propose, et bien avant de manger leurs graines.
Le rythme dépend franchement de notre régime et de notre disponibilité, quand on mange une pizza, elles n'ont rien d'autre que leurs graines... Il faut bien penser à virer les fruits trop vieux, mais encore une fois, la pique à fruit évite que ça pourrisse trop vite.
Et ce qu'elles ne connaissent pas, pas encore, caché entre deux petits quartiers de pomme, ça disparait souvent. Tu auras l'avantage d'avoir plein d'oiseaux, ça incite chacun à essayer, et dès qu'il y en a un qui aime, les autres mangent aussi, par mimétisme.
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:11

Ok ça marche je ferais donc ça
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:19

C'est aussi un enrichissement tous les jours que d'avoir de la diversité en fruits et légumes. C'est tous les jours et en quantité supérieure aux graines. Ils ne sont pas difficiles, au contraire ils adorent ! Moi aussi je les pique entiers sur des pics à brochette et je les laisse manger. Tous les légumes racines, les courges, les pommes, agrumes, fruits rouges, kiwis, fruit de la passion, grenade en ce moment... (éviter l'avocat toxique)
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:42

J'ai des noix de. Cajou bien sûr non salé est ce que je peu en donner
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptySam 8 Fév 2020 - 12:06

rob38 a écrit:
J'ai des noix de. Cajou bien sûr non salé est ce que je peu en donner



Avec parcimonie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptySam 8 Fév 2020 - 12:23

Oui je pense ausssi
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:51

Pour le congelé dont parlait coco,c'est une bonne idée je trouve.

En petits dés dans un contenant hermétique,mais pas tous les légumes et fruits car certains deviendront trop humides.

Un petit lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je congèle les petits pois frais,le piment rouge,la betterave,les baies,le poivron,c'est tout à vrai dire.



et je donne épinard,blette,endive,carotte,radis,brocoli frais car ils ne se congèlent pas ou mal.







Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMer 12 Fév 2020 - 3:24

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:46

J'avais pensé à ça car nous faisons cuire des purées de légumes et de fruits que l'on place dans les bacs à glaçon pour ma petite fille , c'est pratique on sort un ou plusieurs glaçons selon la quantité voulu , Echo aime les purées cuites et tiède .
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:18

Mouais ,je me vois pas faire de la purée aux piafs.. sinon j'ai remarqué qu'ils en mettent partout des graines ,ils mangent vraiment comme des porcas ....les vôtres aussi
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:28

Oui je te rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:28

Une brochette,tu peux faire quand même. Wink

S tu les prends bio,tu as juste à les laver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 8:47

Oui les brochettes c'est fait ,j'ai pris celles du barbecue que j'ai recouper ,un p'tit trou sur les arbres dehors et hop la brochette est planté...je parlais plutôt des graines y en a partout en dessous des gamelles ils doivent faire du trie sélectif
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:34

rob38 a écrit:
Oui les brochettes c'est fait ,j'ai pris celles du barbecue que j'ai recouper ,un p'tit trou sur les arbres dehors et hop la brochette est planté...je parlais plutôt des graines y en a partout en dessous des gamelles ils doivent faire du trie sélectif


Oui c'est normal.Chez moi il y a autant de graines par terre que dans la gamelle.Il leur arrive de les manger une fois qu'elles sont par terre.Mais bon,ils trient c'est clair.

Les granulés ils n'y touchent pas...


Attention quand même car tu as des cosses vides dans les gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:36

oui certain font du tri et gaspillent beaucoup mais je n'ai jamais trouver le moyen pour l'éviter peut être en mettre moins dans la gamelle car pour moi j'en mets beaucoup trop mais je n'ai jamais oser réduire les quantités
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:17

A moins de mettre les graines dans de grandes soucoupes plates ou des sous pots de fleurs mais là ils vont y chier dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:45

Ils n'ont pas l'aire d'en vouloir lol
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:47

Pas trop non ,la pomme oui mais j'ai essayé l'orange le kiwi carottes bettery andives mandarine ...bof bof a part la pomme ils n'y touche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:11

ça viendra peut être , les miens adorent les fruits rouges .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:50

laisse le temps pour les fruits et légumes, ils finissent par devenir accros et là tus eras content que ce soit dehors, car moi la cage est contre un mur et le mur d'en face reçoit des morceaux de fruits tellement ils l'envoient loin. L'orange qu'ils viennent léchouiller comme des chats c'est trop chou à voir. Pour les graines, gamelles profondes avec l'équivalent d'une cuillère à soupe par jour par oiseau, ils en mettront moins partout !
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 14 Fév 2020 - 9:02

Ok c noté je remplissait les gamelles a rabord presque
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:48

rob38 a écrit:
A moins de mettre les graines dans de grandes soucoupes plates ou des sous pots de fleurs mais là ils vont y chier dedans ..


Et de plus ces sous pots ne se nettoient pas bien.
Et oui ils se poseront dedans...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:50

coco76 a écrit:
ça viendra peut être , les miens adorent les fruits rouges .


Les miens aussi mures,framboises et kiwi.Dans l'ordre.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptyVen 14 Fév 2020 - 23:52

Bravo Rob pour la brochette! Alimentation de mes futurs conures 2106062735

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptySam 15 Fév 2020 - 10:58

rob38 a écrit:
Ok c noté je remplissait les gamelles a rabord presque
Oulah oui. A chaque graine mangé, la pellicule est retirée. Une gamelle remplie à ras va être recouverte des cosses de graines et donc ils vont y enfouir le bec pour chercher la suite (leurs graines favorites) et délaisser les petites graines de millet qu'ils vont faire tomber au sol. Tu cours au gaspillage et à une alimentation déséquilibrée vu qu'ils prendront le chanvre, le tournesol et oublierons de manger ce qui est moins gras. En été, diminue l'apport en tournesol au profit de l'avoine et l'alpiste Wink

En animalerie, les gamelles sont souvent remplies à ras bord de graines souillées c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptySam 15 Fév 2020 - 11:18

Oui je souffle sur les gamelles tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures EmptySam 15 Fév 2020 - 13:45

Au fait tu leur a donné du zupreem?

Il faut que je passe commande et j'ai bien envie de changer les harrisson et les beaphar,ils n'y touchent pas malgré les differentes ruses que j'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation de mes futurs conures Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de mes futurs conures   Alimentation de mes futurs conures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation de mes futurs conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futurs accouplements
» Futurs crochus...
» Question sur les futurs petits de mes calopsittes
» Alimentation calopsitte
» ALIMENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: