PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pyrrhura perlata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyDim 19 Jan 2020 - 15:54

Je souhaiterais au printemps prochain adopter une pyrrhura perlata eam mâle ou femelle peut importe a moins qu'il y ai un différence de comportement notable.
Je suis conscient qu'ils sont grégaires mais je préfère débuter par un et en prendre un autre plus tard, d'une part pour bien comprendre l'oiseau (et je le sortirai tous les jours pas d'inquiétude et souvent pour son éducation et intéragir avec lui ou elle le plus possible), d'autre part en eam c'est un budget conséquent donc 2 d'un coup pas possible pour le moment.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:49

Oui je trouve que c'est mieux de commencer par un ou une pour l'apprivoisement, après quand il ou elle a les acquis et est bien proche, là tu peux lui mettre un compagnon ou une compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:38

Je préfère aussi mais certains diront qu'ils sont grégaires et qu'il est nécessaire qu'ils soient 2 minimum. Vous pensez que seul il va beaucoup crié si je m'en occupe tous les jours et qu'il a une grande cage?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:50

Moi même, j'ai un Pionus, et certains diront qu'il vaudrait mieux qu'il soit en couple, je le comprends, mais en même temps je ne voudrais pas que sa copine soit beaucoup plus bruyante que lui , car à la maison il y a des oreilles sensibles, mon Paco lui est vraiment calme et c'est super. Cela dit s'il n'y avait que moi il aurait déjà une copine et en plus moi le bruit ne me dérange pas du tout car j'ai une mauvaise audition et je n'entends pas du tout les aigus, mais je ne suis pas seule !!!
Les conures sont assez sonores , pour en avoir eu une, mais pas une Perlata, alors je ne sais pas si lle ou la votre sera criard.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:59

Par expérience, je dis toujours 2 le plus tôt possible qu'elle que soit l'espèce.
J'ai eu ma première conure en sauvetage et le temps de lui trouver un copain elle a été seule et elle en a beaucoup souffert. Elle criait, avait peur de tout...
J'ai aussi eu des kakarikis seuls pendant une courte période, hélas le partenaire du couple meurt ou autre et ils se retrouvent seuls. Ils supportent mieux quand ils sont jeunes.

En fait, chez les perruches australiennes l'unité sociale est le couple. quand ils sont jeunes, ils peuvent donc supporter l'absence de congénère et rester avec leur humain s'ils sont EAM et que l'humain est toujours avec eux. en grandissant il faut ensuite leur prendre un congénère sinon l'oiseau risque de considérer l'humain comme son partenaire et ça implique les cris dès que l'humain quitte la pièce, le stress et la frustration dès que l'humain n'est pas là, l'agressivité vis à vis des autres humains (vus comme des concurrents...)

Chez les conures, l'unité sociale est le groupe. ça change tout. ça veut dire que même petits ils ont besoin d'être entourés de leurs congénères, de dormir au nid blotti contre eux. seuls, on observe 2 cas de figure :

- ils vont devenir vite fusionnels avec l'humain et en ressort tous les désagréments cités au-dessus car si c'est magique d'avoir un partenaire oiseau qui nous aime et qui se blottit contre nous les premiers mois, en grandissant ça devient l'enfer car on ne peut pas remplacer un oiseau et il ne l'intègre pas (masturbations, agressivité vis à vis des autres humains, cris de détresse pour sortir de sa cage ou appeler ses congénères humains...).

- l'oiseau va devenir excessivement bruyant (cris de contact de recherche de congénères) et focaliser toute son attention sur la recherche d'autres conures en fixant pendant des heures les fenêtres ou en volant dans tous les sens (ce que j'ai eu avec safran ma première conure).

Dans tous les cas, et quelle que soit la méthode d'élevage, il arrive que les conures gardées seules soient ensuite plus difficiles à mettre avec d'autres car elles ont perdu l'habitude de parler en langage conure. En mettre 2 ensemble de suite c'est plus facile, ça demande moins de temps (ils peuvent rester quelques heures entre eux) et elles ne s'apprivoisent pas moins bien. On peut même prende une EAM et une EPP et l'EAM aidera à apprivoiser l'EPP si le budget est un souci Smile

As tu choisi la cage que tu penses leur prendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 12:03

Ensuite on remarque que les oiseaux qui posent le plus de problèmes de caractère et qui sont le plus revendus sont les gros perroquets. on dit parfois que c'est pare qu'ils vivent plus longtemps ou sont plus compliqués. Peut-être, ou peut-être que c'est parce que ce sont les plus chers et donc ceux qui sont gardés seuls le plus souvent Smile
voilà ma vision, basée sur le fait que j'en ai eus seuls et que j'éviterai à tout prix maintenant. mes conures sont 3 mâles. c'est un "bon chiffre" car si malheureusement je devais en perdre une, ils seraient encore 2. pour avoir un bon contact avec l'homme, je conseille plus de prendre des oiseaux du même sexe personnellement (et éviter les soucis de repro)..
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:19

Merci, je comprends très bien tout ça jusqu'à présent, j'ai toujours pris mes oiseaux par paire, couple ou du même sexe, mais là le budget est conséquent pour une perlata eam donc 2 en même temps pas possible.
Je n'attendrais pas 1 an non plus 2/3 mois seulement et je prendrais une 2 ème, et suis je obligé de reprendre une autre perlata ou une molinae basique conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:13

Ma cage sera celle la,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 21 Jan 2020 - 1:22

une molinae peut aller mais les 2 doivent être du même sexe pour éviter la repro.
jolie cage mais à ta place je prendrais une cage moins chère et 2 oiseaux d'un coup mais je ne veux pas provoquer hein ^^ je tente de placer mes arguments sur l'importance du congénère Wink

tant que tu prends une cage de 90 x 50 x 90 cm minimum c'est bien.
Mes 3 conures ont entre 5 et 10h de sortie par jour et leur cage fait 110 x 65 x 155 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:53

Ils sont tous les trois magnifiques ! Tu as raison de placer tes arguments, je sais que c'est mieux à deux c'est pour quoi je voulais savoir si perlata et molinae pouvaient être compatible lol. Deux du même sexe c'est sur je ne souhaite pas de repro. D'après qui sont les plus cool les mâles ou les femelles par paire.
Et la cage ben celle là m'a plu puis je voulais une cage solide, car la tienne est bien certes mais à la base pour becs droits, c'est suffisant car moi ils ne seront pas en sortie 10h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que cette grande cage peut aller pour des pyrrhuras 2 notamment, est elle assez solide?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:57

Celle ci est vraiment bien et offre un bel espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:25

C'est ça sera celle là alors, moi aussi je pense qu'elle sera parfaite aussi et elle est dans mes prix, mais avec des sorties quand même lol.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyDim 2 Fév 2020 - 1:02

La dernière photo que ta mis de la cage de chez Zooplus
Je suis d'accord avec Esowill je trouve que elle est bien pour 2 perruches
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:01

Hello! Changement de programme mardi je vais adopter Mia molinae opaline eam de 5 mois. Sa propriétaire me l'a cède car trop oiseaux déjà, c'est un des bébés de son couple qu'elle voulait garder mais ne peut pas s'en occuper correctement.
Elle est adorable😍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptySam 8 Fév 2020 - 15:26

elle est super jolie, et elle sera très bien chez toi j'en suis sûre Smile une belle cage l'attend déjà tu dois être impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptySam 8 Fév 2020 - 15:32

Oui je suis comme un gamin vraiment 😁, super impatient, pour la cage c'est bon, il me reste juste a lui trouver une copine lol (je ne souhaite pas de repro).
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:25

Ceux du même sexe s'entendent aussi bien que sexes différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:42

Oui je sais😁
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:01

Elle est bien jolie la petite,je te souhaite de passer de longs moments heureux avec cette poulette.

Super cage.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:11

Merci, oui c'est mon p'tit sucre lol, je vais la chercher définitivement demain matin, je suis comme un gamin il me tarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:26

Gandhi a écrit:
Merci, oui c'est mon p'tit sucre lol, je vais la chercher définitivement demain matin, je suis comme un gamin il me tarde trop.



Le p'tit sucre est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:02

Oui elle est adorable 😍[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:12

Effectivement elle est superbe et elle prend déjà la pose! I love you
Elle est déjà familière,c'est fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:18

Oh oui j'ai même droit au bisou, elle a été super bien apprivoisée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:25

Veinard. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:28

Oui franchement j'ai de la chance, je peux la prendre a pleine main, la papouiller, elle ne pince pas et ne crie pas et elle a 10 mois en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyMer 12 Fév 2020 - 23:15

Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Membre
Membre



Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata EmptyJeu 13 Fév 2020 - 0:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrrhura perlata Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura perlata   Pyrrhura perlata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura perlata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux femelle pyrrhura perlata perlata
» pyrrhura perlata perlata 1/0 (17700)
» Pyrrhura perlata ou molinae apprivoisée
» Echange femelle Pyrrhura Perlata
» je vends trois perlata perlata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: