PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pyrrhuras molinae en volière commune

Aller en bas 
+3
Ésowill
PetitesPlumes
rob38
7 participants
AuteurMessage
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 10:22

Bonjour.
Dans ma future volière ( 500x300x240) plus abris de 200x200...je prévoyais différentes grandes perruches australienne...mais au vu des risques de prises de becs , j'envisage de mettre 3 couples de pyrrhuras molinae en mutation
-1 couple de turquoise opaline
-1 couple de opaline cinamon
-1 couple de perlatas

Qu'en pensez-vous , vont elles bien s'entendre , je ne désire pas de reproduction , mais j'ai lu que ces perruches dorment dans un nid ,donc faudra t il que j'installe des nids ,et si nids = repro et risque d'hybridation...sinon quoi mettre ...
Sinon quels ustensiles leurs installées ,elles seront bien sûr en extérieur toute l'année...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 10:24

Et aussi ,je ne pense pas pouvoir les introduire toutes en même temps , déjà point de vue financier et difficultés à trouver des perlatas , cela pose problème ? 3 couples vous semble suffisant ou trop vu les dimensions de la volière..19m2 en tout....
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:05

Alors vos deux premiers couples sont des conures Molinae et le dernier des perlata. Attention au risque d’hybridation effectivement! Sinon au niveau de la cohabitation cela ne pose pas de problème.

Concernant le nombre, le problème n’est pas la place car vous pourriez en avoir bien plus mais ce sont des oiseaux territoriaux et surtout en période hormonal..
Vous pouvez à mon sens rajouter encore un couple voir même deux car vous avez quand même beaucoup de place Smile a voir comment cela se passe en période hormonale.. certains peuvent être agressif.

Ils dorment dans un nid oui, ici j’ai un grand nid et les 8 dorment dedans ensemble dans le même alors qu’il y a 3 nids dans la volière.

En période hormonal, vous pouvez enlever le fond du nid et leur laisser simplement un perchoir à l’intérieur, de cette façon ils ne pourront pas pondre.



Si vous ne souhaitez pas de repro pourquoi ne pas prendre que des femelles ou que des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:07

Concernant les perlata je connais un éleveur en Isère. A voir si il lui en reste.. je peux vous donner son nom en mp
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:02

Merci pour la réponse petites plumes.. effectivement pourquoi pas que des mâles ou des femelles ,ça doit as être évident a trouver non plus ... concernant les perlatas oui je veux bien les coordonnées de l'éleveur en Isère ,d'ici le printemps je le contacterai....je vais réfléchir a tout ça ,quelle taille de nid il faudrait pour 8 pyrrhuras et en faut il plusieurs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:16

Si tu te diriges vers les conures, je t'invites à t'inscrire sur le forum passion conures, d'ailleurs Eric qui en est l'administrateur est l'éleveur dont je parle plus haut Wink

J'ai 2 nids standards et 1 fabriqué par mon mari et les 8 dorment dedans. Si cela t'intéresse je te donnerais les dimensions. Il es fait de sorte à ce que le vent ne rentre pas .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:21

Il faut plusieurs nids oui en cas de disputes 🙂
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:32

Ok je vais m'inscrire sur ce forum....pour les dimensions du nid oui ça m'intéresse... merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:53

Au plaisir de te lire la ba alors !
Donc :
Longueur 44cm dont 30 cm de couchage (a l’intérieur il y a une séparation pour ne pas laisser passer le froid
Profondeur 30 cm
Hauteur 18cm
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:45

Merci au plaisir également
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyMar 31 Déc 2019 - 2:59

PetitesPlumes a réussi à t'influencer pour changer d'espèce Razz
les conures sont chouettes, bien que moins musicales que les australiennes. Moi je ne mettrais qu'un seul sexe pour éviter la repro comme je disais sur passion conure Smile
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyMar 31 Déc 2019 - 4:42

Malheureusement je pense que je vais voir une autre espèce moins bruyante
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:04

Et ce sera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:24

La est la question... Au début je partais sur un couple de tête de prune, un d'erytroptere ,melanure et kakariki
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:52

Tu nous diras ça en 2020 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rob38
Membre
Membre



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 56
Localisation : 38

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:49

Yess
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:07

Les têtes de prunes sont une espèce très jolie et peu bruyante !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:09

Oui moi aussi j'aime beaucoup , il faut de grande volière donc ce serait bon
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:30

C'est jolie les perruches à tête de prune mais il me semble qu'ils leurs faut de la nourriture spécial comme en trotte des insectes
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptySam 4 Jan 2020 - 20:44

Hanneton a écrit:
Les têtes de prunes sont une espèce très jolie et peu bruyante !

Un ami en avait et elles étaient super bruyantes le matin, comme quoi ça doit dépendre des individus Smile à côté mes conures à joues vertes sont assez silencieuses et gazouillent seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  EmptyDim 5 Jan 2020 - 7:39

A oui 🤔si je peux me permettre je mettrai de l erytroptere 😁 voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  2865241504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhuras molinae en volière commune    voliere - Pyrrhuras molinae en volière commune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhuras molinae en volière commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé
» Volière commune
» PYRRHURAS MOLINAE
» Volière commune Loriquets et Eclectus, possible ou non ?
» Pyrrhuras molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: