PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Bec arraché perruche catherine

Aller en bas 
+3
Ésowill
PetitesPlumes
celine65800
7 participants
AuteurMessage
celine65800
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 56
Localisation : tarbes

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:25

Bonjour,

La volière des Catherine a subi l'assaut d'un rat, au total 1 petit Lutino de 2 mois mort la patte arrachée, une autre patte arrachée jusqu'en haut on l'a fait euthanasiée et l'autre elle a la mandibule supérieure arrachée. Le véto a mis une résine pour faire tenir le bec mais malheureusement celle ci n'a pas tenu !! Le bec est complètement tombé. Il reste quelques millimètres de mandibules en haut mais là la Catherine est poussive, elle dort, je pense traumatisée par la perte du bec car ce matin elle allait très bien elle se débrouillait pour manger .Je suis revenue 1 heure plus tard elle était au fond de la cage avec le bec en moins .
Donc je l'ai mis dans une couveuse afin qu'elle reste au chaud.
Nous avons commencé hier à lui donner de la paté de nourrissage qu'elle prend bien d'ailleurs.
Ce matin je lui ai redonné quand j 'ai vu que le bec n'y était plus .
Combien de fois par jour je dois la nourrir ? Car je ne sais pas du tout, je n'ai jamais fait de nourrissage .
Je ne sais pas si elle va tenir le coup mais au moins j'aurai tout tenté
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:50

Mon dieu la vision d'horreur ......
Je ne sais que te répondre, je suis horrifiée..
Je laisse le soin à des personnes plus expérimentée que moi de te répondre.. courage..
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:44

Propose lui de manger d'elle même de la semoule complète avec des légumes cuits écrasés en purée ou toute autre mixture qu'on préparerait pour un bébé par exemple.
J'ai fait ça à un kakariki blessé au bec. Mais le mien n'avait que la pointe cassée, ça a repoussé en 15 jours. Alors dans ton cas je ne sais pas si ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:22

Oh la pauvre, si le bec est complètement arraché et n'a aucune chance de repousser, il vaudrait mieux la faire euthanasier, non ? je sais c'est dur, mais peut-être mieux pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 3:48

pourrais tu mettre une photo cela nous donnerais un visuel car si le véto lui a fait un bec avec de la résine peut être qu'il peut encore essayer j'ai une copine qui a eu un probleme avec un grand alexandre qui a eu un rajout avec de la résine et ça a marché

pour le nourrissage il faut lui donné au moins 4 fois par jour suivant ce qu'elle mange

si elle mange de la semoule l'idée est bonne mais moi je ne mettrais que de la carotte car c'est un légumes qu'elle apprécie

par compte il faut que tu trouves une solution pour les rats car malheureusement ils reviendront en est tu sures car cela peut être un petit rapace
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:24

Va chercher de la poudre de nourrissage pour les oisillons et donne lui à la seringue.
. on neplanifie jamais asssez
Tu n'es pas la première qui subit les attaques des rats, (mais en ce moment de l'année ça m'étonne)

On ne planifie jamais assez nos installation en prévision de ces attaques et tu n'es pas la première qui subit les attaques des rats, (mais en ce moment de l'année ça m'étonne)
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:03

Pauvre petite!

J'espère qu'un miracle arrive et qu'elle puisse aller mieux.
Tu as vu un véto mais avaire?
La prothese n'a pas tenu..Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:06

kynou a écrit:
si le véto lui a fait un bec avec de la résine peut être qu'il peut encore essayer j'ai une copine qui a eu un probleme avec un grand alexandre qui a eu un rajout avec de la résine et ça a marché

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:22

bonjour,

je suis très peinée de lire cela, comment va le petit bouchon?

en effet en attendant, tu peux la nourrir à la seringue avec un peu de bouillie genre nutribird que tu peux alterner avec un peu de compote/ fruit mixé...
oui si tu peux nous mettre une photo du petit cœur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty
MessageSujet: Re: Bec arraché perruche catherine    catherine - Bec arraché perruche catherine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec arraché perruche catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche catherine ou toui catherine
» perruche catherine
» perruche catherine
» Questions Perruche catherine ?!!
» mutations perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: