PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle !

Aller en bas 
+5
Hanneton
Energie
SKYBLU
PetitesPlumes
Pikacram
9 participants
AuteurMessage
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:59

Une nouvelle calopsitte est arrivée !
Cela faisait plusieurs mois que je cherchais une femelle pour Willow. J'ai enfin trouvé, il s'agit d'une petite lutino de 2 ans et demi que nous sommes allés chercher hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'excuse pour la qualité des photos qui laisse à désirer, c'est que je ne veux pas trop la déranger pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il lui manque quelques plumes sur la tête car elle a été piquée par une colombe. J'ai vu aussi qu'il lui manquait toutes les plumes de la queue, sa gardienne m'a dit que c'était à cause de la mue... Sur le moment je l'ai cru, mais une fois de retour à la maison, je me suis rendu compte que les plumes ont en fait été coupées Evil or Very Mad Si je m'en était aperçu là-bas, j'aurais posé plus de questions... Les gens sont malhonnêtes... No

Elle était assez stressée quand elle est arrivé. Elle a mis 1 heure à se décider à sortir de la boîte de transport, puis elle est allé se percher tout en haut de la cage. Depuis, elle n'a pas changé de perchoir et n'a pas encore mangé depuis son arrivée... Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:38

Coucou et bienvenue a cette jolie petite calopsitte !!
Elle doit être très stressée je pense. Mais elle a trouvé une super maison Wink
Je ne sais que te dire.. moi j’attendrais jusqu’à se soir.. qu’en penses tu ?

Et pour quelle raison lui aurait-on coupé les plumes de la queue ???
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:32

Merci pour elle Smile
Oui, elle a l'air assez stressée. Moins qu'hier soir, mais quand même.
Pour l'instant je la laisse tranquille, il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Il paraît que certaines calopsittes ne mangent pas pendant quelques jours lorsqu'elles arrivent dans une nouvelle maison... Mais ça m'inquiète un peu quand même. Ou peut-être que je me fais du souci pour rien ?

Les plumes de la queue coupées, c'est sans doute pour déstabiliser son vol. Généralement, les gens coupent plutôt les ailes, mais ça arrive aussi sur la queue. La personne qui me l'a cédée m'a dit qu'elle, elle a besoin d'avoir un contact avec ses oiseaux, qu'elle ne voulait pas garder la petite lutino car elle n'est pas apprivoisée. Donc, j'imagine que c'était "pour mieux l'apprivoiser" ou quelque chose comme ça... De toute façon, il faut être un peu tordu pour couper les plumes d'un oiseau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:02

Ça y est, elle mange ! Je m'inquiétais pour rien... Elle est en train de dévorer une grappe de millet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 21:10

hé,hé,la petite gourmande.

Elle est bien jolie en tous cas! I love you

Je suis contente pour toi et pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 22:18

Oui, je la trouve très jolie. La mutation n'est pas très importante à mes yeux, mais malgré tout, j'espérais secrètement avoir une lutino... Tout ce blanc, je trouve que ça fait magnifique.

Je ne lui ai pas encore trouvé de prénom. Pour l'instant, je la surnomme "Quick-Quick" à cause du bruit qu'elle fait lol! On dirait un petit jouet qui couine.
Je lui verrais bien quelque chose avec un "i"... J'ai pensé à Yumi, et ma sœur propose Twinkle.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:06

Lili.

Sinon un prénom qui rappelle le blanc.
Blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Energie
Membre
Membre
Energie


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 28
Localisation : Morbihan

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:25

Elle est trop belle!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:39

Gwenn (signifie blanc pur)
Ice
Lys
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:18

Très contente pour toi, Pikacram !
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:27

Merci pour elle, Energie  Smile et merci Hanneton ^^
C'est définitif, elle s'appelle Yumi. Je pensais lui trouver autre chose, mais plus je la regarde et plus je me dis que ce prénom lui va bien Wink

Elle commence à oser bouger dans sa cage. Elle est allé voir la gamelle de légumes et je lui ai mis un petit fagot d'herbe qu'elle a mordillé. Ce matin, elle communiquait même avec les autres plumeaux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:31

Bonne nouvelle!

Bienvenue donc Yumi !
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:11

Bonjour, je vous apporte des nouvelles de Yumi après un petit temps d'absence sur le forum.
La petite poulette se porte bien, elle est toujours en quarantaine dans ma chambre. Si tout va bien, elle rejoindra les autres perrok' vers mi-septembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a commencé l'apprivoisement récemment, après avoir attendue qu'elle se sente en confiance dans sa nouvelle maison. Elle progresse très vite ; hier, elle est venue d'elle-même à l'entrée de sa cage alors que j'étais sur l'ordinateur. Je lui ai tendu un bâton (elle ne vient pas sur ma main) et elle est venue tout de suite se poser dessus ! Elle a eu droit à du millet Smile

Par contre, elle ne mange pas du tout de fruits et légumes, et n'essaie même pas d'y toucher Rolling Eyes Même avec les plantes du jardin comme le pissenlit, plantain ou autre, ça ne marche pas.
Mais bon... J'ai l'habitude des oiseaux difficiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:29

Elle est très belle et elle est vraiment bien tombée avec toi cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 31 Aoû 2019 - 11:30

Bonjour, je suis heureuse pour toi car tout à l'air de bien se passer. Elle est magnifique, elle me rappelle un mâle lutino à ma mère qui s'appelait pareil. Je n'avais jamais vu la coupe des ailes de la queue??? scratch
Enfin bref, je pense que cela va repousser. Pour les fruits et légumes c'est normal elle a pas l'habitudes (j'ai eu des calopsittes EPP et ça avait pris du temps) et si tes autres calopsittes en mangent et qu'elles les voient faire (quand tu les mettras dans la même cage) elle finira par essayer. En tout cas, bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:21

Je pensais à toi hier,je ne te voyais plus! lol!

C'est bien qu'elle vienne déjà sur le bâton.Il m'a fallu plus de temps que ça.

Quant aux fruits et légumes,oui il lui faut un peu plus de temps,si tu lui en proposes tous les jours elle finira pas y toucher.

J'ai hâte de la voir avec son futur amoureux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:19

Comme petitesplumes je voulais avoir des nouvelles de la petite dernière.
Elle a rejoint la troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:02

Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai du mal à venir sur le forum en ce moment Embarassed

Alors, Yumi a tardé à rejoindre la troupe à cause de son petit problème d'ailes déplumées. Pour ceux qui ne savent pas, elle avait le dessous des ailes tout déplumé, et comme je ne savais pas à quoi c'était dû, je n'osais pas la mettre avec les autres. Finalement, il s'est avéré que c'était du picage dû à la solitude. Dès que je me suis rendu compte de ça, je l'ai mise avec les autres, la pauvre...
Bref, elle est désormais installée dans la grande cage avec les quatre autres plumeaux. Pas de problème particulier pour l'intégration, ça a été rapide et simple. Bon, par contre, Willow ne s'intéresse pas vraiment à elle... scratch

Elle mange de la verdure, désormais, et elle goûte aussi aux fruits et légumes, de temps en temps. Je pense qu'elle va en manger de plus en plus avec le temps, c'est une bonne chose Smile

Côté apprivoisement, elle vient sur mes doigts quand je lui tends ma main... Plus besoin du bâton Wink Mais on n'en est pas encore aux grattouilles.

Voilà voilà ! J'essaierai de vous mettre des photos bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:29

C'est une bonne chose de l'avoir mise avec les autres, elle va
reprendre de la plume de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:33

Coucou
Merci beaucoup pour les nouvelles !
On s’inquiétait pour toi, n’est ce pas Skyblu Wink tu manquais au forum.
Ton mâle s’intéressera sûrement à elle à partir du moment où tu lui mets un nid, non? C’est prévu au fait? Ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 19 Oct 2019 - 0:49

Ah oui,oui on s'inquiétait grave!.

Mais les nouvelles sont bonnes tant mieux.Laisse un peu de à willow de faire connaissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 19 Oct 2019 - 12:29

Tant mieux s'ils s'entendent tous ! c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:15

PetitesPlumes, pour le nid ce n'est pas prévu du tout, je ne veux pas de repro. Dans quelques années, peut-être...

Aujourd'hui, je crois que Willow avait très envie d'une douche car je l'ai trouvé en train de se baigner dans la gamelle d'eau Laughing Et Yumi voulait se baigner avec lui. Bon, évidemment c'était trop petit pour deux, mais c'est déjà un petit rapprochement, non ? D'autant plus que Willow l'a laissé s'approcher sans essayer de la virer, pour une fois !
Du coup, je leur ai donné une douche au vaporisateur et ils en ont tous profité. Willow et Yumi se sont douchés et séchés côte à côte, je trouve que c'est déjà pas mal, non ?
Bon, je n'ai pas pu prendre de photo de la douche (tenir d'une main le vapo et de l'autre l'appareil photo, c'est pas facile), mais voici quelques photos de Yumi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci est plus vieille, c'était quand Yumi était encore en quarantaine dans ma chambre, elle commençait à monter sur ma main Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer de venir sur le forum plus souvent. Bonne journée/soirée !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:22

Oui oui c'est très bon signe! I love you

Je suis contente que tout se passe bien!




Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:41

Quelle jolie puce !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 26 Oct 2019 - 11:13

Elles sont craquantes ces calos .... Belle plume!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 26 Oct 2019 - 21:08

C'est super si elle s'entend bien avec les autres dans la grande cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 4:53

Belle Yumi et contente que sa se passe bien avec les autres perruches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» petite nouvelle <3
» MA PETITE NOUVELLE
» Petite nouvelle.
» La petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: