PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis petite volière pour Eclectus

Aller en bas 
+2
olimdl47
Boubox94
6 participants
AuteurMessage
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 15 Juin 2019 - 11:40

Bonjour tout le monde,
Mon petit plumeau devrait arriver courant juillet chez nous. Il s’agit de notre premier perroquet
Nous allons probablement lui prendre une cage montana, on hésite entre le modèle Heidelberg et Las Vegas. Nous sommes preneurs de conseils
Et pour la volière nous avons trouvé un petit espace à l’abri des regards, du vent, d’une exposition trop forte. J’aimerais avoir votre avis sur le modèle suivant auquel je souhaite ajouter un sas de sécurité
Au sol, on prévoit cailloux avec grillages ou dalle béton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais ce n’est pas très grand malheureusement on ne peut pas plus pour le moment...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 15 Juin 2019 - 21:46

Bonsoir,

Afin d'éviter de voir la volière s'envoler avec le vent, pour ma part j'aurai fait une dalle en béton, dalle qui servirait d'attache à la volière.
Par ailleurs, ce qui me surprend, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est que vous avez posé les bonnes questions sur le forum, et qu'ensuite vous allez faire l 'acquisition de votre oiseau chez un professionnel, professionnel qui vous fera payer nettement plus cher que chez un éleveur (comparez les prix proposés par les volières de l'atlantique et les prix figurant sur "nosvolieres"), mais je me répète chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 15 Juin 2019 - 22:47

Pour les cages, je pense qu'on peut dire que la taille est bien si l'oiseau sort plusieurs heures par jour.
La volière, je la trouve petite. Si j'ai bien suivi, ton plumeau passera toutes ses journées dans cette volière pendant la belle saison ? j'ai peur qu'il n'ait pas assez de place pour se défouler. Encore, dans la cage à la maison, il pourra sortir sortir dans votre salon (j'imagine), alors il aura l'occasion de se faire des bonnes séances de vol, mais pendant l'été toute la journée dans 2m carré, ça me semble trop étroit.
Après, ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être. Attendons que les plus expérimentés se manifestent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyDim 16 Juin 2019 - 5:16

La voliere n'est effectivement pas grande mais il y sera toujours mieux que dans une cage , vous dites que pour l'instant on ne peu pas plus , c'est a cause des dépense ou par manque de place? si vous avez un photos de l'endroit a emménager vous serez surement mieux conseillé , si vous êtes un peu bricoleur vous pourrez facilement faire quelque chose sur mesure et a moindre prix avec des barres d'alu et des pièces de jonction pour les coins des panneaux
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyDim 16 Juin 2019 - 5:35

Un petit aperçu dune cage et volière réalisé en alu

le lâché des fauves

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:31

bonjour, comme j'aimerais que coco et cocotte aient tout au moins une voliere exterieur plus grande qu'ils ont actuellement mais j'attends le bon vouloir de mon ancien voisin pour me l'installer car alain ne peut plus le faire bon on a déjà discuter de l'implantation donc il faut de je sois patiente car je voulais qu'il me fasse une cabane en bois pour les protéger et un rajout de voliere en grillage pour qu'ils profite de la pluie et du soleil il fallait aussi pensé pour l'ouverture de la trappe pour le nid car je ne voulais plus avoir le probleme de ne pas avoir pensé à tout ça pour ne pas être embêté
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:44

Bonjour à toutes et à tous,
Alors tout d'abord mille excuses car je n'ai pas activé le suivi des réponses sur mon post, du coup je n'avais pas vu vos retours...
@olidml47, je n'ai pas compris votre message? passer par un professionnel pour mon oiseau? Oui c'est un éleveur pro? C'est embêtant?

@Pikacram, en fait mon petit aura sa vie intérieure avec nous salon, bureau, etc... sachant que lors de nos absences il sera dans sa cage et s'il est sage, il pourra avoir la pièce bureau complète ;-)
Ensuite la volière, c'est pour lui faire profiter du beau temps, etc... sachant que l'éleveur m'a dit qu'il allait l'initier au harnais, je pourrai donc le faire évoluer, voler dans le jardin.
Mais je suis d'accord ce n'est pas une volière comme on l'imagine...
@Et du coup Jp, le budget c'est une chose, mais c'est surtout un souci d'espace et d'exposition. Mon jardin est disposé en U autour de la maison, malheureusement les autres espaces plus grands sont trop visibles de la rue et j'ai peur des vols, ou des curieux. Je suis peut être parano.... Ensuite pas mal de courants d'air. Là il serait à l'abri des regards, d'une trop forte exposition.
Je vous envoie une photo.

Merci à tout le monde et désolée de ne pas avoir répondu avant...
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:07

Bonjour,

A priori il ne devrait pas avoir de différences entre un éleveur amateur et un éleveur professionnel, si chacun privilégie le bien-être de l'oiseau sans tenir compte de son portefeuille, ce que ne peut pas faire un marchand dans la mesure où c'est son gagne-pain, et par conséquent vous paierez votre oiseau plus la volière et/ou la cage aussi cher qu'un couple chez des amateurs (un oiseau n'est pas fait pour vivre seul, sans obligation d'avoir un couple mâle femelle).

A ce propos il va certainement déclarer l'oiseau à l'IFAP (sinon amende de 1500€ pour lui), et vous serez tenue d'en faire autant (vos coordonnées précises figureront sur cette déclaration effectuée à l'IFAP).

C'est pour cette raison que je vous indiquais de faire rapidement votre APD afin de savoir avant d'acquérir l'oiseau si on vous donne cette autorisation.

Par ailleurs l'arrêté du 8 10-2018 précise
"Chapitre Ier : Dispositions communes à la détention d'animaux d'espèces non domestiques
Article 1 En savoir plus sur cet article...


I. - Le présent arrêté ne s'applique pas à la détention d'animaux appartenant aux espèces domestiques, dont la liste est fixée par l'arrêté du 11 août 2006 susvisé.
II. - Toute personne, physique ou morale, qui détient en captivité des animaux d'espèces non domestiques doit satisfaire aux exigences suivantes :


- disposer d'un lieu d'hébergement, d'installations et d'équipements conçus pour garantir le bien-être des animaux hébergés, c'est-à-dire satisfaire à leurs besoins physiologiques et comportementaux ;
- détenir les compétences requises et adaptées à l'espèce et au nombre d'animaux afin que ceux-ci soient maintenus en bon état de santé et d'entretien ;
- prévenir les risques afférents à sa sécurité ainsi qu'à la sécurité et à la tranquillité des tiers ;
- prévenir l'introduction des animaux dans le milieu naturel et la transmission de pathologies humaines ou animales."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs pour toutes les questions que vous vous posez (à juste titre),d'une façon synthétique mon avis est le suivant : oiseau doit être en permanence dans une volière (volière qui ne doit pas avoir que de volière le nom) avec un sas INDISPENSABLE, pas de harnais pour un oiseau, ne pas le "trimballer" d'une volière à une cage, puis à une autre cage, puis à la volière... tout cela risquant de le perturber et d'occasionner du picage chez lui.
Pour ce qui est des risques occasionnés par les pies ou corbeaux, ces derniers sont nuls, le risque le plus élevé étant le vol de votre oiseau si votre propriété n'est pas clôturée comme vous semblez le dire et que de ce fait l'oiseau sera visible de la route.

Ce n'est que mon avis.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:15

les eclectus ne sont soumis a autorisation , il suffit de le d2clarer a l'I-FAP
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:37

Bonjour tout le monde
Je suis sur le point de valider ce devis pour ma volière extérieure
Chez le fabricant conseillé par un membre.
Qu’en pensez vous? J’ai un doute sur le 25x13?
Merci
Bonne fin de dimanche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:31

Je fais remonter à défaut de pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:28

Merci Skyblu, c'est gentil
J'ai lancé la production car il y a quand même des délais de fabrication
Mon éleveur m'a validé la volière :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:30

Boubox94 a écrit:
Merci Skyblu, c'est gentil
J'ai lancé la production car il y a quand même des délais de fabrication
Mon éleveur m'a validé la volière :-)

Super.
Le petit arrive bientôt?
Tu dois avoir plus que hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:52

Ne m'en parle pas, je n'en peux plus:bounce:
J'ai encore eu l'éleveur hier au tel, il me dit qu'avant fin juillet, il devrait être prêt
Mais il ne veut pas forcer les choses et surtout il me dit qu'il peut y avoir des phases de régression. Donc tout lui semble bien mais il attend que mon petit soit stable
J'ai monté sa cage, trop dur de la voir vide... et acheté plein de jouets sunny
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 13 Juil 2019 - 22:58

Je n'y connais rien,mais il me semble qu'il vaut mieux un éleveur pas pressé que le contraire.

Ces quelques jours sont certainement importants pour le petit.

Tu peux mettre à profit ton temps pour parfaire tes connaissances sur les eclectus.





Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 13 Juil 2019 - 23:51

laisse ton élèveur faire car s'est vrai il peux y avoir quelques problemes s'il n'est pas parfaitement sevré et même bien sevré il va falloir qui s'habitue à toi essayé de prendre tous les renseignement que tu peux et surtout demande lui quelles graines qu'il mange idem pour les fruit et légumes même la forme qui lui presente(bâtonnets,ou rapées) car tu sais quand j'ai déménagé les deux filles eam plus nina que olga ont eu du mal à s'habitué et je ne te parle pas de la mere le stresse complet elle commerce à avoir un plus beau plumage mais s'est loin d'être ça
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 6:51

Kynou skyblu, effectivement j’ai beaucoup lu donc sur la théorie on pense avoir les infos clés mais là j’attaque la phase du concret au quotidien!! Et des fois je panique sur l’alimentation en particulier
Je suis végétarienne voire « frugivore » 😂, donc l’eclectus me va bien!! Mais il y a les quantités, la variété, etc

On a fabriqué des perchoirs, un support pour le bain, coupé des branches de noisetiers...

Dernière nouvelle de l’éleveur toute fraîche de ce matin, il est prêt 😁
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:33

ne t'inquiéte pas tu vas y arriver tu lui donne au début des fruits basiques( pomme préférence des golden, banane, carotte,courgettes) et tu lui mets des graines qu'il a l'habitude de manger mais a ne jamais donner de l'avocat

chez moi je mets 2 gamelles une graine et une légumes j'avoue que je leur mets beaucoup plus de quantité qu'il faudrait mais c'est la que je me suis aperçue qu'il mangait beaucoup plus de fruit que de graines

et plus tard quand tu voudras essayer une chose nouvelle je mets le morceau dans la gamelle à graine pour voir si il aime

de toute façon on est toujours là pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:00

Merci Kynou!!!
Je pense effectivement mettre des légumes et fruits dans une gamelle (surtout rouge et vert il me semble, mais en fait un peu de tout), ok pour l'avocat, il faudra pas qu'il vienne dans mon assiette ;-)
Par contre j'ai un doute sur le reste, autre que légumes, car l'éleveur me dit qu'il lui donne un peu de P15 et j'ai lu que ce n'était pas terrible??
De base, à titre perso, j évite au maximum les produits transformés et je mange bio
Je voudrais lui donner légumes/fruits + graines germées + un peu de céréales (quinoa, couscous, riz) + oeuf dur une fois par semaine, le tout sans sel, sans colorants, etc...
Est-ce que ça irait? est-ce que je peux ne pas lui donner de P15 (une transition sera nécessaire j'imagine?!)
Est-il nécessaire de lui proposer du calcium en plus?
Je ne voudrais pas qu'il ait de carences
Encore merci à toute l'équipe de ce forum voliere - Avis petite volière pour Eclectus 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:11

Ça y est , le grand jour approche, Very Happy
pour la nourriture tu peux très bien te passer du P15 en diversifiant fruit et légumes, rajoute une pincée de grit a la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:20

Merci JP!! C'est quoi du grit?? désolée...
Pas de transition nécessaire? ça ne va pas le perturber
Je suis tellement stressée et en même temps heureuse :-)
Comment le trouves tu?
Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois pas la photo du petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:26

ah mince je l'ai mis sur une autre discussion
Voici la bête Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:46

Je suis désolée de te contredire, jp67, mais je ne pense pas que le grit soit nécessaire. Ou alors, quelque chose de 100% digestible, il faut faire très attention.
Voici un lien qui l'explique bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:13

Il est superbe!


Pour le grit voici un lien du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'utilise le orlux de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:18

Merci pour vos retours et infos
Mais en fait c'est quoi, un "complément alimentaire"?
J'ai lu que pour les Eclectus il ne fallait pas de surdoses, de compléments de vitamines, ou dans le genre
JP tu me conseilles le grit car ça permet une meilleure assimilation? Digestion?
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 20:28

Comme le dit le nom, c'est ce que l'on prend pour compléter l'alimentation lol!

Ce sont des choses que l'on donne en plus des "graines-fruits-légumes" pour avoir une alimentation bien équilibrée. L'os de seiche, par exemple, pour avoir un bon apport de calcium. Les vitamines que certains donnent pour éviter les carences. Les blocs minéraux (qui tiennent le même rôle que l'os de seiche), les pâtées du commerce... Ce genre de choses. C'est pour pallier à toute carence Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:56

Pour le grit c'est ce que m'avait conseillé l'ancien propriétaire et l’éleveur apparemment pour aider a digestion des graines plus qu'en apport vitamine ou calcium
je suis allé voir ton lien Pikacram et là je ne sais plus quoi penser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 20 Juil 2019 - 0:02

Boubox94 a écrit:
ah mince je l'ai mis sur une autre discussion
Voici la bête Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est super ce petit ; il m'a l'air bien costaud, pour en revenir a l'alimentation , un quart d’œuf suffira par semaine , je le coupe en petit morceaux avec la coquille et le mélange aux fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 20 Juil 2019 - 12:31

jp67 a écrit:
Un petit aperçu dune cage et volière réalisé en alu

le lâché des fauves




hé,hé,ils sont même une partie salon canapé!
ils sont bien chouchoutés tes oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 20 Juil 2019 - 12:43

Merci Jp, Merci Pikacram je vais me procurer du grit et voir si ça lui plait. Ok pour l’œuf je n’étais pas certaine des quantités. J’ai l’impression que l’Eclectus est fait pour moi, on a la même alimentation, je vais me sentir moins seule à côté de mes carnassiers 😂

Là je viens de finir un perchoir fait maison pour sa petite volière 😍

Le stresse monte, samedi prochain il sera avec nous 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 20 Juil 2019 - 12:44

Merci Jp, Merci Pikacram je vais me procurer du grit et voir si ça lui plait. Ok pour l’œuf je n’étais pas certaine des quantités. J’ai l’impression que l’Eclectus est fait pour moi, on a la même alimentation, je vais me sentir moins seule à côté de mes carnassiers 😂

Là je viens de finir un perchoir fait maison pour sa petite volière 😍

Le stresse monte, samedi prochain il sera avec nous 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus EmptySam 20 Juil 2019 - 15:58

Je pense que le grit, sable ou autre peut être utile si l'oiseau mange des graines dures ou avec la coque, pour aider à la casser. Je n'en ai jamais donné à mes calopsittes et ça ne leur a jamais manqué, mais c'est peut-être différent pour un grand perroquet.
Si l'on fait attention à bien prendre un sable 100% digestible, ça ne devrait pas pouvoir faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty
MessageSujet: Re: Avis petite volière pour Eclectus   voliere - Avis petite volière pour Eclectus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis petite volière pour Eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil voliere pour eclectus
» besoin de vos avis et conseil pour voliére
» Projet de volière pour le printemps 2016 - besoin d'avis
» petite volière pour les inséparable
» ma petite volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: